Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:04:14 - Remain / Hybrid / Incarnia (Mtl)


Informations
Spectacle: 14 avril 2007 au Saphir à Montréal
Organisateur: Divirta
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Katy Maloney

Le death métal est à l'honneur ce soir, et c'est avec peu d'effort qu'on réussis à réunir les deux solitudes, avec 2 groupes québécois, doublés d'un headline ontarien. La salle est peuplée en conséquence, et on peut entendre presque autant d'anglophones que de francophones. Une belle ambiance règne, et ce malgré le public réduit (il y avais plus d'affluence pour l'hommage à Death la semaine dernière).

On ouvre le bal avec Incarnia, jeune groupe de death mélodique de Candiac (oui oui, Candiac!). C'est avec surprise que je me rends compte que le death mélo est très populaire sur la Rive Sud de Montréal, et que plusieurs de ces jeunes groupes émergent et convergent vers Montréal. Le groupe ne se différencie pas beaucoup du lot, quoique potentiellement intéressant à longue échelle. Le chanteur est bien, les musiciens assez bons pour avoir de la crédibilité, mais rien n'as été réinventé ici. Leurs t-shirt arboraient les logos de Opeth, Dark Tranquillity, Hypocrisy, et c'est de ces grands groupes qu'ils s'inspirent fort probablement. La saveur européenne titille nos papilles auditives, et somme toute le groupe livre une performance satisfaisante.

Vient alors le groupe Hybrid, issus du même endroit, et donnant dans le même style de base. Plus agressifs, cependant, ils volent quelque peu la vedette à leurs compatriotes, ne serais-ce que par cette agressivité. L'Europe et le death mélodique flirte avec quelques riffs plus death/thrash, la sono générale n'est pas aussi polie. Franchement pas mal, pour une gang de kids de banlieue! Les compo sont originales, les membres du groupe se donnent à fond et ont un talent musical indéniable. Reste a voir ce qu'ils vont décider de faire avec dans les prochaines années!

Le groupe Remain prends place sur scène, et c'est à se demander pourquoi personne n'as jamais entendu parler d'eux! Avec un mélange de thrash et de death, ils attaquent férocement la foule Montréalaise à coup de riffs bien placés. Selon leurs standards, ils joue leur métal de la façon dont il devrait être joué! Et c'est a dire bien lourd. Leurs compositions sont pour la majorité bien dosées et bien exécutées, toujours. Ils jouent plusieurs titres de leur album promo, Died a Hero, devant une rangée de headbangers plus ravis les uns que les autres. Le riff final de la chanson titre rappelle vaguement Disposeable Heroes de Metallica, mais tout de même pas assez pour intenter une poursuite. Sinon, aucune ombre au tableau! Une bonne performance énergique, du vrai et que du vrai!

Le groupe de Toronto sera de retour en tournée avec Raise Hell le 5 mai prochain, au club Saphir.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:04:14 - Remain / Hybrid / Incarnia (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau