Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:02:17 - Powerslave / Jaded (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 17 février 2007 au Dagobert de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Comme quelques fois auparavant, Powerslave, le groupe hommage à Iron Maiden, faisait un spectacle sur la scène du Dagobert ce samedi 17 février. Juste un peu avant, MetalUniverse était également au spectacle de Sudden Flames pour couvrir l'événement. Deux spectacles la même soirée pour le même duo photographe-chroniqueur, personne ne pourra dire alors que le site ne fait pas tout pour tenir les lecteurs au courant de l'actualité de la scène metal.

Nous sommes arrivés tour juste pour entendre les premières notes de " Wicker Man ". Certaines personnes qui les entendaient pour la première fois croyaient que c'était Bruce Dickinson lui-même qui chantait tant la voix de Robyn Roy est semblable à celle du célèbre chanteur anglais. Le son du groupe est en effet très fidèle à celui des légendes de la NWOBHM et avec la qualité discutable du son au Colisée, la qualité du spectacle offert fût tout aussi excellente.

Leur présence sur scène est aussi sans reproche. Ils mettent beaucoup d'énergie dans leur spectacle et vont fréquemment près des fans. De plus, la façon de bouger du bassiste imite très bien celle de Steve Harris et le lock old-school du guitariste fait rapidement penser à celui de Janick Gers. Il y avait une très bonne ambiance dans la salle. Les fans chantaient à s'époumoner leurs pièces favorites. Toutefois, selon les dires du chanteur, l'ambiance était loin d'égaler celle de l'aftershow du spectacle d'Iron Maiden. Un événement à ne pas manquer s'il se reproduit donc.

Le groupe touche à presque tous les albums d'Iron Maiden. En ayant toutefois une préférence pour la période entre " Number of The Beast " et " Seventh son of a seventh son " et en boudant la période de Blaze Bayley.

Le groupe avait malheureusement perdu leur second guitariste peu de temps avant le spectacle. Alors MAG (aussi dans Forgotten Tales et Quo Vadis) est venu leur porter secours. Il a appris leur setlist en seulement deux semaines et ça n'a pas paru. Il accompagnera également le groupe lors de la tournée du groupe avec Paul Di'Anno.

Entre les deux parties de Powerslave, le groupe rock de Montréal Jaded est venu faire connaissance avec le public de Québec. C'est un groupe très influencé par le heavy de la fin des années 80. Le chanteur a une bonne présence sur scène avec une attitude près de celle d'Axl Rose. La foule n'était pas très dedans préférant probablement se reposer avant le prochain set de Powerslave. Leurs compositions tiennent très bien la route quoique manquant légèrement de mordant pour plaire à un public metal. Ils ont joué également une reprise d'ACDC et de Guns and Roses. Le meilleur restait toutefois à suivre. Ils ont fini leur prestation en beauté en interprétant " Cowboys from hell " de Pantera.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:02:17 - Powerslave / Jaded (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau