Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:04:07 - Symbolic / Katharsis / Castigare (Mtl)


Informations
Spectacle: 07 avril 2007 au Saphir à Montréal
Organisateur: Apocalypse Productions
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Katy Maloney

Le groupe Castigare, que j'avais malencontreusement raté à L'Épiphanie il y a quelques semaines, se produit en premier, vers les 21h. Je me mords les doigts aujourd'hui d'avoir été en retard pour leur show, car alors que je croyais fermement avoir raté un spectacle somme toute très moyen, il s'avère que Castigare a fait une forte impression sur moi ce samedi au Saphir! Ces jeunes métalleux Montréalais donne dans un death agressif, mais très rythmique et mélodieux. Sans tomber dans la mélodie de type In Flames ou Dark Tranquillity dans leurs moments sages, le groupe va sûrement se faire comparer à Neuraxis plus souvent que non. Le chanteur du groupe, Guillaume Plante, c'est Alex Leblanc à 16 ans.. Incroyable ressemblance de style, de mouvements, etc. Leurs compositions sont franchement solides pour un groupe qui n'as pas encore pondu d'album (ca s'en vient cet été, apparemment). C'est une tonne de briques qui nous tombe dessus, une excellente performance.

Katharsis, ma foi, ne m'ont personnellement pas impressionné. Leur guitariste étais mal " tuné " la moitié du temps, et ses passes acoustiques sont très moyennes. Alternant du black au prog, le groupe a un son qui semble un peu " botché ", vraiment déconstruit et franchement dur à suivre. Artistique du point de vue de certains, pour moi ça sonnais pas mal plus amateur qu'autre chose. Les vocals clean du chanteur sont peu convainquant, ses vocals black beaucoup plus appropriés. Bref, au milieu de deux groupes de death, ce groupe fut un choix étrange de la part des organisateurs. Un tendance générale dans tous les shows qu'ils organisent, d'ailleurs.

Symbolic, l'hommage a Death, suit avec aplomb pour terminer la soirée en beauté. Les fans sont déchaînés, et reçoive le groupe en grand. Un amateur de thrash s'est d'ailleurs fait apostropher dans le pit, d'ou il est sorti la figure ensanglantée. Pour la plupart par contre, la soirée se déroule sans heurt, dans la bonne humeur et la bonne musique, jouée ma foi par des musiciens de talent. Le meilleur hommage à Death, comme ils disent, on est chanceux, il est à Montréal! Ils alternent des succès du groupe, et les fans n'y voient que du feu, c'est comme si le groupe légendaire étais devant eux. Certains ont fait le voyage de Québec, et même un fan très " willing " est venu de la Colombie-Britannique! Enfin bref, le groupe est visiblement à l'aise sur scène, le son est très bien considérant l'endroit (on le sais tous maintenant, le Saphir et la sonorisation sont 2 choses distinctes qui ne font habituellement pas bon ménage). Mais bon, en bref, un hommage franchement réussis + une foule ravie, c'est une belle équation, n'est-ce pas? Chapeau aux groupes et aux organisateurs.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:04:07 - Symbolic / Katharsis / Castigare (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau