Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:04:19 - Eclipse / Elficus / Sunseth (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 19 avril 2008 au Saphir de Montréal
Photographe: Amaury Evra
Compte-rendu: Amaury Evra


"Crescendo" sera le mot de cette soirée. Crescendo en qualité, crescendo en puissance et en rythme, mais pas en public. Soirée de match certainement, mais on ne peut pas dire que le saphir était plein samedi dernier. Le public présent était d'ailleurs assez absent, tout le monde restant collé au fond de la salle, sauf quelques irréductibles figé au pied de la scène. Seul le dernier groupe aura réussi à faire venir un peu de monde. En ce 19 avril au club saphir nous avons pu assister aux show dans l'ordre de :
-Sunseth (http://www.myspace.com/sunsethmetal),
-Eflicus(http://www.myspace.com/elficus)
-Eclipse(http://www.myspace.com/eclipsemetal)


Sunseth est le premier groupe à arriver sur la scène. Je ne vais pas mentir, ils n'ont pas réussi à m'emporter bien loin. La voix du chanteur est cependant assez intéressante, assez grave et assez cassée, comme un vieux rockeur. D'ailleurs en passant je n'ai pas réussi à mettre de nom au style de ce groupe, mais je dirai pour rester large : Rock/Metal :D. Je ne sais pas si ce groupe débute, mais c'est l'impression que j'en ai eu, les membres de ce band n'avaient pas l'air très à l'aise sauf le bassiste, un vrai showman :)Sunset a donc réalisé son set sans vraiment emballer personne, laissant la place à Elficus.

Le deuxième groupe de cette soirée sentait déjà plus l'expérience et m'a nettement plus accroché. La double pédale du batteur à poser un rythme tout de suite plus nerveux que le précédent band.Les membres d'Elficus semblaient aussi plus expérimentée et le son global était beaucoup plus accrocheur. Le public ne semblait cependant pas trop accrocher, restant toujours au fond de la salle, malgré les demandes du chanteur, qui s'est même déplacé pour tenter de rameuter un peu de monde. Une chose que j'ai notée d'original et de pas déplaisant dans ce band fut la voix du chanteur, une voix assez aiguë et assez juste venait changer la tonalité de ce qu'on entend habituellement dans ce genre de concert. Pour les fans, ce groupe à aussi offert une reprise des Cowboys Fringants, histoire de rafraîchir un peu l'air !

Après une petite heure d'Eflicus nous avons eu le droit à la tête d'affiche de ce show. C'est donc Eclipse qui est montée sur la scène du club saphir appelant avec lui un peu plus de monde que pour les précédents groupes. Dès les premières notes de synthé je me suis dit "Tiens ça me fait penser à Finntroll".Cela n'a été que ces premières secondes, le reste sonnait plus gothique que viking. Crescendo comme je disais, en effet ce dernier groupe semble avoir une bien meilleure expérience et une liste de chanson aussi beaucoup plus longue. Je ne vous dirai pas que c'était un très bon show car je n'accroche pas cette musique et que ce n'était pas non plus d'une originalité déconcertante. Mais ces gaillards avaient leur public samedi et c'est déjà ça !J'ai cependant était pas mal surpris par la qualité du batteur, celui-ci se débrouiller vraiment bien et venait soutenir le reste du groupe avec de bons sons bien lourds. Le set globale d'Eclispe a donc duré environ une heure où ils nous ont visiblement offert quelques vieux morceaux qu'ils n'avaient pas joués depuis plusieurs années, ce qui a dû ravir les fans d'Eclipse.

Quant à moi, il ne me reste plus qu'à vous dire à la prochaine et merci de m'avoir lu !


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:04:19 - Eclipse / Elficus / Sunseth (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau