Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:03:04 - Unleashed / Krisiun / Belphegor / Tormentor Allegoria (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 04 mars 2007 aux Foufounes Électriques à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Katy Maloney

Je me souviens, jadis, d'un certain samedi soir ou ma voiture rendit l'âme, sur le bord du parc des Laurentides en direction Jonquière… Je fût contrainte ce soir là de voir un petit groupe black du nom de Tormentor Allegoria, à l'Arlequin à Québec. Il m'apparaît donc que ma mémoire m'as joué des tours: je m'attendais à voir 5 maigrichons en corpse paint, enlacés de cuirette, pousser un black métal un peu maladroit. Quelle ne fut pas ma surprise d'avoir droit à un black/death symphonique soigné et à des gars pas maquillés… Comme à tous les débuts de soirée aux Foufs ou presque, le plancher devant la scène était vide. J'ai cependant eu une meilleure impression de Tormentor Allegoria qu'à Québec la dernière fois, et je suis prête à parier que ce n'est pas la dernière fois que j'entend parler d'eux.

C'est ensuite au tour de Belphegor de prendre le relais. Alors que Tormentor nous offre du black/death, Belphegor va plutôt puiser dans le death à influences black. Les 4 musiciens dont un drummer de session, tout droit venus de l'Autriche, font toutefois plus l'unanimité que leurs confrères Québécois. Le devant de la scène se remplit rapidement, et les gens présents semblent apprécier beaucoup. On voit d'ailleurs tout de suite que Belphegor ont l'expérience et le 'fan base'. Somme toute une bonne performance, un groupe qui a de l'aplomb et une bonne cargaison de riffs pesants.

Krisiun ont aussi impressionné, avec un death bien senti. C'est lors de leur set que la violence atteint son paroxisme. La bousculade, quoique très conviviale, commence à prendre de l'ampleur. Une belle complicité s'inscrit entre le groupe et leurs fans, alors que les brésiliens leur servent leur death brutal à la fois technique et entraînant. Sans compromis, ils tiennent à leur statut underground et remercient leurs supporters entassés devant la scène des Foufs pour leurs encouragements qui veulent tant dire pour eux. Jouissant d'une bonne réputation partout autour la planète, Krisiun seront de retour en terre canadienne en avril, cette fois-ci à Toronto, avant de s'envoler pour une longue tournée en Europe.

Vient enfin au tour d'Unleashed de prendre place devant leur public. Leur slogan " Death Metal Since 1989 " représente bien leur idéologie, et leur musique, du death métal vieille école, vient confirmer que ces musiciens sont fidèles à leur style. Pas de compromis sur leur coté non plus, donc. Le quartet suédois s'offre tel un pur délice pour les headbangers rassemblés, qui s'en donnent tous à cœur joie. On voit même une formation en ligne de headbangers se former, un mur de cheveux! Incroyable. Le groupe quant à lui donne une performance linéaire, mais néanmoins très solide. Ils font ce qu'ils ont a faire, ils disent ce qu'ils ont à dire, avec l'énergie qu'ils ont à y donner. Le public en redemande rapidement une fois leur set terminé, et le groupe enchaîne avec un rappel endiablé.

Somme toute un excellent show, gracieuseté de Brave Concerts International.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:03:04 - Unleashed / Krisiun / Belphegor / Tormentor Allegoria (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau