Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:02:24 - Gothërfall / Cryptik Howling / Agoria / Violium / Abuzorg (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 24 février 2007 au Bar Hémisphère Gauche à Montréal
Organisateur: Nicky's Productions
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Katy Maloney

En cette belle soirée douce de Février, qu'est ce que la communauté métalleuse de Montréal avait à affluer vers la rue Beaubien, me demanderez-vous? Eh bien, ils étaient probablement en route vers le bar L'Hémisphère Gauche, pour un spectacle black métal gracieuseté de Nicky's Productions.

Avec Violium, Agoria, Cryptik Howling et Gothërfall, le forfait comprends aussi une prestation théâtrale et " musicale " de Abuzorg, un extraterrestre venu d'un autre monde dans le but avoué de créer le désarroi général en modifiant nos organes génitaux, le tout de manière abusive (bien évidemment). Les soi-disant humoristes, tout droit issus de la Rive-Sud de Montréal, sont dotés d'un sens de l'humour ma foi.. particulier. Leur humour anal, généralement apprécié des résidents de Boucherville et des environs, a reçu un accueil triomphal de la part de leurs fans, venus d'aussi loin que de Boucherville (!!). D'un point de vue musical, leur rappel nous a rappelé qu'il s'agissait bel et bien d'un groupe de musiciens, et que la cacophonie dont nous avons été témoins au début n'étais qu'une autre façon de nous démontrer leur " abusivité ".

Violium se veulent pas mal moins abusifs, alors qu'ils prennent place sur la petite scène du bar. Sous une chaleur suffocante, ils entonnent des airs de black mélodique d'influence européenne. Aucune surprise pour moi de lire un peu plus tard que parmi les influences du groupe se retrouvent des groupes tels que Cradle of Filth, Children of Bodom et Dimmu Borgir. Le groupe semble avoir du mal à se définir par rapport à ces groupes, et les diverses influences que ces goûts musicaux peuvent projeter sur leurs compositions. Parfois, on avais l'impression d'écouter Dani Filth chanter du Dimmu avec Laiho sur la guitare, le tout sous l'influence de l'alcool. Le reste du temps, nous avons eu droit à du black métal tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Quelques pièces se détachent du lot toutefois, et mention honorable pour s'être gardés de parler " grim ".

Agoria vient mettre un pansement sur les plaies béantes que je m'étaient faites, croyant être partie pour la gloire dans une soirée black métal un peu mal foutue. Quoique leur Myspace puisse laisser présager, ces musiciens là on su nous faire passer de bons moments, avec une musique inspirée et étrangement entraînante. Mention spéciale à leur batteur, Dukhsen, qui fait de l'excellent travail! Le groupe formé en 2004 en étaient à leur 2e passage à l'Hémisphère Gauche. Ils seront de nouveau en spectacle à Montréal aux Katakombes le 13 avril.

Vient ensuite Cryptik Howling, un groupe black d'Abitibi. Du charisme, de la bonne musique et des fans déchaînés! Voilà ce que j'appelle un bon show! On sais tous déjà que l'Abitibi est un réservoir inépuisable de talents. (enfin.. en matière de métal. On se souvient tous, et essayons tous d'oublier une certaine catastrophe naturelle venue tout droit de Normétal..) La voix unique et l'énergie incomparable de Dominic Mongrain-Theriault vient ajouter à l'instrumental bien rodé du groupe. On me l'avais conseillé, et je comprends maintenant pourquoi! Excellent prestation du groupe, une bonne occasion de headbanger!

Après une telle performance, Gothërfall avais de la job pour me faire apprécier leur spectacle autant que celui de Cryptik Howling.. chose qu'ils ont tout de même réussi à faire à disons..75%. Très énergiques, très talentueux, et malheureusement pour moi très goths! C'est sûrement là qu'ils ont perdu les 25% nécessaires à une note parfaite, d'ailleurs. Les influences industrielles ajoutent sans doute à l'originalité de ce qu'ils font, et autant que je respecte cet état de fait, je n'arrive simplement pas à apprécier. La foule par contre semble être d'un tout autre avis. La salle se déchaîne au même rythme que le groupe, ayant maintenant un ventilateur géant pointé vers eux afin de mieux endurer la chaleur suffocante qui règne dans le bar. Entre autres points forts, une pièce de 22 minutes, que nous avons eu le plaisir d'entendre pour la première fois live. Fans de black métal, vous désirer ardemment voir un groupe qui buche a fond et qui donne son 110% sur scène? Allez voir Gothërfall la prochaine fois qu'ils seront en spectacle, c'est un investissement!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:02:24 - Gothërfall / Cryptik Howling / Agoria / Violium / Abuzorg (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau