Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:04:04 - G3 (Paul Gilbert / John Petrucci / Joe Satriani)(Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 04 avril 2007 au Centre Bell à Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Marc Bizouard

Il est 8h10 du matin et par curiosité je décide d'aller voir sur le réseau admission s'il reste de bons billets pour le spectacle G3 du même soir. À mon plus grand étonnement, des billets parterre sur la 3e rangée sont encore disponible… J'étais un peu inquiet de trouver une foule dispersée dans le centre Bell mais heureusement, ces craintes étaient non-fondées car l'amphithéâtre en formule théâtre était quand même très bien rempli bien que les bancs dans le fond dans les rouges étaient passablement déserts.

C'est à 19h30 précisément que les lumières s'éteignent pour la première fois pour laisser la scène à l'ancien membre de Mr. Big : Paul Gilbert. Une prestation sans failles qui regorge d'énergie. Les musiciens qui accompagnent le guitariste sont tout aussi bons mais Paul Gilbert semble être en feu. Chacune de ses notes semble vouloir être meilleure que la précédente et malgré une foule un petit peu timide, il a assuré pendant une bonne demi-heure un spectacle intense et riche à la 6 cordes. Même s'il était le moins connu des trois guitaristes, il ne s'en est pas laissé imposer. Des trois, il a été le plus actif sur scène ce qui lui a permis de faire lever la foule a la fin de sa prestation.

Le prochain invité ne nécessite même pas t'introduction et la foule de Montréal a réservé tout un accueil au guitariste de Dream Theater, John Petrucci. Le premier élément frappant de cette partie du spectacle est le fait M. Petrucci joue complètement à droite de scène tandis que son équivalent à la basse semblait couvrir le reste de cette dernière. Malgré que John Petrucci fût plutôt statique devant son immense set de pédales diverses ainsi que devant son micro (qui lui a servi pendant une grosse minute), son comparse à la batterie, nul autre que le batteur de Dream Theater, Mike Portnoy était déchainé en arrière de la scène en multipliant les acrobaties de baguettes au fur et à mesure des chansons. Le trio nous a fait savourer les pièces du plus récent album solo de M. Petrucci intitulé " Suspended Animation ". La foule a été ravie et était même conquise avant même que cette partie du spectacle ne commence. Même la sécurité du centre Bell c'est fait surprendre par la foule qui a décidé de se précipiter à l'avant au début de la prestation. Il faut aussi mentionner que comme pour Paul Guilbert, le son était irréprochable et il en a été de même pour l'ensemble du concert.

Le dernier tiers de la soirée est arrivée tout feu toute flamme après un court lapse de temps. C'est à un Joe Satriani en parfaite forme que la foule à eu droit. Il prend beaucoup de place sur la scène et bouge énormément et malgré ça, il n'a pas manqué une seule note. La foule était sous le charme de ses accords qui se multipliaient à une vitesse phénoménale. Ce ne sont pas les hits qui manquent à M. Satriani, mais ceux qu'il a choisi d'interpréter on ravi les nombreux fans. On a pu entendre entre autre " War ", " Cool No9 " ainsi que " Satch Boogie ". Satriani a interprété avec éclat les pièces choisies sans lésiner sur les nombreuses techniques bien à lui pour démontrer qu'il est maitre de l'instrument dont il se sert.

C'est alors que le plaisir allait vraiment commencer… Les trois guitaristes partagent la scène et enchaine à leur manières diverses chansons connues dont notamment, des pièces de Jimmy Hendrix. Il s'agit en fait de solos de guitare basés sur les airs des chansons mais il n'en demeure pas moins que c'est vraiment impressionnant de voir tant de talent en même temps sur le même instrument. Ils se relancent constamment et ce, avec un plaisir fou et avec surtout une grande complicité.

Je n'ai malheureusement pas eu de " setlist " officiel mais je crois qu'il était identique à celui du spectacle de Québec deux jours plus tôt. Pour ceux qui aurait voulu voir le spectacle, tout n'est pas perdu, ils seront de retour au Québec le 9 avril pour une supplémentaire au Capitole de Québec. Fait cocasse de la soirée : Les dizaines d'agents de sécurité qui ont vraiment resté bête quand la foule du parterre a décidé de se rendre a l'avant de la scène. Bravo aux organisateurs pour cette soirée, c'était génial.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:04:04 - G3 (Paul Gilbert / John Petrucci / Joe Satriani)(Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau