Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:04:13 - Gutter Demons / Les Fraggles / Les Survivants (Kénogami)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 13 Avril 2007 au Chevalier de Colomb de Kénogami
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

En ce 13 avril 2007, la salle des Chevalier de Colomb accueillait pour une deuxième fois en moins d’un an le groupe de psychobilly de Montréal Gutter Demons et comme groupes d’ouvertures Les Fraggles et Les Survivants. Pour l’occasion, environs 200 punk rockeur du Saguenay se sont déplacé pour vivre une soirée qui s’annonce haute en couleurs.

Le tout débute avec le groupe de punk rock francophone d’Alma Les Survivants. Les gars réussissent rapidement à faire embarquer le public avec leur musique entraînante. Personnellement je n’accroche pas tellement sur le groupe qui n’est pas tout à fait mon genre mais je peux tout de même dire qu’ils se débrouillent très bien sur scène et qu’ils sont excellents pour animer les amateurs présents. Les Survivants nous ont offert une longue prestation qui aura très bien rempli son rôle qui était d’ouvrir la soirée en réchauffant le public. Beau travail les gars!

Maintenant au tour du groupe de punk/rock/ska de Chicoutimi Les Fraggles de monter sur scène. J’avais déjà eu la chance de voir le groupe à deux reprises alors je connaissais déjà le bon potentiel du groupe. Pour l’occasion, le groupe dévoile un cinquième membre saxophoniste au sein du groupe. Le groupe nous interprète plusieurs compositions disponibles sur leur démo en plus de nouvelles chansons et de covers de groupes tel que Stray Cats, Mononc’ Serge (Les Patates) et une chanson qui a suscité vraiment beaucoup de réaction de la part du public « I Fought the Law » du groupe The Clash. Les danseurs présents s’en donnent à cœur joie. La soirée marquait également l’anniversaire du guitariste Samuel Chaput. Les Fraggles est vraiment un groupe que j’apprécie car ils savent donner un excellent spectacle et leur musique l’est toute autant. Je lève ma casquette au groupe!

Finalement, la tête d’affiche de la soirée Gutter Demons nous arrive sur scène en très grande forme. Les gars semble heureux de voir autant de monde aussi bien réagir à leur musique et je crois qu’il est assez évident que le public saguenéen attendait le retour de Gutter Demons avec impatience, juste à voir comment sa brassait Les gars ont préparé un long setlist comme les deux autres groupes et le public leur a démontré son énergie jusqu’à la fin. Le groupe nous revient même en rappel avec entre autre un covers du groupe The Misfits avec la chanson « I Turned Into a Martian » au grand plaisir des gens restant. Un peu dommage pour ceux qui sont partie avant la fin car le groupe a vraiment donné tout ce qu’il avait mais il faut dire que les trois groupes ont joué vraiment longtemps alors c’est un peu normal. Bravo à Gutter Demons!

Pour conclure, je félicite l’organisation du spectacle pour avoir organiser un aussi bon spectacle et pour le succès que celui-ci à connu. La scène musicale au Saguenay est en excellente forme et j’espère pouvoir revoir des spectacles de qualité comme celui-ci plus souvent.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:04:13 - Gutter Demons / Les Fraggles / Les Survivants (Kénogami) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau