Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:01:17 - Moonsorrow / Profugus Mortis / Lacrimae Mortalium / Profane Anthem (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 17 janvier 2007 à Les Saints à Montréal
Organisateur: Apocalypse Productions
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Katy Maloney

Ils nous emmènent le vent du Nord en ce 17 janvier. Ça tombe bien, nous qui attendions l'hiver avec impatience! En cette belle et froide soirée, les finnois de Moonsorrow ont attiré la foule de Montréal au tout nouveau Saints Showbar, et ils ont su nous réchauffer!

La soirée commence avec une brise nous venant de la rive sud de Montréal, alors que Profane Anthem, un groupe de Longueuil, déverse son death mélodique sur nous. Avec peu d'expérience, les jeunes musiciens n'ont pas manqué leur coup. Ils nous ont offert une très bonne performance, et nous ont prouvé qu'ils avaient le talent et qu'ils sont capable de beaucoup. Selon Dave, le très facétieux chanteur du groupe, jouer sur la même scène que Moonsorrow fût une expérience incroyable pour lui, Moonsorrow figurant au top de ses groupes préférés. Dave sera alors sûrement heureux d'apprendre que son groupe a relevé le défi avec brio, démontrant clairement son potentiel!

Le prochain groupe à prendre place sur scène, Lacrimae Mortalium, est une bonne nouvelle pour la scène locale. Leur talent musical est indéniable, alors qu'ils livrent un doom/black métal intelligent à une foule qu'y ne s'y attendait pas. De plus, leur jeune chanteur compte parmi les voix les plus impressionnantes que j'ai eu le plaisir d'entendre depuis longtemps! Il peut aller farfouiller autant du côté du grognement guttural que du cri aigu, même parfois des deux en même temps. Ses cordes vocales sont une merveille de ce monde. Du coté de la présence scénique, on a l'impression que cette dernière ne se veut pas nécessaire, alors que le talent nous fait oublier le manque d'éloquence. Soyez aux aguets, alors que je vous prédit que vous entendrez certainement beaucoup parler de ces Montréalais dans le futur!

Vient alors au tour des déjà bien établis musiciens de Profugus Mortis à prendre possesion de la scène, alors que leurs fans fidèles se groupent à l'avant. Ils feront face à quelques petits problèmes techniques tout au long de leur set, ce qui n'affecte aucunement leur énergie et l'ardeur de leurs fans. Le talent est au menu, la présence sur scène et l'énergie aussi bien sur, alors que le très charismatique groupe passe jouent chez eux pour la première fois en 2007. Le setlist pour cette mini tournée est différent de celui utilisé pour la majorité de leurs apparitions de 2006, et nouvelles chansons se mélangent avec leur plus anciennes compositions pour créer un set plus long et diversifié.

1. Intro
2. I, Demon
3. Upon the Raging Storm
4. Arm Yourself
5. Vile
6. Majesty
7. In Time
8. The Darkest Hour
9. The Beauty of this Form
10. Last Pain
11. The Fallen

D'influences européennes, le groupe jouent un death/folk mélodique, avec claviers et violon appuyant leur style d'une façon unique. On ne s'emmerde jamais à regarder la violoniste Émilie se déchaîner et courir sur scène, regardant la foule d'un œil pétillant avec un petit sourire en coin quasi omniprésent. Et que dire du sympathique chanteur du groupe, Paul Ablaze, sinon qu'il sait mieux faire sur une scène que dans un cours de français! Et on ne lui en veut pas, au contraire! Après avoir ajouté Moonsorrow a une liste déjà fort intéressante de groupe pour qui ils ont réchauffé la foule (notons entre autres Finntroll, Lacuna Coil et Yngwie J. Malmsteen), le prochain pallier à franchir sera une tête d'affiche, et avec leur premier album qui sera disponible à partir du 27 Mars 2007, gageons que ce sera chose faite très bientôt!

Ce soir, par contre, la vedette est sans aucun doute Moonsorrow, qui nous apportent leur métal à saveur épique, ainsi que leurs gueules peinturées de rouge. La foule est complètement obnubilée par les 5 finnois, et les headbangers font tourner leurs tignasses allègrement. Il n'y a pas de doute, leurs fans adorent ce qu'ils entendent et ce qu'ils voient! Pour la deuxième fois a Montréal, Moonsorrow entraînent la foule dans une douce folie. Même alors qu'ils jouent Tuleen Ajettu Maa, une chanson de 26 minutes tirée de leur nouvel album Viides luku - Hävitetty (Chapitre Cinq - Ravagé), les fans suivent et semblent s'amuser. Ils ont eu droit à plus de cornes de viking qu'Amon Amarth en a jamais rêvé! Mitja Harvilahti (Guitares) s'est même servi une petite gorgée. C'est a croire que autant nous faisons confiance au groupe pour nous donner un bon spectacle, la confiance est mutuelle!

Maintenant le setlist officiellement gribouillée :

1. Sankarihauta
2. Kylän Päässä
3. Tuleen Ajettu Maa
4. Kuin Ikuinen
5. Tulkaapa äijät
6. Unohduksen lapsi
7. Pimeä
8. Sankaritarina
9. Pakanajuhla

Cette soirée a été particulièrement spéciale pour le guitariste de spectacle Janne Perttilä. Peu importa quel âge on vient d'avoir, il n'y a pas de meilleure façon de se faire souhaiter un joyeux anniversaire que de se faire chanter Bonne Fête par une foule de métalleux! Même si nous étions de piètres chanteurs, l'effort était là!

Montréal a la réputation d'être l'une des meilleures villes métal au Monde. Une capitale du métal qui le demeurera toujours à en juger par le nombre d'adeptes fidèles et par la scène locale florissante. Et ces adeptes ont adoré Moonsorrow. Plus de 300 personnes ses sont déplacées au Saints en cette soirée glaciale, et la prochaine fois ce nombre pourrais bien doubler. Espéront le, la prochaine fois sera bientôt!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:17 - Moonsorrow / Profugus Mortis / Lacrimae Mortalium / Profane Anthem (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau