Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:02:24 - Kastlegar / Drakarium / One Crimson Night (Jonquière)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 24 février 2007 au Club des Élans à Jonquière
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

En ce 24 février 2007, une centaine de personnes se sont réunis à la salle des Élans de Kénogami pour voir trois groupes de la région à l’œuvre. Le premier groupe à prendre place sur scène sont les saguenéens de One Crimson Night. Le groupe fait encore son hommage à Hammerfall et inclus maintenant leur toutes premières compositions. Ce spectacle marque le baptême sur scène de leur tout nouveau chanteur Jérémie Dubois. Avant même-que le groupe commence à jouer, on peut tout de suite s’attendre à de nombreux feedbacks et des problèmes techniques avec l’équipement. Le groupe nous joue plusieurs covers d’Hammerfall tel que « Renegade », « Hammerfall » ainsi que quelques-unes unes de leur toute nouvelles compositions. Le niveau musical des musiciens c’est bien amélioré depuis le temps. Au niveau du vocal malheureusement on pouvait voir un peu le manque d’aisance et de présence sur scène probablement due au fait que c’est le premier spectacle du jeune chanteur. Il aurait tout intérêt cependant à essayer de chanter les chansons à ça façons que d’essayer de chanter dans un ton qui n’est pas à l’aise avec. Je souhaite bonne chance au groupe et je suis convaincu qu’ils vont aller en s’améliorant de fois en fois.

Drakarium sont les suivant à embarquer sur scène devant de nombreux amis et amateurs présents. Ce spectacle marque un deuxième baptême de chanteur dans la même soirée. Drakarium invite à plusieurs reprise leur nouveau chanteur, Jean-François Gagnon pour venir interpréter quelques covers comme « Out of the Shadows » de Stratovarius ou encore « Victoria's Secrets » de Sonata Arctica. Il se débrouille bien sur scène malgré quelques oublis de paroles et le fait qu’il à eu un peu de misère avec sa voix vers la fin. Au niveau des musiciens, ils ont une bonne base musicale et chacun d’eux maîtrise bien son instrument. Au niveau des compositions, bien que je ne sois pas un amateur de ce genre musical, j’ai trouvé à quelques reprises que la structure des pièces ne se suivait pas parfaitement comme si c’était plusieurs petit bout de composition reliée ensemble. Bien sûr c’est seulement mon opinion et malgré celle-ci, je crois tout de même que le groupe a le potentiel d’arriver avec un matériel encore plus poussé.

Kastlegar sont les derniers à se présenter sur scène et à posséder une bonne dose d’expérience. Malheureusement l’expérience ne peut rien y faire lorsque le son ne leur rend pas justice. Pour dire, le son des guitares était complètement inaudible, le clavier sortait tellement fort que par moment il était distorsionné, le vocal ressortait avec peine et le tout était parsemé de beaucoup de basse si bien que ça créé un énorme mur de son. Vraiment dommage pour le groupe qui normalement sonne beaucoup mieux. Malgré tout, Kastlegar se donne à fond comme si de rien n’était avec des titres comme « Buried in Blacké », « Le sang de mes alliés », « Kastlegar », la pièce instrumentale « Tendinite », « On the Road of Eternity » et bien sûr « Freedom » joué à deux reprise. Durant leur set, plusieurs thrash assez intense ont lieux rendant le tout un peu étrange pour le style de spectacle. Pour ceux qui n’avaient jamais vu le groupe avant et qu’ils se basent sur cette prestation pour les définir, je vous conseil fortement d’aller les voir le 8 mars au palace d’Arvida en première partie de Paul Di’Anno. Vous risquez de voir un produit beaucoup plus représentatif.

Bien que le spectacle ait attiré un bon nombre de personne et que d’un certain sens, on peut parler de succès, il serait bon à l’avenir de préparer le spectacle en conséquence pour le bien des groupes et du public présent. Le minimum aurait été d’avoir un soundman expérimenté et déjà là, la différence aurait été remarquable. Je suis le premier à tout encourager mais il y a des choses qui se doivent d’être fait et j’espère que mes commentaires constructifs aideront pour d’éventuels spectacles.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:02:24 - Kastlegar / Drakarium / One Crimson Night (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau