Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:02:18 - Nargaroth / Triskèle / Héritage Mystique (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 18 février 2007 à l'Anti de Québec
Organisateur: X-prod
Photographe: Hugo Lemieux Fournier
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Nargaroth fait partie de ces groupes qui ont su rester "true" en proposant un black métal cru et martial. Pour Kanwulf, chanteur du groupe, le black metal ne doit pas devenir trop populaire et les groupes qui aseptisent leur son pour des raisons mercantiles sont la honte de la scène. Pour lui le black metal ne doit se résumer qu'à une chose : black metal ist krieg ! (Le black metal est la guerre).

Dimanche 18 février à l'Anti de Québec avait lieu le spectacle de ce fier défenseur du pur black métal. Les groupes québécois Héritage Mystique et Triskèle l'accompagnaient pour l'occasion.

Héritage Mystique est l'un des groupes les plus prometteurs de la région de Québec. J'entends par là qu'avec la qualité du demo " Demeure ancestral " sorti l'année dernière, nous pouvons nous attendre à un futur premier album de haute qualité. En attendant cela, le groupe nous offre leur black metal rapide avec cette touche mélodique et atmosphérique qui fait toute la différence. Globalement, le groupe fait immanquablement penser à du vieux Dissection. Pour ce qui est du spectacle, les nouvelles compositions après une premières écoutes semblent toutes aussi excellentes que celles disponibles sur leur myspace. De plus, les riffs ont du mordant et le chanteur à un growl bien maîtrisé. Toutefois, un peu plus de mouvements de la part des membres amélioraient à coup sûr la qualité du spectacle. L'ensemble du groupe est plutôt statique sauf Nurvrost, un des guitaristes, qui en plus faisait de nombreuses faces grims à la foule. Aussi, ce fut le groupe qui a bénéficié du meilleur son de la soirée. Les ayant vus également six mois auparavant à l'Arlequin, il est certain que le groupe sait plaire. Par contre, et c'est très malheureux, dû au temps d'attente affreusement long pour passer au vestiaire, le groupe a joué devant une très petite foule. Plusieurs les ont donc manqués ou n'ont entendu que la fin de leur prestation.

Venant du royaume païen le plus reculé du monde connu, les Sagnéens de Triskèle les ont suivis. Ils étaient également en compagnie de Nargaroth la veille à Montréal et sont arrivés très tard à Québec la journée du spectacle. Trop tard pour pouvoir faire des tests de son. La foule en très grande majorité a détesté le groupe. Toutefois, l'absence des tests de son n'y est que pour très peu. Triskèle joue un black metal très lent et dépressif qui peut faire paraître la musique de Burzum comme de la musique enjouée. Les riffs sont beaucoup trop répétitifs et la bassiste n'a joué que les mêmes deux notes durant tout le spectacle. De plus, les membres ont été totalement immobiles sur scène. Rien pour augmenter l'intérêt de la foule qui baillait et qui avait très hâte de voir Nargaroth. Quelques bons cotés peuvent être par contre signalés : la présence par ci par là de quelques riffs plus rapides influencés de la scène viking metal, le charme de la bassiste et des paroles sur Odin.

Nous avons dû attendre de nombreuses minutes avant de voir Nargaroth le temps qu'ils puissent faire les tests de son nécessaires. Kanwulf et ses musiciens sont finalement montés sur scène sous les acclamations de la foule pour nous interpréter " Black Metal Ist Krieg ". Violent à souhait, totalement martiale, une foule en délire compactée devant la scène et plus de 300 poings de haine levés dans les airs. Le son était tout sauf bon et il y a eu quelques problèmes techniques, mais ça n'a dérangé personne, encore moins Kanwulf. L'ambiance était là pour tout compenser. Pour le reste du spectacle, Kanwulf demandait à la foule quelles pièces elle voulait entendre. Nous avons eu droit à la reprise de Motorhead " Orgasmatron " pendant laquelle il sortit ses lunettes fumées. Il avait plutôt l'air d'un clown que de quelqu'un de bien menaçant. Le chanteur allemand n'est donc pas à prendre très au sérieux. Pour clore le spectacle, nous avons eu droit également à la pièce " Possessed by black fucking metal ". De loin le meilleur moment de la soirée et une pièce très appréciée par la foule. Je ne crois pas que le groupe s'attendait à un tel accueil quelques heures plus tôt. MetalUniverse n'a malheureusement pas eu l'autorisation de prendre des photos de Nargaroth puisque le groupe tournait un DVD.

Ce fut donc un excellent spectacle et le fait que Kanwulf soit un très bon frontman y est pour beaucoup. De plus, il a la pire attitude " Tr00 Kvlt " que l'on puisse voir. Il masturbe son micro, il porte un long couteau à sa ceinture et il a engueulé le soundman en plein spectacle, car non satisfait de la qualité sonore. Il a également quitté la salle après le spectacle pour aller se battre contre des punks, mais ceux-ci avaient fui. Certains disent que Kanwulf est nationaliste-socialiste. C'est possible. Il a déjà joué avec le groupe Totenburg, un groupe ouvertement NSBM. Toutefois, rien dans Nargaroth n'est relié au racisme et la très grande majorité de la foule n'a aucun lien avec un quelconque mouvement d'extrême droite.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:02:18 - Nargaroth / Triskèle / Héritage Mystique (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau