Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:01:11 - Dark Funeral / Enslaved / Abigail Williams (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 11 janvier 2007 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Katy Maloney

En ce 11 janvier 2007, et devant une salle presque vide, le groupe de death métal d'Arizona Abigail Williams ouvre le bal pour une soirée particulièrement black. La foule ne semble pas emballée au tout début, Aby Williams leur sert quelque chose d'assez inhabituel. Une sorte de pot-pourri d'influences death mélodique, hardcore et black. Devant une foule si peu nombreuse et si peu enthousiaste, est-ce que le groupe américain va réussir à donner un bon spectacle? Pour un groupe aussi jeune, la tâche pourrait sembler hardue, mais les petits gars (et la petite fille!) de l'Arizona ne s'en laissent pas imposer. Ils communiquent avec la foule sans retenue, offrent une performance très satisfaisante sur tous les points de vue. Avec un peu plus d'expérience, et peut-être bien aussi en tournée avec des groupes ayant un style se rapprochant plus du leur, Abigail Williams aurait fait tout un tabac.

Peu a peu, la salle se remplit alors qu'Enslaved prends la scène d'assault, avec leur métal extrème progressif. Le groupe Norvégien est très bien acceuilli, et l'évidence même est qu'une grosse partie de la salle les connait bien. J'irais même jusqu'à avancer que plusieurs fans sont venus expressément pour eux. Et pour cause! Le groupe offre une performance digne des plus grands, jouant presque autant de vieux que de nouveau matériel, au grand plaisir de leurs fans. Après plus de 16 ans d'existance, l'expérience leur va bien. En support pour leur performance, le groupe opte pour un écran derrière la scène, affichant en vidéo des images mobiles et distortionnées du groupe. Un peu comme une visualisation Windows Media Player avec des figures imprègnées à l'intérieur de façon parfois subtile, parfois flagrante, toujours avec une touche artistique, voir psychédélique. Une forme d'art en rencontre une autre, et l'oeil averti se verra fort surement distrait l'espace de quelques minutes. Heureusement, les norvégiens d'Enslaved sont durs a quitter des yeux bien longtemps! Et alors qu'ils nous servent de quoi rassasier notre soif de métal, on se sentirait mal de fixer l'écran! Sans être des bêtes de scène, les 5 gars d'Enslaved se donnent à fond. Le guitariste Ice Dale est en feu, bien entendu torse nu du début à la fin, et sa facon de jouer, tordu vers l'arrière, en laissent très peu de glace! Alors que les Bjørnson (guitare) et Larsen (synthéthiseur et backvocals) se font plus discrets, Grutle Kjellson (vocal principal et basse) bouge beaucoup, et fait lever les horns et le niveau d'énergie. Après plus d'une heure de matériel joué, le groupe quitte la scène, alors que la foule scande leur nom, et de toute évidence, elle en veut plus! Le groupe y va d'un rappel, témoin d'une grande affection du public.

C'est au tour de la tête d'affiche de prendre place sur la scène du Medley, les suédois de Dark Funeral.

Set List:

-King Antichrist
-Diabolis Interium
-Ravenna Strigoi Morti
-The Arrival of Satan's Empire
-Open the Gates
-Vobiscum Satnas
-666 Voices Inside
-Attera Totus Sanctus
-The Secrets of the Black Arts
-Hail Murder

Rappel:
-Altrum Regina
-My Dark Desires
-An Apprentice of Satan

Dans la tradition des meilleurs groupes de black, Dark Funeral entre sur scène tout d'armures vêtus, la figure peinte de noir et de blanc. L'atmosphère est à son comble, et les suppôts de satan en donnent plein la vue aux plus de 500 personnes présentes. Le pit est violent, et ce du début à la fin. Alternant de compositions plus vieilles et plus récentes, toutes aussi diaboliques les unes que les autres, Lord Ahriman et l'empereur Magus Caligula (tous deux satanistes affirmés), tissent de bon (ou devrais-je dire sombres?) liens avec leurs fidèles le temps de 13 chansons. Enfin bref, à défaut de brûler la basilique Notre-Dame, le talentueux groupe a mis la scène du Medley à feu et à cendre! Vous en doutez? Ce sera a vous de juger la prochaine fois qu'ils viendront faire leur tour! Parce qu'avec l'accueil qu'ils ont reçu, ils auront vite envie de revenir! Possiblement pour promouvoir un nouvel album?


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:11 - Dark Funeral / Enslaved / Abigail Williams (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau