Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:12:08 - The Box (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 08 Décembre 2006 au centre des arts Juliette-Lassonde de St-Hyacynthe
Organisateur: Centre des arts Juliette-Lassonde
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay

Le groupe THE BOX, maintenant composé du chanteur original, Jean-Marc Pisapia, accompagné de musiciens dont d’anciens membres de Mange l'Ours Mange, fait son entrée sur scène devant une foule de fans qui se sont manifestement ennuyés du groupe culte des années 80.

La soirée commence justement avec une chanson pour ces nostalgiques, Must I Always Remember. Jean-Marc semble en pleine forme et les musiciens ont visiblement beaucoup de plaisir à jouer ensemble et leur bonne humeur se transmet rapidement à la foule.

Lorsque Jean-Marc nous annonce que le groupe va maintenant nous interpréter la presque totalité des pièces de leur plus récent album, Black Dog There, car il s'agit d'un album concept, on apprend qu'il y a un petit pépin technique avec les séquences. Pendant que le batteur tente de percer le mystère, le groupe entame un classique de circonstance : Walk Away. Quelques minutes plus tard, tout semble réglé et le spectacle reprend avec les chansons « New Prog » du dernier album. Les jeux de lumière qui accompagnent les nouvelles compositions sont très intéressants et suivent bien l'ambiance de chacune, comme les rouges vifs qui embrasent la scène pendant Hell on Earth. Les gens restent sagement assis pendant la première partie du spectacle, qui comprend plusieurs chansons ambiantes et progressives. Est-ce parce qu’ils ne les connaissent pas ou parce qu’ils les savourent? Difficile à dire.

Après l'entracte, quand vient le temps de passer aux vieilles chansons que tout le monde connaît, le party commence. Évidemment, on est loin du « mosh pit », mais plusieurs personnes se laissent aller et ont l'air de bien s'amuser. Sur scène, les musiciens aussi lâchent leur fou. Il y a une belle complicité entre le guitariste et le bassiste, qui déconnent à qui mieux mieux, et quand la choriste vient rejoindre Jean-Marc à l'avant pour interpréter Closer Together, la chimie est évidente. La seule représentante de la gent féminine a d’ailleurs une très bonne voix. La nouvelle formation apporte aussi une touche plus rock aux chansons, ce qui les rend un peu moins « bonbon » et plus énergiques. C’est un excellent retour pour The Box, au grand plaisir de ceux qui suivent le groupe depuis des années et de ceux qui le découvrent par les nouvelles chansons.

Liste des pièces :

Must I Always Remember
Liftoff
Black Dog There
Walk Away
So Beautiful
Someday
Watching Over You
Hell on Earth
Run for it
That’s the World
(entracte)
Live on TV
Temptation
Crying Out Loud for Love
My Dreams of You
Dancing on the Grave
Ordinary People
Closer Together

1er rappel :
L’affaire Dumoutier

2e rappel :
Inside My Heart
Checkmate (Quand le Roy)


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:12:08 - The Box (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau