Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:12:11 - In Flames / Lacuna Coil / The Sword / Seemless (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 11 Décembre 2006 au Métropolis de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Marc Bizouard

Le Métropolis de Montréal accueillait pour la deuxième fois le groupe suédois In Flames lors de la tournée promotionnelle de leur plus récent CD « Come Clarity » et bien que la salle soit de plus grosse capacité que le traditionnel Medley, une foule estimée d’à peu près 1500 personnes c’est quand même présentée pour une soirée métal avec un soupçon de diversité de styles proposés par les groupes qui assuraient la première partie.

Le groupe Seemless fait son entrée en scène et fait de son mieux pour réveiller une foule que semblait assez endormie. C’est sûrement dû au CD des vulgaires machins qui jouait en boucle avant que le spectacle commence. La musique du groupe est un mélange de Heavy et de Progressif avec un vocal metalcore. C’est assez surprenant et même si le chanteur nous a avoué que la réaction de la foule montréalaise était la meilleure qu’ils aient reçue depuis le début de la tournée, mais je me permets d’être sceptique. Il n’y a rien a reproché au groupe point de vu musical en admettant que leur style soit le notre.

Le groupe suivant nous vient d’Austin au Texas pour nous présenter leurs compositions. Les pièces majoritairement instrumentales sont très bonnes et m’ont ramenées dans les années 80. J’ai bien aimé la musique qui était propice à une bonne dose de « headbanging ». Par contre, le chanteur a de la misère avec sa voix. La foule a quand même bien apprécié la prestation du groupe The Swords et elle est maintenant fin prête pour accueillir le groupe suivant, Lacuna Coil.

Le public de Montréal a réservé tout un accueil au groupe Lacuna Coil et il leur a rendu avec une solide performance de tous les membres. La prestance des deux chanteurs était remarquable, et ils avaient la foule dans leur poche, surtout la chanteuse qui semblait faire tourner bien des têtes. La troupe nous a livré leurs meilleurs succès mêlés à des chansons de leur plus récent CD. Le tout a ravi les fans ainsi que les curieux.

Pour terminer la soirée, les membres d’In Flames ont ouvert le bal avec le classique « Pinball Map » qui a reçu une belle ovation puisque cette chanson ainsi que toutes celles sur l’album Clayman et les albums d’avant avaient été laissées de côté lors du dernier passage du groupe. Bien que 2 membres étaient absents, la performance n’en a pas souffert. Les chansons ont été bien interprétées et la chimie entre les membres du groupe ainsi que celle envers la foule était naturelle. Le choix des chansons n’a pas fait l’unanimité parmi les admirateurs de longue date, mais on ne peut malheureusement pas plaire à tous. Mes points forts ont été sans aucun doute les chansons « Only For The Weak », « Drifter » et « My Sweet Shadow » avec une mention honorable au choix de l’intro qui était la chanson thème de l’émission K-2000.

Encore une fois, une bonne main d’applaudissement pour le personnel de BCI qui nous a (comme toujours) organisé un spectacle sans anicroche. Pour ceux et celles qui se sont ennuyés(ées) de Jesper et de Björn, soyez sans craintes, ils devraient être de retour lors de la prochaine tournée du Groupe.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:12:11 - In Flames / Lacuna Coil / The Sword / Seemless (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau