Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:02:10 - Wolven Ancestry / Mysothéisme / Elfire / Empyrean Plague (Mtl)


Informations
Spectacle: 10 février 2007 au Saphir à Montréal
Organisateur: Apocalypse Productions
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Katy Maloney

Servant Black Metal mélodique, nous venant tout droit du 46e parallèle, le groupe Empyrean Plague s'installe sur scène. Avec très peu d'entrain, ils entonnent leurs mélodies black métalleuses, parfois injustement garnies d'élément mélodiques européens, un peu clichées par moments, mais tout de même bien exécutées. Même si les cheveux ne sont pas nécessairement au rendez-vous, leur headbanging parait contagieux pour certains, et quelques personnes se font aller le toupet le temps de quelques hymnes noires. En somme, ça s'entends bien, les fines influences death sont contrastantes, offre de la variété dans un style qui en manque tant. Leur performance cependant étais plutôt fade, un groupe qui a besoin de plus de charisme, du moins sur le stage. Un gros sentiment de première partie s'est installé en moi après leur set.

C'est alors qu'en ce samedi de février, au Saphir à Montréal, le groupe Mysothéisme prends la relève. Avec un guitariste vêtu d'une cote de maille, on se demande bien a quoi cela va ressembler. Si on s'attends là à quelque chose de plus Folk, on se trompe! Un mélange intéressant de black et de death, assorti de plus d'aisance sur scène, et un public plus accueillant (et plus nombreux) que pour le premier groupe. Un vocal black, avec des guitares plus agressives. On apprends que leur batteur Mathieu a demandé sa douce en fiançailles, imaginez-vous donc tu! Leur public semble être au rendez-vous, et l'endroit se rempli d'une étonnante énergie, vu la faune locale. Un bon spectacle de la part de Mysothéisme, malgré la cote de maille!

Vient au tour aux vedettes de la soirée, les Ontariens de Wolven Ancestry. Le voilà, notre folk de la soirée! Les gars de Wolven Ancestry offrent un black métal/folk mélodique. Parfois agressif et cru, parfois lent et intense. Avec une attitude digne d'un amphithéâtre, ils ont donné leur show de la même manière que s'ils avaient été devant un auditoire de 10 000 personnes. Malgré l'évidente inébriété naissante de certains membre du groupe, le spectacle se déroule bien et le Saphir s'enflamme. Ils savent ce qu'ils font, ces ontariens ma foi! Une prestation surprenante, je les recommande.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:02:10 - Wolven Ancestry / Mysothéisme / Elfire / Empyrean Plague (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau