Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:05:06 - Heaven Ablaze / Point Blank Rage (Mtl)


Informations
Spectacle: 6 mai 2007 au Saphir à Montréal
Organisateur: Apocalypse Production
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Katy Maloney

Quelques jours avant la venue des suédois de Raise Hell, un message de la part des organisateurs nous annonce que le groupe a dû annuler, à cause d'un problème de visa aux States.. Après avoir lancé une couple de jurons en direction du Sud, je me dis que ce n'est que partie remise. Les deux groupes qui devaient alors ouvrir pour les scandinaves, décident de faire le show pareil. Décision contestable, considérant que leur public était en majorité soit du staff du Saphir, soit des membres de la presse, ou bien encore leurs amis venus les encourager..

Point Blank Rage commencent leur set plus ou moins 1h plus tard que prévu. Considérant l'aspect plutôt désertique de la salle, qui peut les blâmer! Le tout se déroule à la bonne franquette, comme on dit! Le groupe prends place sur scène, et regardent leur chanteur Alex Leblanc, qui est dos à la foule, en face du stage. Celui-ci leur signifie alors qu'il va rester en bas. Après un échange de regards incertains, le groupe commence à jouer. Ils sont quatre sur la scène, et ils ont peu de place. On comprends alors bien le choix du front man de rester sur le plancher, considérant qu'il est resté pas mal vide tout au long du show! De toute façon, on le sait bien, il bouge Leblanc. Il bouge beaucoup Leblanc. Je suis d'avis qu'on pourrais mettre n'importe quels musiciens un moindrement talentueux sur un stage avec ce gars-là, et ça donnerais un méchant bon show. Cela dit, il sait tout de même s'entourer d'excellents musiciens. Un bon show à l'intimiste, sans tomber dans le trip de sous-sol (aka faire copain copain avec la foule de façon incessante et démesurée). Des vrais de vrais, qui vont sortir leur premier album, The Sound of Resistance, en août 2007, sur Galy Records.

Le groupe qui sera le headliner par défaut ce soir, Heaven Ablaze, tout droit venus de London, Ontario. Et honnêtement, pour autant que je suis concernée, ils auraient pu y rester! Du death bien exécuté, des musiciens talentueux, mais un manque d'assiduité flagrant au niveau composition. Le vocal est fort, un grand gaillard qui crie aussi bien qu'il respire, en tout cas on lui souhaite de respirer aussi bien qu'il crie.. Cependant, coté musical, on essaie des trucs, on y va de solos mélodieux allongés, de breakdowns pas vraiment nécessaires. Bref, on essaie d'être créatif, et comble du malheur, on n'y parvient pas. La guitare rythmique n'est pas au rendez-vous, triste nouvelle, puisqu'une bonne rythmique aurait très bien pu sauver la situation dans le cas qui nous est incombé.

Enfin.. devant une foule aussi réduite, le groupe s'en remettra fort probablement, et de tout coeur je souhaite une meilleure foule à Point Blank Rage dans les mois à venir. The Sound of Resistance, en août 2007, sur Galy Records!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:05:06 - Heaven Ablaze / Point Blank Rage (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau