Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:03:06 - Kataklysm / Sworn Enemy (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 06 mars 2007 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Francis Vachon
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Mardi 6 mars avait lieu à l'Impérial de Québec le spectacle des titans du death metal québécois, Kataklysm. Pour l'occasion, le groupe de metalcore Sworn Enemy faisait la première partie. Deux styles assez différents donc, et connaissant la foule de Québec, on pouvait s'attendre à ce qu'un tel mélange soit loin de plaire à la majorité des fans présents. Rappelons toutefois que dans le reste de la tournée c'est Kataklysm qui fait la première partie de Sworn Enemy en compagnie des groupes Suicide Silence, As blood runs black et TP to die. Tous des groupes de metalcore.

Le groupe Sworn Enemy avait de nombreux bons riffs à offrir. Le chanteur avait une attitude de rappeur désagréable, mais on ne peut pas nier que le tout a été assez entraînant spécialement les deux dernières pièces jouées. Toutefois, la partie intéressante du spectacle se trouvait dans la direction inverse, dans le pit. Les " hardcore " faisaient des mouvements plutôt originaux et le chanteur du groupe semblait satisfait de la participation de la foule. Jusque-là tout se déroulait à merveille, mais ça s'est gâté par la suite. On aurait cru que certains ne sont venus que pour mettre le bordel. Ils faisaient des stage dive violents assomant au passage plusieurs sur le parterre. De plus, ils grimpaient frénétiquement sur les gens en avant et provoquaient quelques bagarres. La sécurité a dû intervenir et en a expulsé quelques-uns. Bref, ça manquait tout simplement de classe, mais au moins ça n'a pas empêché la foule d'être complètement crinquée pour accueillir Kataklysm.

La foule de Québec a la réputation de préférer les groupes étrangers, de bouder les spectacles locaux et d'être froids face aux groupes d'ici. Toutefois, Kataklysm a fait mentir cette affirmation. Il faut dire aussi que le groupe est connu internationalement. Dès les premières notes, un " slam " très intense est parti et le parterre en entier y a goûté. La foule leur a véritablement mis plein la vue du début à la fin du spectacle et vis versa. Le groupe a été très énergique et en symbiose total avec la foule. Brutal, mais avec une grande touche mélodique qui rend le tout accrocheur. De plus, malgré le haut niveau technique de leur musique ça ne les a pas empêchés d'avoir une présence sur scène sans reproche. La foule a été comblée et plusieurs se redéplaceront pour les voir en première partie de Dimmu Borgir en avril. Un autre mélange controversé, mais le le mélange black-death est beaucoup moins explosif que le mélange death-hardcore.

Listes des pièces :
Like angels weeping
Serenity in fire
Let them burn
The ambassador of pain
Where the enemy sleeps
The resurrected
Illuminati
Crippled and broken
1999;6661;2000
As I slither
Face the face of war
Sorcery
In shadows and dust
To reign again
Manipulator of souls
The road of devastation


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:03:06 - Kataklysm / Sworn Enemy (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau