Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:02:01 - Krisiun / Belphegor / Tormentor Allegoria (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 01 Février 2007 au bar l'Anti à Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Les amateurs de 'Death Metal' de la région de Québec avaient l'occasion de se réunir en ce 1er février à L'Anti sur la Côte d'Abraham, dans le but d'assister à la performance musicale des formations KRISIUN et BELPHEGOR. Accompagnées pour cette occasion de TORMENTOR ALLEGORIA, groupe à saveur 'Black Metal', cette soirée promettait des compositions musicales intenses. Capitale du Métal assurait la production de cette soirée qui se révélait intéressante pour le milieu 'Underground'

Dès l'entrée en scène de TORMENTOR ALLEGORIA, la foule s'est animée et le traditionnel 'slam' s'est engagé. Celle-ci semblait déjà réchauffée et a réservé un excellent accueil au groupe. Les musiciens se sont assurés de rendre l'appareil au public en démontrant une belle énergie sur scène. La prestation a été très courte (15 minutes) et le style présenté nous a inspiré les groupes tels BEHEMOTH, DIMMU BORGIR et IMMORTAL. Une musique sans grande surprise qui a été bien présenté par le groupe de par sa présence de scène.

BELPHEGOR se situait beaucoup plus dans la lignée de la formation principale (KRISIUN) et était bien connu des quelques amateurs présents. Sa réputation dans le milieu 'Underground' ne fait aucun doute et remonte déjà à plus de 10 ans. Malgré une présence de scène quelque peu ordinaire (selon plusieurs témoignages d'amateurs présents), la foule a beaucoup apprécié le contenu musical de la prestation malgré une prestation un peu courte. Bien des gens étaient tellement heureux de les voir en spectacle qu'il importait peu que les musiciens aient été plutôt calmes sur scène. On peut par contre affirmer qu'une scène de cette grosseur n'aide en rien les musiciens. Plus la soirée avançait, plus la chaleur était présente et rendait la situation un peu inconfortable. Les murs et le sol glissant ont témoigné de cette température élevée. BELPHEGOR nous a présenté une prestation d'environ 35 minutes et s'est assuré de présenter son meilleur matériel, ce que la foule n'a pas manqué de souligner. Les pièces " .Swarm of rats, The Goatchrist, Lucifer incestus ainsi que Bloodbath in paradise " ont été des pièces très populaires auprès des amateurs.

La formation principale fit son entrée vers 21h45 et nous est apparue en grande forme. KRISIUN était très heureux de jouer à Québec. Les nombreux commentaires du chanteur durant la prestation ont démontré toute son appréciation du milieu 'Underground' de la région. Alex Camargo nous a encensé toute la soirée et a mentionné à plusieurs reprises que le milieu 'Underground' ne serait rien sans un public tel le nôtre pour l'appuyer. Le son était à point malgré un problème technique dès la 2e pièce. Les micros ont rendu l'âme pour quelques instants mais cet incident n'a nui en rien à la prestation et à l'appréciation des gens présents. Une performance d'environ 60 minutes qui nous transporté dans le répertoire étoffé du groupe qui nous présente des albums depuis plus de 10 ans, sans compter les démos datant du début des années '90. D'un style qui nous rappelle beaucoup MORBID ANGEL, les pièces d'une rapidité phénoménale ont généré une grande énergie dans la foule. Les amateurs présents qui ne connaissaient pas le groupe ont grandement apprécié leur entrée en matière et sont peut-être devenus par le fait même de nouveaux 'fans'. Le style de KRISIUN n'a pas changé beaucoup à travers les années mais pour ces musiciens, il s'agit d'un choix. Une chose est sûre, KRISIUN ne nous réservera pas de grandes surprises et dans un sens, les fidèles seront rassasiés. Nous pouvons parier sur un retour à Québec de ce groupe dès le prochain album. Une prestation très fidèle au produit et qui a rassemblé un public qui restera sans l'ombre d'un doute, conquis.

Capitale du Métal (CDM) nous a présenté beaucoup de spectacles dans la dernière année. Fait intéressant, les groupes majeurs autant que les petits sont considérés dans les choix de présentation, ce qui est tout en son honneur. Le spectacle de KRISIUN et cie en est un bel exemple. Les choix de salles sont plus variés depuis quelques années ce qui augmente la possibilité d'inviter des groupes selon les budgets de chacun. La future salle de l'ancien Pavillon de la jeunesse sera probablement un atout de plus et les groupes saisonniers de l'Agora pourront désormais venir à Québec en hiver. KRISIUN et BELPHEGOR resteront dans les petits budgets mais L'Anti peut les accueillir, C'est pour cette raison que nous les reverrons.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:02:01 - Krisiun / Belphegor / Tormentor Allegoria (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau