Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:03:08 - Paul Di'Anno / Sudden Flames / Dream Quest / Kastlegar (Jonquière)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 08 mars 2007 au Théâtre Palace Arvida à Jonquière
Organisateur: XPROD et Les productions G.S.
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des productions un peu plus grosses dans le metal au Saguenay et encore moins au Théâtre Palace Arvida. Plusieurs noms sont passé ici au Saguenay au cours des années comme Metallica, Iron Maiden, Cannibal Corpse, Anthrax, Suffocation, Aborted, Vader, Krisiun, Belphegor, pour n’en nommer que quelques-uns mais cette fois-ci, c’est au tour du premier chanteur d’Iron Maiden, Paul Di’Anno de nous rendre visite. Pour cette occasion rare, plus de 300 personnes se sont déplacé pour accueillir ce vétéran de la scène metal.

Le groupe saguenéen Kastlegar ont l’honneur d’ouvrir le bal avec leur power metal. Dès leur arrivé, le public présent leur offre un bel accueil même si celui-ci est encore discret. Le groupe n’a pas un temps de scène énorme mais ils nous jouent quelques pièces comme « Buried in Black », « Kastlegar » et bien sûr la préféré du public, « Freedom ». Malgré que le son ne soit pas le meilleur que j’ai entendu d’eux, le groupe nous à offert une prestation des plus solide et à voir la réaction du public à la fin de leur set, ils peuvent être fiers de leur prestation.

Le groupe Dream Quest poursuit le travail d’échauffer le public avant l’arrivé de Di’Anno. Le groupe de power metal originaire de Winnipeg nous arrive en feu. Je ne connaissais pas vraiment le groupe avant mais je dois dire qu’ils donnent une belle performance. Le vocal de Phil Janzen est vraiment excellent, notamment dans son interprétation de « Painkiller » de Judas Priest. Un petit point qui m’a un peu déçu du groupe est que par moment les solos de Mark Doerksen manquait un peu de fluidité. Malgré ce petit défaut, le groupe à su remplir son rôle à la perfection et le public à bien embarqué avec leur musique.

Sudden Flames est le troisième groupe à prendre place sur scène. Le groupe en est à sa deuxième visite au Saguenay (Ils ont ouvert pour Forgotten tales l’été passé) et ils semblent toujours autant remplie d’énergie. Leur chanteur est tout qu’un frontman et les musiciens possèdent un excellent niveau musical en nous jouant chacune de leurs pièces droites. Le groupe nous joue les pièces de son demo « Bewitched Boat », quelques nouvelles qui se retrouveront sur leur album et pour rester dans la même ligné que Dream Quest, le groupe nous joue une petite « Hell Patrol » de Judas Priest. Le tout se termine avec la pièce « Sudden Flames » question de faire chanter le public un peu. Une autre belle performance pour Sudden Flames.

Le premier chanteur d’Iron Maiden, Paul Di’Anno est de passage pour la première fois en sol saguenéen. Accompagné par le groupe hommage à Iron Maiden de Québec Power Slaves avec Marc-André Gingras (MAG Project, Quo Vadis, etc.) à la guitare, Di’Anno nous préparait déjà à entendre du matériel de qualité. Le public l’attendait avec impatience et dès les premières notes de « The Ides Of March », on peut tout de suite sentir le public fébrile et dès l’arrivé de Paul Di’Anno sur la pièce « Wratchild », le public embarque encore plus. Petit fait cocasse, je ne suis vraiment pas un fan d’Iron Maiden mais j’ai trouvé un peu étrange de voir autant de fans du groupe et si peu d’entre eux connaître les chansons jouées. Même Di’Anno semblait déçu du public lorsqu’il tentait de les faire chanteur lors de moment clé. Outre les succès d’Iron Maiden, Di’anno nous arrive avec des chansons issues de ses autres projets (Killers, Battlezone, Paul Di’Anno) tel que « The Beast Arises », « Children Of Madness », « Impaler » ainsi que « The Living Dead » de son dernier album. Une des choses que j’adore de Di’Anno outre son vocal agressif, c’est le côté vieux punk et l’écouter parler entre chaque pièce est des plus hilarant. En plus des nombreux classiques des albums Iron Maiden et Killers, nous avons également droit à un excellent cover de « Blitzkrieg Bop » des Ramones question de rendre hommage à ce groupe légendaire. Paul Di’Anno est vraiment un phénomène et malgré qu’il soit un peu limité sur scène, il donne tout un spectacle et il rend justice une fois de plus à chacune des chansons des deux premier Iron Maiden. Bruce qui?

Setlist:
The Ides Of March
Wratchild
Prowler
Marshal lokjaw
Murders In The Rue Morgue
The Beast Arises
Children Of Madness
Remember Tomorrow
Impaler
Genhis Khan
Faith Healer
A Song For You
The Living Dead
Killers
Phantom Of The Opera
Running Free
-------------------------
Transylvania
Blitzkrieg Bop
Sanctuary

Je crois qu’après un show comme celui-ci, on peut dire mission accomplie. Chacun des groupes a donné une excellente prestation et je ne crois pas que beaucoup de gens en sont sortis déçu. La scène metal au Saguenay se porte bien cette année et j’espère la voir s’épanouir encore plus dans le futur.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:03:08 - Paul Di'Anno / Sudden Flames / Dream Quest / Kastlegar (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau