Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:01:27 - Forgotten Tales / Dreamcatcher / Heir Of Destiny (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 27 janvier 2007 au Kola Note à Montréal
Organisateur: Differenz Production
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Katy Maloney

Heir of Destiny, vous connaissez? Moi non plus, je ne connaissais pas avant de voir ces 6 jeunes Québécois sur la scène du Kola Note hier soir, 27 janvier 2007. Un petit groupe fort sympathique, ma foi. Aussitôt sur scène, aussitôt chez eux! C'étais presque gênant, on se sentais plus dans un party de sous-sol que dans un spectacle métal. Renversage de bière, histoires de pêche abracadabrantes, et une dose de power métal à saveur progressive. Nous avons eu droit à 9 pièces, dont quelques reprises. Ils ont poussé l'audace jusqu'à commencer leur set avec Speed of Light de Stratovarius. Casse-gueule comme choix? Eh bien pas si vous êtes Heir of Destiny! Kotipelto n'étais pas au rendez-vous, mais son 'remplaçant' Maxime Gagnon Lamontagne s'est bien débrouillé pour interpréter le classique à sa manière. Excellente voix 'clean', très bonne guitare. Le clavier semble avoir du mal à trouver le son juste pour trouver sa place dans le groupe, mais on sens que ça s'en vient. La seule chose qui m'ait vraiment dérangée point de vue performance, serait sans doute le fait que les gars n'occupaient pas très bien la scène. Quoique avec 6 musiciens à placer sur la scène du Kola Note, on leur donnes le bénéfice du doute! Après beaucoup de conversation (quand je dis beaucoup, je veux dire BEAUCOUP), et une bonne dose d'énergie, Heir of Destiny lègue la scène à Dreamcatcher.

Du coup, le niveau de conversation change. Ça jase encore beaucoup (faut croire que c'est une mode!), mais dans une mesure moindre. Leur chanteur Jim Hunter est une bombe progressive! Son vocal est franc, constant et solide. Le talent de leur guitariste et la rapidité à laquelle il enchaîne les notes est indéniablement impressionnante, et l'effort du claviériste n'est pas sans reste. Encore ici, on se lance dans les reprises, avec entre autres une interprétation surprenante de Everytime I Die de Children of Bodom! Avec une guitare en moins, le groupe Montréalais a réussis à faire quelque chose de très comparable à l'original. Fondé en 2004, le groupe donnait originalement dans les reprises de gros noms du power. Depuis, ils ont pondu nombre de compositions originales, quelques unes de celles-ci se retrouvant sur leur EP sorti en 2005, Wanderer of the Ocean. En spectacle, le groupe reste simple et leur chanteur semble beaucoup apprécier s'accroupir aux cotés de ses musiciens lors de pauses musicales. Il semble aussi prendre son pied à sautiller sur place, plutôt cocasse! Un bon show, bien plein d'énergie. Aucun doute que nous les verrons encore dans le coin bientôt.

Maintenant, au tour de Forgotten Tales à prendre place sur les planches. Une performance à la hauteur de mes attentes! Le groupe fait fi des longues conversations auxquelles on nous avais précédemment habitués, et avec beaucoup de professionnalisme, donnent leur 100% devant une foule dispersée et plus ou moins énergique. Le Kola Note a cette tendance à rendre les 'métalleux' particulièrement paresseux, il me semble. Trop de chaises peut-être? Enfin bref, le groupe de Québec joue devant 10 personnes de la même manière que devant 10 000. Munis d'un nouveau claviériste depuis leur spectacle au Coté-cour à Jonquière en Septembre dernier, auquel je n'ai malheureusement pu être présente dû à un vague problème de moteur (RIP Mazda de l'enfer). Ce fût pour moi donc le premier spectacle de Forgotten Tales version 2.0, avec William Simard et sans Marc-André Gingras à la guitare rythmique. Le petit Simard, il en a dedans, ça je peux vous l'assurer! Très bon claviériste, il a l'air heureux comme tout sur scène. Malgré quelques problèmes techniques, le sourire étais 'plastré' dans sa face tel un mur de gyproc sur un 'frame' de bois! (poésie Québécoise, mes amis!)

Setlist :

- The Hideaway (Intro)
- Lady of the Forest
- Deadly Grasp
- Three Wishes
- All the Sinners
- Nouvelle Composition
- Wind oh Wind
- Cold Heart
- Magic Fountain
- The Message
- Holy Thunder Force (Rhapsody)
- My Soul
- March for Freedom
- Words of Truth
- Sanctuary

Rappel:

- End of All Hope (Nightwish)
- Fairy Tales

Ils ont du talent à revendre, de la présence sur scène, le professionnalisme d'un groupe de renommée internationale, des compositions impeccables, un contact unique avec leurs fans, et ils ont Sonia Pineault. Avec une chanteuse aussi charismatique et réellement talentueuse, comment se tromper! Avec quelques spectacles par année, il est sûr que la fatigue n'est pas au rendez-vous, mais il faut tout de même accorder à Sonia ce qui revient à Sonia. Sa constance et la franchise de son vocal live donnent des frissons dans le dos aux plus frigides! Un groupe qui offre définitivement une aussi bonne (sinon une meilleure) qualité musicale en spectacle que sur album. Ils savent nous impressionner, et ils savent aussi nous faire languir! Il a fallu attendre à la fin pour entendre les succès March for Freedom et Sanctuary, et à la toute fin pour entendre l'excellente et désormais célèbre Fairy Tales!

Je crois que je parles au nom de tous les fans présents quand je dis que personne n'est sorti déçu de la performance de cet excellent groupe de power métal, venus de la vieille capitale pour nous faire profiter de quelques moments de bonheur!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:27 - Forgotten Tales / Dreamcatcher / Heir Of Destiny (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau