Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:01:28 - Cradle Of Filth / The 69 Eyes / 3 Inches Of Blood (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 28 janvier 2007 au Métropolis à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay

Le groupe de Vancouver 3 Inches of Blood donnait le coup d'envoi à cette soirée qu'on pourrait dire sous le thème du sang. Leur " thrash " énergique a reçu un bon accueil et leur côté très communicatif y était sûrement pour quelque chose. D'ailleurs, l'un des chanteurs, Cam Pipes, s'adressait à la foule dans un très bon français entre chaque chanson. Les six musiciens semblaient avoir beaucoup de plaisir à jouer, même que le bassiste en mettait un peu trop. Il avait souvent des airs de Jack Black dans le film School of Rock. Heureusement, la musique entraînante aux accents glorieux et le mélange intéressant des voix des deux chanteurs ont laissé une bien meilleure impression.

Dès l'arrivée du groupe The 69 Eyes, on sentait que le niveau d'expérience et de charisme venait de grimper. Très à l'aise sur scène, les vampires de Helsinki ont livré leur rock gothique avec beaucoup d'énergie. Le batteur, particulièrement, en mettait beaucoup pour épater la galerie, en soufflant des jets d'eau dans les airs et en gesticulant entre presque chaque coup de baguette. Tous les membres du groupe avaient une bonne présence, mais leur style résolument moins métal que les deux autres groupes n'a vraiment pas plu à une certaine partie des spectateurs, qui ont commencé à huer après 5 ou 6 chansons. Très professionnels, les musiciens ont continué comme si de rien n'était, mais le batteur n'a pas pu s'empêcher de faire un " moon " à ceux qui huaient avant de partir. C'est vraiment dommage pour eux, mais c'était un peu à prévoir.

Place finalement aux vedettes de la soirée, avec la majestueuse pièce Under Pregnant Skies She Comes Alive Like Miss Leviathan. Chose étonnante, le décor de Cradle of Filth est très sobre : une plateforme en fausses pierres avec du gazon artificiel et quelques plantes séchées ou en plastique, et une toile où défilent des images qu'on distingue plus ou moins bien. Aucune créature bizarre, si on ne compte pas les membres du groupe. Qu'à cela ne tienne, Dani Filth et ses acolytes nous en mettent plein les oreilles! La foule semble adorer les nouvelles chansons, ça chante, ça crie, ça fait du " bodysurfing " et presque tout le monde a au moins un bras dans les airs. Les vieux classiques reçoivent un accueil tout aussi enthousiaste. Le nouveau batteur est plutôt impressionnant et tient le rythme au millième de seconde et les autres musiciens le suivent rapidement et sûrement. La jeune claviériste est très talentueuse et semble partir en transe lorsqu'elle touche les clés. La tout aussi talentueuse Sarah Jezebel Deva m'a un peu surprise par son look " lingerie et peignoir en satin ", mais sa voix est toujours aussi divine. Quant à monsieur Filth lui-même, il hurle sa rage au micro et son charisme attire les regards de tous ses fidèles. Comme on peut s'y attendre, il ne chante pas nécessairement comme sur les albums, mais l'émotion et la présence sont là et il ne manque pas d'énergie! Avec un bon mélange de nouvelles pièces et de vieilles valeurs sûres bien exécutées, le groupe a vraiment su conquérir ou reconquérir ses fans montréalais.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:28 - Cradle Of Filth / The 69 Eyes / 3 Inches Of Blood (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau