Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:03:24 - L'Épiphanie Metal Fest: Castigare / Erazer / Insurrection / Reanimator / Open Wounds / Augury / Ghoulunatics / Neuraxis / Martyr (Épiphanie)


Informations
Spectacle: 24 mars 2007 au Centre Guy Melançon à L'Épiphanie
Organisateur: Productions Danger Public
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Katy Maloney

À mon arrivée au Centre Guy-Melançon le samedi 24 mars, ce fût avec peu de surprise que je me retrouvais au beau milieu d'une foule de jeunes Lanaudois, visiblement heureux de recevoir cette belle brochette de groupe dans leur petit patelin en banlieue de Montréal. Malheureusement, il me fût impossible de me rendre sur place à temps pour voir les groupes Castigare et Erazer performer. (Le groupe Castigare se produit cependant le 7 avril prochain au Saphir, et MU sera là!)

De Gatineau, le groupe death/thrash Insurrection prends place sur la scène improvisée du centre communautaire L'Épiphanois. Avec beaucoup d'énergie, ils nous livrent une performance fort satisfaisante. La petite foule rassemblée au devant de la scène apprécie ce qui leur est donné de voir et entendre. Reanimator, un groupe de thrash local, prends la relève et enflamme cette fois-ci avec plus d'ardeur cette micro-foule rassemblée. Les fans de ce groupe lanaudois sont au apparemment au rendez-vous, et les gars se donnent à fond, comme à leur habitude. Se désaltérant au goulot d'une " tinque à gaz " portative, le toujours très divertissant chanteur Pétrick le Pirate (de son surnom, vous l'aurez deviné) offre de son breuvage à un fan ravi. De quoi cette fameuse gourde nouveau genre est elle remplie? À suivre…

Vient ensuite au tour d'un groupe de Montréal, Open Wounds, de prendre place devant la foule grandissante de L'Épiphanie. Ce groupe aurait apparemment gagné une sorte de concours que ma mémoire défaillante n'arrive point à identifier. L'importance étant, sans être totalement mauvais, le groupe a offert une performance somme toute moyenne. Peut être dû au trop grand nombre de musiciens pour l'espace disponible, le groupe m'as semblé trop statique et trop peu expérimenté. Sans pouvoir en juger par leurs prédécesseurs de début de soirée, il me semble que leur place de choix dans le set fût très peu justifiée.

Vient alors le temps des vieux routiers de divertir la salle. Augury donnent un show sans faille, considérant la salle. L'éclairage tout au long de la soirée est un peu improvisé, la machine à fumée est tellement cheap que si quelqu'un a le malheur de se retrouver devant, s'est l'asphyxie assurée. De la bonne performance donc du coté d'Augury, qui a su divertir des foules plus difficiles que celle-ci, il faut en convenir. Leur death d'influences progressives fait son effet, et la foule est visiblement ravie. Beaucoup sont venus apprécier leur spectacle, et personne n'est reparti déçu.

Les Ghoulunatics, par contre, malgré leur grande énergie et leur grand nombre de fans, n'ont pas impressionné l'auteure de ces lignes outre mesure. La performance de Evil S Presley est sans équivoque digne de leur réputation, et les musiciens donnent ce qu'ils ont à donner, mais coté musical, le groupe prends avec son dernier album un virage vaguement plus punk qui me plait beaucoup moins. Il y avait dans la salle à ce moment un groupe de personnes odorantes (et ce n'est pas d'odeur de rose dont je parle, croyez-moi…) qui se font un beau grand thrash assez violent. Bref, les Ghouls, c'est un show. Si vous aimez leur nouveau stock, ce sera sûrement pour vous une expérience inoubliable.

Reste donc deux groupes au menu de cette longue soirée, Neuraxis et Martyr. Avec le départ de Campbell au sein de Neuraxis, remplacé par Alexandre Leblanc (Atheretic, Point Blank Rage), ce festival étais la première occasion que j'eus de voir le groupe avec leur nouveau frontman. Je n'appréhendais pas, puisque Leblanc semblais être un choix plus qu'approprié, mais la curiosité étais fort présente. C'est avec peu de surprise, mais beaucoup de soulagement, que je vis le groupe casser la baraque! Avec une formule toute simple, peu de blablatage et beaucoup de métal et d'énergie! On remarque tout de suite l'aisance avec laquelle le groupe se produit, et leur professionnalisme est sans équivoque. Ils épuisent la foule, c'est le moins qu'on puisse dire!

Martyr se retrouve donc avec une foule réduite et épuisée, aux petites heures du matin. Le spectacle prends fin vers les 2am, et il a bien failli finir plus tôt! En effet, la suggestion du groupe de finir le spectacle plus tôt n'as pas suscité de grandes réaction dans la salle, étonnamment. Pour un headliner, quelqu'un se serait attendu à ce que la foule proteste, ce qui fût très peu le cas. Pas habitués de se coucher tard, le monde de Lanaudière? Eh bien on ne leur a pas laissé le choix! Martyr a donné sa performance tel que prévu, malgré le public réduit et amorphe. Ils sont solides sur une scène, solides musicalement, et ceux qui avaient encore assez d'énergie dans le corps ont absorbé chaque dernière note qu'ils ont eu le privilège d'entendre. Une fin de soirée plutôt inhabituelle, mais pas décevante.

Verdict sur ce 2e L'Épiphanie Metal Fest? Une soirée trop longue pour le commun des mortels, mais que les 'vrais' n'ont pas vue passer! Merci aux Productions Danger Public pour ce divertissement Made In Lanaudière.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:03:24 - L'Épiphanie Metal Fest: Castigare / Erazer / Insurrection / Reanimator / Open Wounds / Augury / Ghoulunatics / Neuraxis / Martyr (Épiphanie) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau