Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:12:16 - Headbangers (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 Décembre 2006 au Dagobert de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

La formation HEADBANGERS était de retour au DAGOBERT les 15 et 16 décembre 2006 et ce, quelques jours avant la période des fêtes qui approche à grands pas. Les habitués de ce bar pouvaient une fois de plus se réjouir de la prestation d’un groupe dont la longévité est devenue sa principale caractéristique. Nous avons bien sûr droit à un retour évident dans les belles années des groupes tels IRON MAIDEN, DIO et OZZY OSBOURNE. Composé de musiciens talentueux et expérimentés, HEADBANGERS nous promettait une soirée hommage sans surprise mais combien efficace.

Dans une atmosphère plutôt calme pour un samedi soir, en plus d’une foule peu nombreuse, HEADBANGERS a débuté la soirée de façon efficace par la pièce « Painkiller » tirée du célèbre album de JUDAS PRIEST du même nom. Si les amateurs voulaient de l’intensité dès le début, ce fut réussi. L’enchaînement avec les classiques de METALLICA (Creeping death) et de MEGADETH (Symphony of destruction) nous a donné un début de spectacle énergique et de très bon goût. Nous avons eu droit à une première partie de spectacle qui a touché les groupes tels, JUDAS PRIEST, QUEENSRYCHE, IRON MAIDEN et ACCEPT, qui sont bien entendu tous des noms à retenir quand on pense aux années ’80. Le son était également au rendez-vous comme à l’habitude et les musiciens étaient toujours aussi solides.

La deuxième partie du spectacle nous a donné droit à la pièce magique « The Oath » du groupe MERCYFUL FATE. Étant moins connu des amateurs, cette pièce doit malgré tout être considérée quand on parle de classiques de ces belles années. Elle a grandement influencé des groupes tels METALLICA et plusieurs autres de la génération ‘Black Metal’. Seulement par l’introduction liée à celle-ci, on est en droit de s’imaginer ce qu’elle signifie vraiment. J’apprécie particulièrement ce choix. Une petite surprise, sans en être une, a été d’entendre la pièce « Black Magic » du groupe SLAYER. Ce n’était pas la première fois que HEADBANGERS la jouait mais c’était la première fois que je l’entendais. Assez différente de la version originale, j’ai quand même su apprécier les quelques variantes apportées par le guitariste Ben Bolduc. Le répertoire de la soirée a été bâti dans une idée de continuité et les pièces qui ont suivi étaient à propos, surtout suite à celle de SLAYER. « Into The Pit et Walk » de FIGHT et PANTERA respectivement étaient une suite logique du style lancé par « Black Magic », en plus de la célèbre « Metal Church » du groupe du même nom.

Le reste de la soirée a été complété avec les IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, METALLICA’ et BLACK SABBATH, ce que les amateurs étaient habitués d’entendre de cette formation. Somme toute, HEADBANGERS a encore su se tirer d’affaire sur scène et est bien connu depuis 9 ans sur la scène du DAGOBERT. Les habitués qui fréquentent l’établissement depuis plusieurs années sont restés fidèles au groupe et chacun des musiciens apprécie et reconnaît ceux qui sont toujours au poste. C’est nous les amateurs fidèles.

Si vous voulez vous tremper à nouveau dans les belles années du ‘Heavy Metal’, HEADBANGERS vous donnera satisfaction à coup sûr. Vous aurez droit à une rétrospective élaborée des grandes pièces de cette époque en plus d’une interprétation de bonne qualité. Par contre, beaucoup de groupes de ces années étaient composés de deux guitaristes, ce qui rend la tâche actuelle du groupe plus difficile. Les choix de pièces ont dû être légèrement modifiés. D’autres ont été travaillés de façon à remplir le vide de la 2e guitare tandis que certaines ont carrément été reprises sans modification et avec l’absence du 2e instrument. Cette réalité peut en décevoir quelques-uns mais je dois vous dire que le travail qui a été fait pour combler cette lacune est d’une grande qualité. Il faut simplement être ouvert à cette idée pour en profiter pleinement. Nous reverrons HEADBANGERS en 2007 et nous y serons encore et encore.

Voici le répertoire de cette soirée tel que présenté sur la copie officielle.

1re partie
Painkiller
Creeping Death
Symphony of Destruction
I Don’t Know
We Rock
The Prisoner
Wrathchild (Non joué)
Screaming For Vengeance
Queen of the Reich
Balls to the Wall
Run to the Hills
Medley (Heaven & Hell, The Last in Line, Holy Diver)
Take Hold of the Flame

2e partie

The Oath
Black Magic
Into the Pit
Walk
MetalChurch
Stand Up & Shout
22 Acacia Avenue
Fuel
Freewheel Burning
Children of the Grave
Bark at the Moon
Flight of Icarus
War Pigs
Don’t Talk to Stangers
The Number of the Beast
Victim of Changes


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:12:16 - Headbangers (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau