Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:01:27 - Cradle Of Filth / The 69 Eyes / 3 Inches Of Blood (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 27 janvier 2007 au Capitole de Québec à Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Francis Vachon
Compte-rendu: Marc Desgagné

Dans un froid intense se déroulait la soirée organisée par CDM avec 3 Inches Of Blood, The 69 Eyes et Cradle Of Filth. Ces derniers étaient à leur premier retour depuis 2004, où ils avaient fait une performance pratiquement parfaite selon plusieurs fans. Plusieurs styles étaient à l'honneur, le heavy metal, le rock/gothic et le black metal, mais ce mélange ne s'est pas avéré être le plus efficace. Seulement quelques habits gothiques, mais très peu de "grim" s'annonçait pour ce spectacle. L'attente a été plutôt longue à l'extérieur, l'ouverture des portes variait entre ce qui était sur le site de CDM et sur les billets. Évidemment, quelques courageux étaient seulement en t-shirt, peut-être morts avant l'ouverture, et sans oublier la promotion bien réalisée pour Gotherfall à l'entrée.

Tout d'abord, 3 Inches Of Blood ont commencé un petit plus tôt que prévu, donc quelques personnes ont manqué des pièces du groupe. Avec deux chanteurs et une scène vraiment diminuée pour ne pas nuire au décor de Cradle qui était caché derrière les rideaux, ils ont su offrir une performance vraiment très solide. Ils étaient limités en terme d'espace sur scène, mais le résultat a été très agréable. 3 Inches Of Blood en a profité pour faire la promotion de leur 3e disque qui parraîtra prochainement, "Fire Up The Blades". Pour ceux qui connaissent peu ou pas le groupe, il s'agit en quelque sorte de remettre en vie le vieux heavy metal avec un vocal à la Halford, que le chanteur réussit très bien à pousser en spectacle. En général, la foule semble avoir bien appréciée.

Après une longue attente, c'est les gars de The 69 Eyes qui ont fait leur apparition. Ce serait un réel mensonge de dire qu'ils ont connu une soirée solide et dévastatrice. Les personnes présentent ont eu beaucoup de misère à embarquer et il y avait plus de rire que de cris provenant de la foule. Personnellement, j'avais bien aimé ce que j'avais entendu de leurs enregistrements, mais je ne m'attendais pas à ça sur scène. Jyrki, chanteur, possèdait une sorte de grande inspiration Alice Cooper des années 2000 et s'amusait à se caresser avec le pied du micro, ça c'est lorsqu'il ne faisait pas ses gestes sensuels particuliers. Les membres aux allures punk des années 80, mais évoluant dans un style mélangeant rock et aspect gothic n'a pas connu de très bonnes réactions. Dans mes souvenirs, il y a ceux devant moi qui s'amusaient à lever le bras en l'air comme le batteur, ce dernier a fait le même mouvement tout le long de leur prestation au même rythme en levant le bras en jouant. De plus, il avait des culottes à moitié baissée devant sa petite batterie. Musicalement, ce n'était vraiment pas mauvais, mais le public cible n'était sûrement pas le bon, et je dois avouer que certains mouvements étaient excessivement drôles. Ils ont quitté la scène sous les hués...

Finalement, Cradle Of Filth a envahit la scène. À travers les années, le groupe a changé souvent de membres, mais Dani Filth demeure encore une fois le plus charismatique de la scène. Il semble avoir connu quelques problèmes vocaux, utilisation d'un type de vocal rauque à des endroits où elle devait être clair selon les enregistrements. Si on parle du décor, le tout laissait un peu à désirer. Nous pouvions nous attendre à quelque chose de lugubre ou sombre, mais nous avons eu un décor sur-élevé de fausses briques avec des fleurs en plastique, ce qui ne va pas réellement avec l'atmosphère proposée par Cradle Of Filth. Par contre, il nous a proposé un gigantesque écran géant avec des images, séquences de vidéoclips, des effets sonores, bref si le décor aurait été comme cette partie, l'ambiance aurait été encore plus percutante. C'est une performance solide, mais en même avec plusieurs défauts. Le problème technique lors de "The Forest Whispers My Name", qui n'a pas eu de guitare durant pratiquement sa totalité, a complètement ruiné la pièce. Un morceau qui se devait agressif à souhait s'est retrouvé sans guitare, à la grande déception des amateurs présents. Dani Filth est toujours aussi énergique sur scène en se servant régulièrement des décors et de l'interactivité avec les fans, ce qui aidait un peu à oublier la performance au clavier qui n'était pas des plus convainquantes. Parmis les surprises, il y a "Born in a Burial Gown", une excellente pièce qu'il n'était supposé pas jouer. Dans l'ensemble, la majorité des amateurs présents ont apprécié ce qu'ils ont vu, malgré que leur performance semble loin de la réussite de 2004. Il y a eu une belle amélioration de Sarah Jezabel lors des pièces "Nymphetamine". mais sur "Temptation", ça semble être la voix de l'enregistrement que nous entendions.

Liste des pièces:

Under Pregnant Skies
Dirge Inferno
Tonight in Flames
Dusk and Her Embrace
Her Ghost in the Fog
Nymphetamine
Ebony Dressed for Sunset
The Forest Whispers My Name
I Am the Thorn
Rise of the Pentagram
Cruelty Brought Thee Orchids
------------
satyriasis
Gilded Cunt
Born in a burial gown
Temptation
From the Cradle to Enslave
-------------
Under Huntress Moon

En général, une belle soirée organisée par CDM, qui a été heavy, divertissante par moment et agressivement Cradle pour conclure la boucle. C'était la première fois que je voyais Cradle Of Filth et j'avoue avoir été surpris de l'attitude de Dani, qui s'est avéré être meilleur frontman que je ne l'aurais pensé au départ. La majorité des fans doivent avoir aimé ce qu'ils ont offert, alors le but est atteint! J'ai hâte de voir lorsqu'ils reviendront si les points seront corrigés.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:27 - Cradle Of Filth / The 69 Eyes / 3 Inches Of Blood (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau