Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:04:14 - Kitties / Walls Of Jericho / Neurosonic (Mtl)


Informations
Spectacle: 14 avril 2007 aux Foufounes électriques à Montréal
Organisateur: Indépendant
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Sébastien Leonard

Malheureusement, à cause d'un problème de communication avec les organisateurs, nous sommes averti à la dernière minute que nous sommes invité. De plus ils nous apprennent seulement rendu sur place que le ''Label'' n'a pas donné l'autorisation pour qu'on puisse prendre des Photos. Ces contres temps font que nous manquons le show de Neurosonic. À notre arrivés, malheurs, la salle est presque vide. On pense un instant que les groupes vont jouer devant que quelques rares spectateurs. Finalement quand l'arrivé de Walls Of Jericho ce fait sentir c'est une centaine de personnes qui se rassemble pour crier leur nom. On sens que plusieurs fans se son déplacés pour voir WOJ. Des le début des hostilités c'est une chanteuse des plus énergique qui prend d'assaut le stage et qui veut en découdre avec le public, qui ne fait qu'en redemander. Les autres musiciens, quoi que beaucoup plus statiques (il ne faut pas leur en vouloir vu la grosseur du stage), démontre une enthousiaste certaine à être là. Leur Post-Hardcore qui est non sans rappeler Converge ou Norma Jean, à défaut d'être original, est des plus efficace. Il faut bien sur être à l'aise avec ce genre de musique absente complète de mélodie qui aligne rifs mid-tempo, rapide et off-beat toujours avec violence, accompagné d'un chant plus crié qu'autre chose. Mais moi, à l'instar de plusieurs fans qui ''moshais'', je venais de voir mon meilleurs show de la soirée. Ca avait pourtant bien commencé pour le groupe à l'honneur qui n'avait pas mi les pieds Montréal depuis cinq ans. Plus de cent vingt cinq personnes étaient maintenant présentes et une certaine fébrilité c'était installé. Les quatre filles de Kitties inaugure le spectacle avec une ancienne chanson plus death que neo-metal qui met en valeur la voix guttural de la chanteuse qui garde un coté très féminin, à la différence de plusieurs chanteuse qui ''growl'' à si m'éprendre comme un homme. Mais dès le deuxième morceau, titre éponyme de leur dernier album Funeral for Yesterday suivi de 'Breathe' du même album, le groupe endors une partie de la foule avec un neo-métal peut inspiré. C'est que maintenant plus que jamais, le groupes mises sur la voix claire de la chanteuse qui sans fausses notes, est légèrement nasillarde et devient vite monotone et linéaire. La guitariste qui affiche un sourire enfantin, la chanteuse qui a l'aire minuscule derrière son énorme flying-V visée devant son micro et le look emo-trash qu'elles affiches leur donne un aire de petites filles bien sages qui essais de jouer un métal trash malgré elles. Chapeau à la drumeur qui à poussé quelques vocaux qui mon semblé de très bonne qualité mais en trop petites quantité pour que je puisse vraiment en jugé. Le show ce termine donc, après quelque ancienne pièce qui on fouetté l'ardeur de la foule, sur la chanson 'Nerver again' qui est suivi d'aucun rappel. Les foufounes étant presser d'ouvrir leur piste de danse aux habitués du samedi soir.

P.S. Bravo au groupe qui a passé la soirée dans le bar avec les fans. Totalement à l'opposé des rockstars qui s'éclipse rapidement et discrètement aussitôt le show fini.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:04:14 - Kitties / Walls Of Jericho / Neurosonic (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau