Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:12:09 - Kataklysm / Necronomicon / Atheretic / Ashes Of Eden / Profugus Mortis (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 09 Décembre 2006 au Club Soda de Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Samedi le 9 décembre dernier, Le Club Soda de Montréal accueillait les groupes Profugus Mortis, Ashes Of Eden, Atheretic, Necronomicon et la tête d’affiche, Kataklysm, sous son toit. Une soirée qui ne pouvait être qu’un succès étant donné la qualité des groupes présents. Plusieurs fans fidèles s’étaient déplacés pour voir leurs favoris.

Les premiers à prendre place sur scène ont été Profugus Mortis. Le groupe de black métal mélodique était déjà apprécié de plusieurs et j’ai bien compris pourquoi en les voyant sur scène. Ils nous ont offert une partie de leur composition tout aussi originale les unes que les autres. Il ne faut pas oublier de noter la présence de la violoniste dans le groupe. Cela rajoute une petite touche à leur musique et ajoute beaucoup d’énergie sur la scène. Il n’y a pas dire, c’est une vraie boule d’énergie. Profugus Mortis a donné un très bon spectacle, quoiqu’un peu court étant donné le nombre de groupes qui devaient jouer.

Venait ensuite le tour Ashes of Eden, un groupe de death/mélodique/thrash de Montréal. Ils nous ont présenté des compositions de leur premier EP sorties en 2002 ainsi que quelques nouvelles compositions. Malheureusement, leur prestation a dû être écourtée de 2 pièces à cause du manque de temps. Il y avait des fans présents seulement pour ce groupe. Ils connaissaient toutes les pièces par cœur et sont partis après la performance de leurs favoris. Ils nous ont en effet donné une très bonne performance et je place cela dans une des belles découvertes que j’ai faites cette année.

Le bien-aimé groupe Atheretic prenait maintenant place sur la scène. Les amateurs de death brutal/technique allaient en avoir plein les oreilles avec ce talentueux groupe. Question de mettre un peu plus d’agressivité dans la foule, le chanteur à proposer de faire un « Wall of death » pendant la pièce Aquatic Redemption. Le parterre s’est donc divisé en 2 parties et au signal, les 2 parties se sont brutalement rencontrées. Certaines photos en témoignent. Atheretic nous a interprété 8 pièces, des plus récentes aux plus anciennes. Encore une fois, le groupe a su donner un spectacle à la hauteur de leur talent.

Liste des pièces jouées par Atheretic :

Of Dust & Soil
Evolution
Hunter of Seasons (Orimlig Tro)
Solaris (Revive In Thermal Aggression)
Aquatic Redemption
Hermetic Seclusion
The Invisible Force
Nature Laughs Last

Plus la soirée avançait et plus il y avait de monde dans le Club Soda. Le groupe de Death métal Necronomicon profita donc d’une assistance plus importante que les premiers groupes. Necronomicon nous a du même coup présenté leur nouveau bassiste, Diego. Ils nous ont joué des pièces des 5 albums qu’ils ont à leur actif ainsi qu’une primeur qui apparaîtra sur le prochain album. Ils ont su faire embarque la foule et la réchauffer encore plus pour le groupe tant attendu de la soirée, Kataklysm. Je découvrais ce groupe en même temps que plusieurs et je crois que je n’ai pas été la seule à avoir appréciée! Un groupe que j’aimerais bien revoir en spectacle.

Nous en étions déjà rendus à la fin du spectacle, avec le dernier groupe à monter sur scène, soit Kataklysm. Pendant que les responsables préparaient la scène pour le groupe, un écran géant était placé dans les airs au dessus du parterre et diffusait une entrevue avec le groupe. Pratiquement tous les gens sur le parterre étaient assis en Indiens et écoutaient cela attentivement. Un bon 15 minutes plus tard, les lumières s’éteignaient enfin et le groupe pouvait enfin monter sur la scène, au grand bonheur de tous. Durant tout le spectacle, des gens fessaient du « body surfing » jusqu’à la scène et en profitaient du même coup pour aller rejoindre les membres sur la scène. Maurizio, le chanteur, accueillait chaque personne les bras ouverts! Nous avons eu droit à 18 pièces plus une introduction pour débuter le spectacle. Ils nous ont interprétés des pièces telles que « In Shadow and Dust », « Serenity in Fire » et « Let them Burn ». Vers la fin du spectacle, ils ont remercié tous leurs fans en leur disant à quel point ils les appréciaient et que sans eux, ils ne seraient rien. Pendant la dernière pièce, la scène s’est remplie en un rien de temps! Tour à tour, les gens montaient sur la scène rejoindre les membres de Kataklysm! À la toute fin, on ne pouvait plus distinguer ou étaient les membres du groupe. Ils ont certifié qu’ils n’avaient jamais vécu cela. En résumé, Kataklysm nous a encore une fois offert un excellent spectacle.

Liste des pièces jouées par Kataklysm :

Intro
Like Angels Weeping (The Dark)
Open Scars
In Shadows & Dust
Let Them Burn
Serenity In Fire
Stormland
As I Slither
It Turns To Rust
Illuminati
1999:6661:2000
The Resurrected
Il Diavolo In Me
Crippled And Broken
Face The Face Of War
The Ambassador Of Pain

Rappel:
To Reign Again
Manipulator of Souls
The Road To Devastation

Les soirées où j’apprécie tous les groupes présents sont assez rares, mais cette soirée a été l’une des meilleures pour moi. Je ne peux passer sous silence la présence de Louise du défunt magazine Sang Frais, qui venait remettre des présents dans la foule. C’était aussi pour elle l’occasion « d’enterrer » officiellement son magazine. Elle avait apporté une petite tombe ainsi qu’un livre d’or pour les fidèles.Les soirées où j’apprécie tous les groupes présents sont assez rares, mais cette soirée a été l’une des meilleures pour moi. Je ne peux passer sous silence la présence de Louise du défunt magazine Sang Frais, qui venait remettre des présents dans la foule. C’était aussi pour elle l’occasion « d’enterrer » officiellement son magazine. Elle avait apporté une petite tombe ainsi qu’un livre d’or pour les fidèles.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:12:09 - Kataklysm / Necronomicon / Atheretic / Ashes Of Eden / Profugus Mortis (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau