Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:01:27 - Obscurcis Romancia / Lacrimae Mortalium / Khaos Azylum / Seventh Section (Jonquière)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 27 Janvier 2007 au Côté-Cour de Jonquière
Organisateur: MetalUniverse.net
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

Trois années après leur dernière visite au Saguenay, Obscurcis Romancia sont de retour au côté cour de Jonquière. Lacrimae Mortalium en est à sa première visite et pour représenter notre région, nous avons droit à Khaos Azylum et Seventh Section. Une cinquantaine de personnes s’est déplacée pour voir quatre groupes de qualités et soutenir la scène québécoise.

Les saguenéens de Seventh Section sont les premier à prendre place sur scène pour nous détruire avec leur death/black. Le groupe est vraiment « tight » dans sa prestation en nous jouant plusieurs de leurs compositions avec brio notamment ma préférée « War Machine ». Malgré le faible public, le groupe donne tout ce qu’il a et le public embarque assez bien. Encore une bonne performance à la hauteur de la septième section.

Setlist:
Depopulate
Confused Core
The Utopian
War Machine
Zephyr

Maintenant rendu à Khaos Azylum de nous livrer leur death/black avec fureur. Après un intro d’ambiance, le groupe nous lance une de leur nouvelle composition qui touche beaucoup au death brutal. On voit vraiment une grande amélioration avec un niveau technique beaucoup plus élevé. Patrice Chauvette est vraiment impressionnant au vocal avec une panoplie de variation de styles. Pour avoir vu le groupe une bonne dizaine de fois depuis leur début, je peux vous dire que le groupe est vraiment rendu dans son élément avec un son propre à lui. Une performance intense, chapeau les gars!

Première visite en région pour le groupe de Doom/Black de Montréal, Lacrimae Mortalium. C’est la première fois que je vois le groupe sur scène et je ne suis pas déçu. Un chanteur impressionnant qui nous lâche de longs cris, une musique très lourde et tellement accrocheuse. Les trois chansons de leur démo nous sont joué en plus de plusieurs nouvelles pièces. J’ai adoré la musique du groupe et les « feeling » qu’elle contient. Bien que le public soit calmé pendant Lacrimae Mortalium, je suis convaincu à voir les encouragements que pas mal tout le monde à aimé le groupe. J’attends l’album avec impatience et je suggère fortement le groupe à tout le monde, ils en valent vraiment la peine.

Setlist:
Ténèbre
Lacrimae Mortalium
Métempsycose
Lugubre Empire
Châtiment spectral
Anxiété
Solitude

Troisième visite en région pour Obscurcis Romancia et cette fois-ci avec leur tout nouveau chanteur, Francis Tremblay. J’ai toujours adoré l’intensité du groupe en spectacle alors j’étais d’autant plus impatient de voir le résultat avec leur nouveau chanteur. Dès le début de « La Mer des Incompris », la première chose qui me saute à l’oreille c’est le vocal de Francis. Il est tout simplement éblouissant avec des variations entre le grave et un aigu vraiment saisissant. Le groupe en grande forme, content d’être là et le petit public présent démontre bien son appréciation. En plus de nous jouer presque tout leur premier album, Obscurcis Romancia nous arrive avec deux nouvelles chansons qui se retrouveront sur leur prochain album. Vraiment une excellente prestation surtout avec mes deux chansons préférées « Cette Fleur » et « La Sombre Mélodie Du Barde Noir ».

Setlist:
Prélude à la Nuit
La Mer des Incompris
Mystik
Le Règne du Seigneur de Perdition
As the Desire of Evil is Unsatisfied
Cette Fleur
Awakening In Spiritual Madness
La Sombre Mélodie Du Barde Noir

Outre le faible public, la soirée fut très bien réussie. Chacun des groupes a donné une excellente prestation rendant tout le monde heureux. Je souhaite pouvoir revoir ses groupes devant plus de monde la prochaine fois et pour ceux qui n’étaient pas présent, vous avez manqué un excellent show. Merci à Seventh Section, Khaos Azylum, Lacrimae Mortalium, Obscurcis Romancia ainsi qu’aux gens présents. Prochain rendez-vous au Saguenay le 31 janvier au côté-cour avec Krisiun, Belphegor et Nefastus Dies.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:27 - Obscurcis Romancia / Lacrimae Mortalium / Khaos Azylum / Seventh Section (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau