Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:01:06 - Cryptopsy / Skinless / Neuraxis / Rostrum (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 06 Janvier 2007 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Katy Maloney

En ce 6 janvier, le Medley a été l'hôte du premier spectacle métal de l'année, sous la tutelle bienveillante de BCI. Une soirée bien remplie, munie d'un très bon lineup pour commencer 2007 en toute brutalité!

La scène s'illumine presque à l'heure avec le groupe de death/black montréalais Rostrum. La salle est loin d'être remplie, mais l'énergie y est quand même. Sous un éclairage déficient, le Révérend S.S. Rose s'en donne a coeur joie avec ses acolytes, pour nous donner une bonne dose de métal bien sentie. Si on se fie à la performance livrée, leur album, qui devrais selon les dire sortir en juillet 2007, sera sans doute excellent!

Au relais, le groupe Neuraxis nous offre une performance du tonnerre, avec une énergie sur scène incomparable. La foule suit la tendance, et le Medley se déchaîne. Vient alors une annonce, venant du proprio, annonçant l'interdiction formelle de faire du diving ou du bodysurfing, probablement dû à l'absence de barrières de sécurité. La foule demeure respectueuse du règlement. Enfin… Sous menace d'expulsion immédiate, elle a tout intérêt à écouter! Même si le chanteur du groupe s'affiche contre, clamant haut et fort qu'à Montréal, le métal c'est sacré, les fans se sont contentés de rester sur le plancher des vaches. La désinvolture de celui-ci s'explique toutefois...

Deux chansons avant la fin de leur set, la salle est ébranlée, alors que Ian Campbell nous annonce que ce spectacle marque la fin de sa carrière au sein de Neuraxis. Il nous conforte tout de même en nous affirmant qu'il sera remplacé, et que son départ ne signifie pas la fin pour le talentueux groupe de death, chéri des Québécois depuis près de 13 ans. Ainsi, il termine la dernière pièce sur une note joviale, avec l'aide de nul autre qu'Alexandre Leblanc d'Atheretic, avec qui il fait duo pour nous en mettre plein les yeux!

On met au point tout de suite que ce dernier ne sera PAS le remplaçant de Ian de façon permanente, et qu'aucun remplaçant n'a encore été désigné. Leblanc fera office de remplacement pour les dates déja prévues au calendrier du groupe. Enfin, c'est une triste nouvelle pour la scène Montréalaise, de perdre ainsi un vocal et stageman aussi talentueux et énergique.

Prends alors la relève le groupe New-yorkais Skinless. Juste ce qu'il nous fallait pour se changer les idées! Après quelques problèmes de micro au tout début, la présence incomparable du chanteur sur scène a largement compensé ces petits accrocs. Livrant un death métal très efficace, les New-yorkais font ce qu'ils veulent d'une foule! Ils ont aussi fait un peu ce qu'ils voulaient, alors que le chanteur s'est permit un écart, sautant dans la foule, question de tester encore une fois la meilleure foule métal au monde! En fait, faut pas lui en vouloir au pauvre petit américain, l'annonce avait été faite en français seulement!

Après avoir réclamé un de ces fameux circle pit, le groupe en redemande avec un Wall of Death nouveau genre, séparant ainsi la foule non pas à gauche et à droite, mais en avant et en arrière! Le plancher du Medley s'est alors transformé en gigantesque thrash l'espace de quelques minutes. Laissez-moi vous dire, c'étais beau a voir! En fait, Skinless a tellement donné une bonne performance que la foule en redemandais! Alors que le staff s’apprêtait déjà à vider la scène, l'insistance du groupe et de la horde de fans déchaînés a eu raison de l'ordre établi, et évènement assez exceptionnel, le groupe en première partie y est allé d'un rappel! Cette fois-ci, le groupe a fait appel aux headbangers pour l'animation, et les cheveux longs partout se sont fait aller le temps d'une dernière chanson.



Enfin, pour terminer la soirée, le rideau se lève sur les géants du death brutal Québécois, Cryptopsy. Les très talentueux musiciens font joujou avec leurs instruments devant une salle comble et enthousiaste. Le résultat est impressionnant! Qu'un groupe aussi technique réussisse a donner un spectacle si long et si impeccable, c'est rien de moins que phénoménal! Suffit de regarder le picking de Christian Donaldson, et bien sur la quasi légende vivante Flo Mounier jouer pour comprendre à quel point Cryptopsy mérite tout le respect qui leur est attribué! Un solo de Mounier qui dure 15 minutes, vous imaginez?

Après avoir vu l'étendue du talent de chanteurs comme Ian Cambell et Jason Keyser, cependant, encore une fois la critique s'abat sur Lord Worm. Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il était mauvais, on a vu pire, mais la présence sur scène, on a bien l'impression qu'il ne l’aura jamais. Enfin bon, certaines de ses interventions ont été pertinentes, certaines autres ont arraché des sourires à plusieurs. Sur ce, vous savez ce qu'on dit: parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!

Pour le premier spectacle de l'année 2007, on nous a servi une belle poutine. Le départ du chanteur de Neuraxis, une performance époustouflante de Skinless, ajoutez à ça un Révérend et une couple de musiciens légendaires… ça donnes une soirée franchement mémorable!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:06 - Cryptopsy / Skinless / Neuraxis / Rostrum (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau