Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:01:18 - Moonsorrow / Profugus Mortis (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 18 janvier 2007 à l'Impérial de Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Marc Desgagné

Jeudi dernier, le groupe folk metal finlandais Moonsorrow était de passage à l'Impérial de Québec pour faire la promotion de leur cinquième opus, "V: Hävitetty". Le spectacle était organisé par CDM avec Profugus Mortis, groupe death/black metal mélodique de Montréal. Sachant que la vente des billets n'étaient pas excellentes, moins de 200 personnes pour cette soirée, les organisateurs ont décidé de ne pas annuler l'événement. Moonsorrow avait dû annulé à quelques reprises dans le passé pour diverses raisons, alors il ne voulait pas manquer leur coup cette fois-ci. Même si le groupe n'est pas le plus connu au Québec, le nombre de personnes est très décevant si nous tenons compte de la qualité des groupes présents, et du fait qu'il n'y aille pas beaucoup de spectacles d'annoncer ces temps-ci dans la vieille Capitale.

Peu importe, il n'y avait pas beaucoup de personnes, mais la majorité était des grands fans du groupe, donc l'ambiance a été assez énergique. Pour débuter la soirée, nous avons eu la présence de Profugus Mortis, que je voyais personnellement pour la cinquième fois en moins de deux ans, ils m'ont toujours habitué à une très bonne performance sur scène. Le groupe profitait de l'occasion pour jouer et faire la promotion de leur premier opus, "So It Begins", qui parraîtra le 27 mars prochain via Prodisk, et sera distribué par Fusion 3. Donc, le disque devrait être disponible un peu partout en magasin. Le duo folk de cette soirée a été une excellente idée. Paul, chanteur de Profugus Mortis, a encore une fois démontré tout son énergie, sans oublier la dévastatrice Émilie au violon qui continue de faire tourner les têtes. Les influences power/black/folk parviennent à satisfaire plusieurs amateurs différents avec leur accent plutôt mélodique européen. Que ce soit Justine à la batterie, Terry à la guitare, Jonathan au clavier ou Étienne à la basse, il semble que le mélange de leur talent forme un ensemble qui commence à connaître plusieurs ouvertures au Québec et à l'extérieur du pays. Puisque j'ai été en mesure de voir toutes les améliorations de Profugus Mortis live depuis plusieurs spectacles, il va sans dire qu'il s'agit d'un groupe, comme Unexpect, qui continuera de propulser la scène metal québécoise vers d'autres horizons. La scène locale a une bonne réputation pour le côté extrême, mais tout se dessine pour avoir quelque chose de très solide et original vers le folk. Bref, Profogus Mortis a bien ouvert la porte pour Moonsorrow!

Liste des pièces:

Intro
I, Demon
Upon The Raging
Storm
Arm Yourself
Vile
Majesty
In Time
The Darkest Hour
The Beauty Of This Form
Last Pain
The Fallen

Après plusieurs cris scandant Moonsorrow, ils ont finalement fait leur arrivé. Désirant promouvoir leur nouvelle offrande, "V: Hävitetty", en 2007. Ils ont joué d'anciennes pièces, ainsi que certaines parties du nouvel album. Un disque qui est composé seulement de deux pièces, "Jäästä Syntynyt/Varjojen Virta", qui dure 30 minutes 10 secondes, et "Tuleen Ajettu Maa", qui est d'une durée de 26 minutes et 19 secondes. Avec quelques passages joyeux, certains mouvements de bras à la Manowar, et quelques accents plus agressifs, ils ont su livrer la marchandise. Que ce soit par leur présence ou le fait qu'ils ont eu du sang un peu partout sur leur corps, Moonsorrow a décidé de mettre le paquet malgré le peu de personnes à l'Impérial. Quelques "trash", mais surtout une grande quantité de cheveux volants de toute sorte dans les airs ont propulsé le groupe à travers des mélodies parfois glorieuses et typiquement folk metal. La foule a adorée, le groupe semble s'être réellement amusé, alors c'est une réussite. Moonsorrow a même avoué avoir autant apprécié la foule de Québec que celle de Montréal.

Liste des pièces:

Sankarihauta
Kylän Päässä
Tuleen Ajettu Maa
Unohduksen lapsi
Köyliönjärven jäällä (Pakanavedet II)
Aurinko ja Kuu (pas sûr)
Sankaritarina
Pakanajuhla
--------
Tulkaapa äijät

Dans l'ensemble, si le spectacle aurait été dans une plus petite salle, le contact entre les fans auraient sûrement été plus grands, et plus déchaîné, mais CDM a bien fait de ne pas annuler et je crois que les fans présents vont se souvenir longtemps de cette soirée. Pour ceux qui ne connaissaient pas Moonsorrow, vous devriez réellement aller écouter leur matériel pour être prêt lors de leur retour, vous ne serez pas déçu. Profugus Mortis et Moonsorrow, un mélange idéal!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:18 - Moonsorrow / Profugus Mortis (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau