Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:02:17 - Sudden Flames / Uppression (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 17 février 2007 au Centre Mgr Marcoux de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Samedi 17 février avait lieu au Centre Mgr Marcoux de Québec le spectacle du groupe d'interprétations Uppression et du groupe de power metal Sudden Flames. Le nom de la salle ne doit pas être très connu des metalleux de la capitale. À ma connaissance, c'est la première fois qu'un spectacle metal professionnel se donnait à cet endroit. La salle est très grande et le son n'est pas nécessairement plus mauvais que dans les bars ou à l'Anti. Donc, elle convient tout à fait à ce genre de spectacle. Le seul bémol c'est qu'il manquait assez d'éclairage pour la plus grande peine du photographe.

C'était un spectacle important pour Sudden Flames pour deux raisons. Premièrement, c'était leur tout premier spectacle en tête d'affiche. Donc, le groupe est maintenant assez connu pour attirer suffisamment de monde et être ainsi rentable. De plus, pour l'occasion, la formation avait prévu tourner un vidéo-clip pour promouvoir leur album qui devrait sortir cet été. La pièce choisie a été " Headless Horseman ". Une excellente pièce, mais plutôt difficile d'accès comparé à leur hymne " Till the end ".

Sudden Flames nous a offert une prestation dynamique qui a su plaire au jeune public présent. Les pièces sont très entraînantes spécialement leurs nouvelles compositions ne paraissant pas sur leur démo " Bewitched boat ". Ça fait plus d'un an que je les suis et la qualité de leurs compositions n'a cessé de progresser. À leur spectacle précédent, leur merveilleuse power ballade " The Piper " semblait être la pièce la plus prometteuse de leur futur album. Toutefois, la pièce très rapide " Grandizer " (titre qui pourrait changer) jouée pour la première fois lors du spectacle est tout simplement sublime grâce à ses solos remarquables et à son rythme endiablé. Avec son refrain très accrocheur, la pièce " Till the End " est également à surveiller. Avec de telles pièces de qualité, le groupe a le potentiel certain pour nous offrir un album magique. Les deux guitaristes et le bassiste ne bougent pas énormément sur scène et semblent plutôt timides. Toutefois, le chanteur rachète le tout. Il sait à merveille comment faire embarquer une foule et communique beaucoup avec elle. Nous avons droit également à quatre reprises (Judas priest, Helloween, Iron Maiden et Stratovarius) montrant les influences power et heavy du groupe.

Listes des pièces :
Intro
Headless Horseman
Wonderland no more
Bewitch boat
Distant skies (Stratovarius)
The piper
Nativitas in tenebris
Hell patrol (Judas priest)
Grandizer
Soul Survivor (Helloween)
Till the end
Sudden flames
Invaders (Iron Maiden)

Le groupe Uppression avait la charge de faire la première partie. C'est un groupe qui interprète des pièces de divers groupes et de divers style allant du punk rock au heavy metal en passant par le hard et le glam rock. Ça rend bien hommage aux légendes du passé et d'aujourd'hui bien qu'avec seulement trois membres, les pièces sont légèrement modifiées. Ils donnent un excellent spectacle et ils ont compris l'essentiel pour cela : ils ne se contentent pas de jouer leurs pièces statiquement, ils bougent beaucoup sur scène et semblent bien s'y amuser. Le setlist est là pour apprécier leur répertoire. Ils ont joué également une de leur composition intitulée " Possédé ". C'est rock, frais, rétro et très efficace.

Les prochains spectacles de Sudden Flames se feront en compagnie de Paul Di'Anno dans une tournée à travers le Canada. MetalUniverse leur souhaite bon succès.

Listes des pièces :
American Idiot (Green Day)
The trooper (Iron Maiden)
Born to be wild (Steppenwolf)
Symphony of destruction (Megadeth)
Anarchy in the UK (Sex Pistols)
Helter skelter (Motley Crew)
Red Hot (Motley Crew)
Basket Case (Green day)
You can't stop rock and roll (Twisted Sisters)
We're gonna make it (Twisted Sisters)
Summertime blues (Rush)
Hitchin a ride (Green Day)
Fire (Jimi Hendrix)
Possédé


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:02:17 - Sudden Flames / Uppression (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau