Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:03:10 - Paul Di'Anno / Ashes Of Eden / Mad Spiral / Dream Quest / Sudden Flames (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 10 mars 2007 au Saints à Montréal
Organisateur: Apocalypse Productions
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Katy Maloney

La soirée commence à 8h avec le groupe de power métal québécois Sudden Flames. Il apparaît évident que le groupe a du talent. Leur jeu de guitare et la voix de leur chanteur impressionne. Toutefois, leur jeu de scène m'as paru peu crédible, un peu débutant. Pour un groupe qui existe depuis 2001, je me serais attendue à plus de professionnalisme, plus de sérieux, de charisme même. Quelque chose à travailler dans le futur, car le groupe a du potentiel coté musical.

Sudden Flames peut bien se consoler par contre, car si on les compare avec Dream Quest, ils sont professionnels jusqu'à la moelle! Je me dois ici d'être totalement honnête et objective, au risque d'être dure. Bien qu'hauts en couleur (surtout en jaune, en fait), ces manitobains sonnent comme une canne de conserve passée date en spectacle. Pris séparément, ce ne sont pas de mauvais musiciens, mais le produit final est franchement douteux. Leur batteur ressemble à quelque chose comme Tommy Portimo sur le crack, leur chanteur/bassiste ressemble à Serj Tankian de System of a Down, avec un voix plus appropriée a un groupe de style Simple Plan qu'à un groupe de 'métal'. Leur guitariste semble plus normal que ses collègues, mais quelqu'un à quelque part devrais lui apprendre à setter le son de sa guitare live! Leur musique manque royalement de rafinement, utilise la basse de manière plus qu'excessive, et franchement, le petit défilé du guitariste dans la foule dispersée en pleine chanson n'as impressionné personne.

Suit alors une prestation surprise de Mad Spiral, un groupe québécois que Dianno tenais à promouvoir. La majorité des gens qui m'ont donné leur avis ont semblé trouver le groupe aussi nul que le précédent, avec leur mélange de harcore/punk/métal éclectique. Par contre, j'ai bien aimé leur performance. Le groupe est franchement étrange, mais ils le savent et l'assument tellement bien que leur performance était crédible. Paul avouais plus tard que ce groupe est sans équivoque son groupe canadiens préféré du moment, et après discussion avec leur guitariste, Wax, je vous annonce en primeur que le groupe change de nom pour devenir Digging Up Irene.

Vient alors au tour de Ashes of Eden, groupe de thrash/melo death montréalais très prometteur. Depuis la dernière fois que je les ai vus, soit en première partie de Kataklysm au Club Soda en décembre dernier, le groupe a enregistré un nouvel album, et changé leur son quelque peu. Avec une approche plus thrash, le groupe nous offre de nouvelles pièces, telles que Blind Shepherds que l'ont peut entendre sur leur page Myspace et sur les ondes de CHOM 97.7 (région de Montréal). Leur performance quant à elle est encore une fois à la hauteur de leur talent. Ils savent comment occuper une scène, et le charisme de leur front man Mike Rochford est indéniable. Un groupe à surveiller!

Après une courte attente, c'est au tour de Powerslaves et du légendaire Paul Dianno, premier chanteur d'Iron Maiden de prendre la scène du Saints d'assaut. C'est un Dianno fatigué et assez éloquent qui prends place devant nous. Ne cessant de répéter qu'il a dormi 2 heures par nuit pour les 4 derniers jours et qu'il est en manque de sexe et de drogue, il mentionne cependant qu'il est libéré sur parole. Définitivement un bum pour la vie, ce bon vieux Paul! Je questionne vaguement son état de sobriété pendant le spectacle, ce qui expliquerais sans doute son manque d'éloquence et le fait qu'il répète presque tout une 20aine de fois. Cependant, sa performance vocale n'en semble pas affectée. Ses fans sont au rendez-vous, et pour la majorité se foutent complètement de son état d'ébriété. On dispute ses tendances droguées à la blague, il se fout un peu de la gueule du guitariste Frank Larouche, questionnant devant la foule amusée la grosseur de son appareil de reproduction masculin, affirmant toutefois qu'il a beaucoup de talent. L'unité semble par contre bien s'en tirer, et Larouche ne semble pas insulté le moins du monde par les blagues grasses de Dianno.

M. Paul se permet beaucoup d'extravagances, allant de commentaires politiques, en anglais et en espagnol, tout au long du spectacle (c'est qu'il jase, ce Dianno!). Il y va même de pauses cigarette durant le set! On peut le voir sur le coté de la scène en train de fumer, regardant Powerslaves jouer d'un air amusé. Les anecdotes sont tellement nombreuses que j'ai peine a ne pas vous en faire part. Dianno qui se mange un petit deux dessus après avoir encouragé la foule à donner 1$ à l'Unicef, affirmant que pour chaque 1$ que nous donnions, il en donnerais 5$.. De belles intentions, n'est-ce pas? À un certain point vers la fin du set, il avance le pied de micro et donnes la parole à la foule, qui malheureusement n'en bénéficie point alors que le micro fout le camp par terre! Et oui, le micro est brisé! Après le spectacle, un technicien persistant trouve une pièce du défunt micro par terre devant la scène, après de longues minutes de recherche à la torche. Dianno surprends à la toute fin avec un cover de Blitzkreig Bop des Ramones. Pour la première (et seule) fois du spectacle, on assiste à un défoulement collectif, dans la forme d'un mini thrash pit! Des fans de punk dans la place!

Setlist :
Ides of March
Wrathchild
Prowler
Marshal Lokjaw
Murders In The Rue Morgue
The Beast Arises
Children of Madness
Remember Tommorow
Impaler
Genhis Khan
Faith Healer
Song for You
Living Dead
Killers
Phantom of the Opera
Running Free

------

Transylvania
Blitzkreig Bop (Ramones Cover)
Sanctuary

En conclusion, un soirée haute en couleur et en surprises, bonnes et mauvaises. Si nous cherchions à être divertis samedi dernier, nous en avons eu pour notre argent!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:03:10 - Paul Di'Anno / Ashes Of Eden / Mad Spiral / Dream Quest / Sudden Flames (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau