Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:04:28 - uneXpect / Dissidence / Mortum (La Baie)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 28 Avril 2007 à la salle des Mooses de La Baie
Organisateur: Metal Universe et Black Dominion
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

Premier passage pour le groupe montréalais Unexpect en sol saguenéen. À titre de groupes d’ouvertures, nous avons droit au groupe de death metal de Baie-St-Paul Dissidence et les saguenéens de Mortum avec leur black metal. Juste avant le spectacle, une soirée souper bénéfice mettant en vedette trois groupes de la région avait lieu en vu de ramasser des fonds pour le S.R.A.S, un organisme qui a pour but d’aider les musiciens au Saguenay. Félicitation et merci aux groupes Les Fraggles, LMB et Nocturnal Excision de nous avoir donner un excellent spectacle durant ce début de soirée.

Mortum est le premier groupe à prendre place sur scène. Le groupe de black metal saguenéen est de retour depuis l’an passé après quatre années d’absence et rejouait pour la première fois au Saguenay. Le groupe maintenant composé de Dany à la voix et à la guitare, Nicolas à la voix et à la guitare, Pascal (ex-Divinity) à la basse et Benoit (Khaos Azylum) à la batterie, nous arrive en forme. Les réactions ne se font pas immédiatement de la part du public mais après une chanson ou deux le public commence à se dégêner. Le groupe offre un bon black metal lourd et contient un excellent côté mélodique. J’ai bien hâte de voir l’avenir du groupe et bien-sûr, un nouvel enregistrement car le groupe nous livre un matériel de qualité.

Setlist :
Birth of Evil
Ultimate Apostasy
Poltergeist
City of Onyx
Condemned in Flames

Dissidence est le second groupe à prendre place. Le groupe fait dans un death metal majoritairement francophone avec un style qui sort vraiment de l’ordinaire. J’avais déjà vu le groupe avant et comme les quelques-uns uns qui les connaissaient déjà, je savais que le groupe allait nous donner tout un spectacle. Les gars nous arrive avec du tout nouveau matériel toujours aussi original et démontrant toujours autant le talent des musiciens. Outre le nouveau matériel le groupe nous arrive également avec une pièce de « Oracles & Prophéties » du nom de « Conspiration » et l’intégralité de leur plus récent MCD « Sombre Crépuscule ». Le public réagit très bien au groupe en s’élançant dans plusieurs thrash en plus d’un accueil chaleureux. Un groupe talentueux qui mérite encore plus de visibilité!


Setlist :
L'Executoire
Prières Meurtrières
Elixir
Sombre Crépuscule
Defeat or Victory
Positive Energy
L'Apprenti-Sage
Conspiration

Le groupe Unexpect prend finalement place pour terminer la soirée devant un public survolté. Le groupe en est à son troisième spectacle en autant de soir et une chose certaine, les membres sont toujours en aussi grande forme. Le tout débute sur « The Shiver » tiré du dernier album d’Unexpect « In a Flesh Aquarium » dont ils font la promotion. L’énergie qui se dégage dans la salle durant la prestation d’Unexpect est tout simplement hallucinante. Le public est à fond l’univers musical du groupe. Un groupe vraiment impressionnant à voir avec tous ses aspects unique et chaotique. En plus de tout ce nouveau matériel, les quelques incontournable tel que « In velvet Coffins We Sleep », « Novaë », « Chromatic Chimera » et « Vespers Gold » nous sont joué. Une performance qui aura très certainement marqué tous les amateurs du groupe présent.

Setlist :
The Shiver: A Clown's Mindtrap
The Shiver: Meet Me at the Carrousel
The Shiver: Another Dissonant Chord
In velvet Coffins We Sleep
Desert Urbania
Feasting Fools
Rooted Shadows
Novaë
The Fall of Arthrone
Chromatic Chimera
--------------------------
Megalomaniac Trees
Vespers Gold

Quelques personnes supplémentaires n’auraient pas été de refus mais malgré tout, le public présent a rapidement su le faire oublier avec toute l’énergie qu’il dégageait. Merci aux groupes Les Fraggles, LMB, Nocturnal Excision, Mortum, Dissidence et Unexpect pour nous avoir donnés une aussi belle soirée et surtout, un gros merci à tous ceux qui sont venu les encourager, sans vous il n’y aurait pas de spectacle.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:04:28 - uneXpect / Dissidence / Mortum (La Baie) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau