Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:03:09 - Paul Di'Anno / Dream Quest / Sudden Flames (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 09 mars 2007 à l'Impérial de Québec
Organisateur: XPROD
Photographe: Francis Vachon
Compte-rendu: Daves Couture

Le retour de Paul Di'Anno à Québec en ce mois de mars 2007 nous prouve qu'il a beaucoup apprécié son expérience de l'an dernier. POWERSLAVE a été à la hauteur de la situation et le contrat est maintenant signé pour la tournée canadienne. Cette formation de Québec accompagnera M. Di'Anno dans différentes villes du Québec (Jonquière, Québec et Montréal), de l'Ontario (Thunder Bay, Windsor et Toronto) et du Manitoba (Winnipeg). SUDDEN FLAMES avait l'honneur d'être l'un des invités de cette soirée en plus de la formation manitobaine DREAM QUEST, déjà bien connue des amateurs québécois.

Environ 15 minutes avant le début du spectacle, j'étais très inquiet et je me demandais si la salle allait se remplir un peu plus car c'était à peu près désert. Mon inquiétude fut vite dissipée car la foule s'est amenée tardivement mais à l'heure pour le rendez-vous 'Metal' de ce 9 mars. SUDDEN FLAMES était à l'honneur en ce début de soirée. Agréable surprise pour une première partie, le son était très à point et l'équilibre des instruments nous permettait d'apprécier les mélodies. Certains commentaires des amateurs présents ont confirmé cette observation. Je me suis déplacé dans la salle pour m'assurer que ce son était agréable partout, ce qui a été validé. Cette formation de Québec a progressé de façon marquée à chacune de ses prestations. Vous me direz que c'est l'expérience qui entre en jeu et je suis d'accord avec ce fait. Je dois cependant ajouter que certains musiciens plafonnent plus vite que d'autres dans ce domaine et ce n'est pas le cas de nos confrères de SUDDEN FLAMES. Vous ne serez pas surpris de savoir que le répertoire présenté par le groupe ne pouvait être vraiment différent de ceux présentés lors des dernières prestations. Il s'agit simplement de savoir que SUDDEN FLAMES n'a pas d'autres albums que 'Bewitched Boat'. Malgré tout, de nouvelles pièces ont été ajoutées qui paraîtront probablement sur le prochain album du groupe. La foule a été une fois de plus littéralement conquise par la musique et le chanteur n'a pas manqué de communiquer de façon fréquente avec les amateurs pour créer une belle ambiance. Avec le son qui pouvait rendre justice au côté musical de SUDDEN FLAMES, les musiciens ont donné la prestation à laquelle on était en droit de s'attendre. Seule petite ombre au tableau, les 2 guitaristes sont quelque peu statiques et manquent un petit peu de vie. Cependant, le côté musical a été très réussi.

DREAM QUEST est une formation du Manitoba qui compte seulement trois musiciens. Dans la communauté musicale, c'est devenu assez rare et je dois vous dire que c'est un peu risqué. Vous savez tous que l'accompagnement lors des solos peut s'avérer un peu vide et c'est bien sûr le cas de DREAM QUEST. Fort d'une présence importante au Québec grâce à 'Capitale du Métal' et XPRODS, cette formation a pu malgré tout se faire justice depuis la séquence de nombreux spectacles et l'arrivée en Amérique des groupes européens. Les musiciens de DREAM QUEST sont d'une grande efficacité sur scène et cela contribue énormément à créer une atmosphère réussie. Ceci dit, je ne peux vraiment donner un nom au style de musique de ce groupe mais le mélange des différents rythmes est très différent des standards établis, ce qui contribue fortement à son originalité. Selon le site officiel, le qualificatif 'Adventure Metal' est appliqué à ce style. Les connaisseurs auront peut-être une meilleure idée avec ce nom. Le son était moins efficace que SUDDEN FLAMES et le guitariste s'est permis de nombreuses erreurs techniques lors des solos. Je comprends qu'il faut donner une prestation de scène à la hauteur mais dans ce cas, il pourrait être un petit peu plus calme et s'assurer de bien rendre le côté musical. La pièce 'Painkiller' du groupe légendaire JUDAS PRIEST a été appréciée de la foule et le chanteur est très compétent pour s'assurer de sa justesse. Une bonne prestation de ce groupe mais il faudra peut-être éviter que l'excitation nuise à la performance musicale.

L'arrivée sur scène de POWERSLAVE était bien sûr le moment fort de la soirée et 'The Ides of March' ne pouvait qu'être le choix logique pour retarder l'entrée de Paul Di'Anno. Tous ceux qui connaissent bien l'album 'Killers' n'ont eu aucune difficulté à deviner l'enchaînement avec la pièce 'Wrathchild'. L'entrée sur scène de Paul Di'Anno fut très bien accueillie par la foule et je n'ai pu que constater qu'il était en bien meilleure forme que l'an dernier. Cette fois-ci, aucune blessure au dos et il m'a semblé qu'il soit moins gras. De toute façon, il était très heureux de revenir à Québec et la réaction des amateurs hier soir n'a pu que confirmer qu'il reviendra probablement encore et encore. Vous aurez probablement remarqué qu'un petit changement avait été effectué dans la composition des musiciens de POWERSLAVE. Marc-André Gingras (MAG) était de la formation et remplaçait l'un des deux guitaristes de la formation originale. Il sera d'ailleurs présent pour la durée de la tournée canadienne (7 spectacles).

Beaucoup d'amateurs présents s'attendaient probablement à un hommage à IRON MAIDEN. L'association de Paul Di'Anno avec ce groupe légendaire est évidente mais il faut se dire que M. Di'Anno a une carrière solo importante depuis maintenant plus de 20 ans. Le spectacle d'hier était beaucoup plus axé sur ses compositions personnelles. La foule a été quelque peu refroidie par ce choix. 7 pièces avaient été intégrées au répertoire et c'était maintenant l'objectif premier de publiciser ses propres albums. Cependant, je dois que la foule n'était pas prête pour ça. Les albums de 'PAUL DI'ANNO' ne sont pas très connus ici et cela a contribué fortement à déstabiliser les amateurs. Il sera important désormais de savoir que l'avenir, de celui qui est légendaire et du fait qu'il a contribué à populariser IRON MAIDEN, passera maintenant par son propre style et sa propre identité. Désolé pour les amateurs qui ne voulaient que IRON MAIDEN mais ce chapitre sera probablement réduit à l'avenir. Plusieurs générations s'étaient déplacées pour voir ce spectacle et tout le monde a été littéralement comblé par l'excellente prestation de scène de tous les membres de ce projet. Beaucoup de place avait été laissé aux guitaristes dans les compositions de Di'Anno et cela nous a permis d'apprécier le grand talent de ceux-ci et de les laisser s'exprimer de belle façon. Une belle complicité s'est installée entre Paul Di'Anno et les membres de POWERSLAVE et vous aurez probablement eu l'impression que les musiciens étaient tous habitués de jouer ensemble, ce qui n'est pourtant pas le cas. Saluons le côté très professionnel de ces musiciens. Les moments forts de cette soirée ont été faciles à identifier. Mis à part l'entrée sur scène du groupe, les pièces 'Remember Tomorrow et 'Phantom of the Opera' sont toujours les plus appréciées du public. L'ambiance a été à son comble une fois de plus lors de ces moments. De plus, M. Di'Anno s'est permis quelques envolées politiques à travers ses différents commentaires et il nous a témoigné son appréciation de belle façon en nous dissociant complètement de sa haine des États-Unis. De plus, le groupe a complété sa soirée avec une pièce des 'THE RAMONES', sa formation 'Punk' préférée en passant.

Une autre belle soirée s'est terminée dans une ambiance très relevée et malgré les quelques déceptions quant au choix des pièces, Paul Di'Anno n'a déçu personne et son association avec POWERSLAVE est maintenant un acquis de taille pour la ville de Québec. Vous devrez vous attendre à entendre plus souvent les compositions de M. Di'Anno mais soyez assurés que les légendaires pièces de IRON MAIDEN auront toujours une place dans le répertoire choisi. Il le sait trop bien. Merci à XPRODS pour l'organisation de cette soirée et merci aux amateurs qui se déplacent pour assurer le succès de ces soirées.

Voici le répertoire officiel pour Paul Di'Anno :
-The Ides of March
- Wrathchild
- Prowler
- Marshal Lokjaw
- Murders in the Rue Morgue
- The Beast Arises
- Children of Madness
- Remember Tomorrow
- Impaler
- Genghis Khan
- Faith Healer
- Song for You
- Living Dead
- Killers
- Phantom of the Opera
- Running Free

RAPPEL
- Transylvania
- Blitzkrieg Bop
- Sanctuary


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:03:09 - Paul Di'Anno / Dream Quest / Sudden Flames (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau