Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:03:24 - Drakarium (Jonquière)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 24 mars 2007 au Pub Extreme à Jonquière
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

Pour continuer dans une grosse année de spectacle au Saguenay, le groupe de power metal saguenéen Drakarium va nous démontrer son savoir-faire en ce 24 mars au Pub Extreme de Jonquière. Ce jeune bar fait des soirées spectacle depuis quelques temps mais c’est pas mal dans la première fois qu’un spectacle de power metal y a lieu.

Le pub Extreme est très bien rempli pour que Drakarium embarque sur scène. Le groupe semble plus que prêt et pour l’occasion ils nous ont monté un double setlist remplis de compositions et de covers de Stratovarius et Sonata Arctica. Après une intro au clavier de la part de Holy Pio, le groupe nous embarque dans une composition du nom de « Énigme Oubliée ». Le son est excellent et tout le talent de chacun des musiciens du groupe est mis en valeur. On voit que la chimie du groupe est encore meilleure que lors de leur dernière prestation et l’interprétation de leurs compositions est supérieure cette fois-ci avec l’ajout du vocal de Jeff. Le groupe nous interprète des covers tel que « Speed Of Light » de Stratovarius au plus grand plaisir des amateurs présent et je dois dire que Jeff est impressionnant dans son interprétation. Le tout continu sur les hymnes glorieux de «Parchemin Sacré » pour en venir à « Black Sheep » de Sonata Arctica. La fin du premier set se termine avec la composition « Étoile à Tribord » et le cover de «Hunting High & Low » de Stratovarius, une chanson qui a suscité beaucoup de réactions. Après une petite pause, le deuxième set débute avec une version acoustique de « Hold On To Your Dream » de Stratovarius. Les amateurs sont toujours aussi présent et le groupe leur rend l’appareil avec un cover de « My Land » de Sonata Arctica. Quelques petits ennuis techniques au niveau de la guitare (feedbacks) ont un peu nuis aux dernières chansons mais rien pour en gâcher l’appréciation surtout avec la présence de scène de Jean-Philippe qui en fait beaucoup pour en mettre pleins la vue. Après deux autres compositions « Revolution Day » et « Entre l’homme et l’eau », le groupe entame la dernière partie de leur setlist avec deux covers de Stratovarius, « Stratosphere » une pièce qui a suscité beaucoup de réaction et « Out Of The Shadows ». Les gens présents n’en avaient pas encore assez alors le groupe revient nous jouer pour une deuxième fois « Speed Of Light » de Stratovarius en rappel.

Setlist:
Intro
Énigme Oubliée
Speed Of Light (Stratovarius)
Parchemin Sacré
Black Sheep (Sonata Arctica)
Étoile à Tribord
Hunting High & Low (Stratovarius)
--------------------------
Hold On To Your Dream (Stratovarius)
My Land (Sonata Arctica)
Revolution Day
Entre l’homme et l’eau
Stratosphere (Stratovarius)
Out Of The Shadows (Stratovarius)
--------------------------
Speed Of Light (Stratovarius)

Le groupe nous à offert une excellente soirée à eux seul avec un long setlist. Les gars du groupe peuvent être fiers de la soirée qu’ils ont donnée et je ne crois pas que beaucoup de personne présente soit sortie déçu. Une très belle soirée au Pub Extreme!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:03:24 - Drakarium (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau