Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:01:05 - Morningless / Seventh Section / Decrepity / Archons (Jonquière)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 05 Janvier 2007 au Côté-Cour de Jonquière
Organisateur: Indépendant
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

En ce 5 janvier 2007, le côté-cour de Jonquière était prêt à accueillir une invasion abitibienne. Pour la première fois de leur jeune carrière le groupe death metal, Archons et le groupe de death brutal, Decrepity, venaient nous rendre visite au Saguenay en support à nos groupes saguenéens, Seventh Section et Morningless. Pour l’occasion, une centaine d’amateurs de musique extrême s’étaient déplacés pour supporter les groupes présents.

Les gars d’Archons sont les premier à prendre place sur scène devant un public plus que prêt. Archons est un nouveau groupe de death metal formé de trois anciens membres de Descend Into Nothingness (R.I.P.) qui sont Sébastien Audet au vocal et à la basse, Simon Charrette à la guitare et Christian Poulin à la batterie. Le groupe compte également un second guitariste du nom de Francis Beaulieu.. Dès le début de l’intro, les amateurs présents offre un bel accueil à Archons et quand le groupe enchaîne sur « Delusional Beliefs » la réponse est tout simplement excellente. Les musiciens possèdent un très bon niveau technique ce qui donne droit à une exécution sans reproche. En plus des deux pièces qui se retrouve sur leur démo, le groupe joue trois autres chansons que nous pourrons entendre sur leur premier album au cours de l’année sur Cryogenic Records. Archons décident de terminer le tout avec la pièce « Beyond Anger » en rappel mais à la condition qu’un jeune spectateur présent cris. Finalement sous la forte pression, il s’exécute et nous avons droit au rappel. Je suis convaincu qu’après une prestation comme celle-ci, nous reverrons le groupe au Saguenay au cours de l’année et cette fois devant plus de monde. Mon coup de cœur de la soirée!

Setlist :
Intro
Delusional Beliefs
Pulverizing Inners Toughts
Plague Of Corruption
Of Pride and Prejudice
---------------------
Beyond Anger

Le groupe suivant à prendre place sur les planches du Côté-Cour est Decrepity de Val-D’Or. Sa ne prend pas beaucoup de temps au groupe pour nous brutaliser la place avec force. Le public s’en donne à cœur joie dans le thrash et notamment dans un fameux thrash en rond très populaire en Abitibi, si bien demandé par le groupe. Le groupe est très intense sur scène d’où la faciliter à faire embarquer son public. La voix de Martin Durette est vraiment impressionnante et très grasse, Pierre-Alexandre Mercier à la batterie est très fort sur les blast beats et le niveau des autres musiciens, ne passe pas inaperçu. Decrepity nous jouent les pièces « The End Of Lying » et « Captured by suffering » qui étaient disponible sur leur promo 2005 en plus de nous jouer plusieurs chansons que nous retrouverons sur leur premier album également sur le label Cryogenic Records. De la musique de qualité, de la violence, une bonne présence de scène et un public conquis, voilà qui résume bien la performance de Decrepity. Un jeune groupe très prometteur!

Setlist :
??? (Pas encore de nom)
The End Of Lying
Interruption Of Time
Concrete World
Captured By Suffering
Recognition
Patterns Of Domination

Nous sommes maintenant rendus au groupe saguenéen Seventh Section. Ce spectacle marque le retour de Nicolas Beaulieu, chanteur original du groupe. Le groupe est en forme et les gars réussissent à faire embarquer le public rapidement. Je ne cacherai pas le fait que j’ai toujours préféré Nathaniel Boivin au vocal mais avec la performance de ce soir, Nicolas Beaulieu n’a rien à lui envier et je trouve qu’il c’est grandement amélioré au niveau de sa présence de scène comparé aux dernières fois que je l’ai vu, un gros plus pour le groupe. L’exécution de chacune des pièces se fait avec la précision d’un chirurgien. L’intensité du groupe est surprenante, enchaînant leurs pièces rapidement sans même nous laisser reprendre notre souffle. Au cours de l’année, nous aurons droit au premier démo du groupe et en attendant, vous pouvez toujours allé écouter les chansons, « About Progress » et «The Utopian » disponible sur leur my space (www.myspace.com/seventhsection). Une performance très appréciée du public.

Setlist:
Depopulate
Confused Core
About Progress
War Machine
The Utopian
Zephyr
Prospero's Last Wish

Morningless prend finalement place sur scène en tant que tête d’affiche. Malheureusement pour eux, quelques personnes ont quitté avant leur prestation mais les gens présents ne laisse pas paraître ce détail en aucun temps. Nous avons droit à un bon nombre de pièces du démo « Assymetrical Fate » ainsi que de nouvelles pièces qui se retrouveront sur leur premier album. Le groupe nous interprète également leur cover réadapté de la chanson « Breaking The Law » de Judas Priest et un autre cover avec la pièce « Food For The Gods » d’In Flames pour le plus grand plaisir de certains amateurs présents. Pour la pièce « Dusk & Dawn », Morningless invitent leur ami Rémi Lavertu (ex- Shades of Tomorrow) à venir chanter en duo. Pour terminer la soirée, le public en redemandait encore mais le groupe avait pas mal épuisé leur répertoire alors pour contenter le public, ils refont la pièce « Inertia » une deuxième fois. Une solide performance!

Setlist :
Neverending Spiral
Inertia
Out Of The Shadows
Shades Of Cruelty
Smiling The Hatred
Breaking The Law (Judas Priest)
Window
Food For The Gods (In Flames)
Assymetrical Fate
Dusk & Dawn
---------------------
Inertia

Un gros merci à Carl pour avoir organisé ce spectacle, c’est vraiment apprécié de tous. Merci aux gars d’Archons et Decrepity d’avoir fait dix heures de routes pour nous donner un aussi bon spectacle et également merci aux groupes de la région Seventh Section et Morningless de nous en avoir donné tout autant. Il fait bon de vivre au Québec avec d'aussi bons groupes. Je suis content de voir la scène saguenéene recommencer à vivre et sa faisait déjà un bon moment que nous avions eu droit à un aussi bon spectacle de death metal. Des spectacles comme ça, j’en prendrais tous les jours. Prochain rendez-vous le samedi 27 janvier au Côté-cour avec Obscurcis Romancia, Lacrimae Mortalium, Khaos Azylum et Seventh Section.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:05 - Morningless / Seventh Section / Decrepity / Archons (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau