Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:12:23 - Anonymus / Blinded By Faith / GFK / Dread (Qc)

Photos du spectacle
GFK

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 23 Décembre 2006 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Alors que les gens s’affairaient à préparer le réveillon et que la première tempête de neige se faisait toujours attendre, l’équipe de MetalUniverse allait couvrir le dernier spectacle de la tournée d’Anonymus ce samedi 23 décembre. Les Montréalais étaient venus nous rendre visite en septembre, plus tôt cette année, dans le cadre du festival Envol et Macadam. On pouvait se demander alors si un deuxième spectacle en si peu de temps ferait déplacer les foules, surtout à la veille de Noël.

Cette crainte prit de l’ampleur lorsque le groupe Dread embarqua sur scène. Il y avait à peine une centaine de personnes présentes dans la salle et le parterre était presque vide. Faisant ce pour quoi ils étaient venus, ils nous ont présenté leur musique. C’est du metalcore avec de fortes influences death, très technique et occasionnellement accrocheur. Les membres bougeaient beaucoup sur scène, spécialement le bassiste, et le chanteur faisait tout pour faire embarquer la foule. En vain puisque la foule était beaucoup trop petite. Par contre, les amateurs de death ont semblé apprécier leur performance. J’aurais tendance à dire que ce n’est pas le groupe approprié pour faire la première partie d’Anonymus, le style est trop différent, si Dread n’était pas le groupe du guitariste live d’Anonymus. Le second groupe de la soirée a été la formation de hardcore GFK. Les fans qui sont venus spécialement pour eux organisèrent quelques thrashs ce qui commença à réchauffer la foule. Toutefois, leurs pièces sont plutôt semblables. Au niveau du drum et du « scream » il n’y a guère de différences entre la fin d’une pièce et le début de la suivante. Les amateurs de hardcore pourront les revoir au bar l’Échouerie le 9 janvier.

Pour le groupe de black metal mélodique Blinded By Faith, la foule commença à grossir. Ils ont joué quelques pièces de leur album « Under an occult sun » et deux qui vont paraître sur leur second. La performance des musiciens a été très bonne même si leur jeu semblait décousu vers la fin. La foule se laissa guider par le charisme du chanteur dans des thrashs très intenses. Faut dire qu’il nous avait ordonné de nous donner à fond auparavant. Par contre, le son n’était pas aussi bon que ce que l’Impérial nous a habitué. On perdait le chanteur quelquefois et le clavier était inaudible tout le long du spectacle. C’est dommage puisque c’est une des forces du groupe, ça donne de la puissance à leurs pièces. Une pièce comme « A perfect imperfection » en souffrait énormément. Après avoir vu également leur prestation en première partie de Malmsteen, il m’en reste encore à entendre pour être totalement convaincu. Un spectacle dans lequel ils seront « headline » comme le lancement de l’album à venir pourrait aider. Il serait bien aussi de voir quelle direction musicale ils prendront. Avec les deux pièces présentées lors de la soirée, c’était moins black et un peu plus death. Une histoire à suivre donc.

Liste des pièces :
Under an occult sun
A perfect imperfection
Tear the purple curtain
Submit to the summit
The last missive
Burning rebellion
+ 2 nouvelles pieces

Les grands du metal québécois Anonymus finissaient donc la tournée promotionnelle de leur album « Chapter Chaos Begins » dans la ville de Québec. C’est leur premier disque depuis le départ de Marco Calliari. La première observation qui m’est venu à l’esprit lors du spectacle c’est que l’album est beaucoup plus rapide que les précédents, moins heavy et 100% thrash. En misant de cette façon tout sur la vitesse, les nouvelles pièces sont donc beaucoup moins accrocheuses. Ç’a donc été difficile d’embarquer dans leur monde puisque le spectacle commença avec trois pièces du dernier album. Toutefois, à partir de l’excellente « Virtualliy Insane », le party commença véritablement. Les excellents solos de Daniel Souto se succédèrent de même que les blast-beats de Carlos Araya. Les meilleurs moments de la soirée ont été sans aucun doute la dernière pièce « Que le diable m’emporte », à la fin on en redemandait, et « Prosternez-vous ». Fidèles à leur habitude, pour cette pièce ils invitèrent une personne de l’assistance pour chanter. Sa performance a été plus que bien. De plus, le chanteur Oscar Souto interagissait beaucoup avec la foule demandant fréquemment au public si ça allait et critiquant le confort illusoire de notre société. Donc, un excellent party de Noël même si nous n’avons pas eu leur version des « Anges dans nos campagnes ». Ceux qui croyaient que le départ de Marco affaiblirait Anonymus se sont trompés royalement. Ils sont toujours aussi intenses et violents, dans leur musique.

Listes des pièces :
Chapter chaos begins
Suffer the consequences
I am addicted
Be the other
Virtually insane
Burning the candle both ends
Fonce ou crève
Maquinas
Terremoto
Prosternez-vous
Un pied dans la tombe
Evil blood
This is war
Sous pression
Invisible man
Que le diable m’emporte


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:12:23 - Anonymus / Blinded By Faith / GFK / Dread (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau