Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:01:26 - Lacrimae Mortalium / Val Caim / SIN (Qc)


Informations
Spectacle: 26 janvier 2007 au bar Orsainville à Charlesbourg
Organisateur: Indépendant
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le 26 janvier dernier avait lieu pour une rare fois un spectacle de black metal au bar Orsainville à Charlesbourg. Cinq groupes étaient prévus, mais puisqu'un des musiciens jouant dans deux des groupes ne pouvait pas se présenter, seulement trois groupes étaient à l'affiche. Soit les groupes SIN, Val Caim et Lacrimae Mortalium. Pour ce qui est des groupes Dentist et Cortisol, ça sera donc pour une prochaine fois. Il n'y a eu que très peu de publicité pour le spectacle, la salle se situait dans un coin reculé et la température frôlait les moins 30. Alors, les groupes ne s'attendaient au plus qu'à une vingtaine de personnes.

Pour une deuxième fois en moins d'une semaine, le groupe de luciferian black metal SIN nous présentaient leurs pièces. Rien de bien différent avec leur prestation au black christmas. Leurs riffs furent aussi destructeurs et les trois chanteurs ont assuré. Le groupe a en effet la particularité d'avoir trois chanteurs sans qu'aucun prenne le dessus sur les autres. De plus, ils chantent fréquemment en même temps. Une très bonne idée, très bien exploitée. Les 3-4 personnes présentes ont apprécié. Toutefois, la petitesse de la foule a légèrement démotivé le groupe selon leur dire.

Pour ce qui est du groupe de black metal mélodique Val Caim ce fut une très grande chance de pouvoir les voir. Ils sont énormément talentueux et leurs pièces sont très accrocheuses. Parfois on a même l'impression d'entendre du heavy avec du growl plutôt que du pur black metal tant c'est mélodique. Les excellents solos partant dans tous les sens augmentent également cette impression. Du tout bon donc. Toutefois, selon des fans, les nombreux blast beats nuisaient à la cohésion du tout. Nous avons eu droit aussi à une très bonne surprise. Le groupe a rendu hommage à Amon Amarth avec la pièce Fate of Norns. Le chanteur ne se rappelait plus tellement des paroles, mais le reste a été très fidèle. Malgré la qualité de leurs pièces, ce fut donc le meilleur moment de la soirée. Les 4-5 personnes présentes étaient en délire !

Le groupe de doom Lacrimae Mortalium se retrouvait donc bien malgré eux en tête d'affiche. Puisque la foule n'était composée que de 5-6 personnes (finalement, on a p-e terminé la soirée à 7), leur performance était plus une bonne pratique pour le spectacle du lendemain au Saguenay qu'un véritable spectacle. Peu importe, le groupe de Montréal ne s'est pas laissé distraire par cela et nous a offert une bonne performance. Malgré la lenteur de leurs pièces, les riffs sont énormément accrocheurs. Il manquait par contre un petit quelque chose. Les pièces s'étirent en longueur et un clavier ou une troisième guitare faisant une douce mélodie en arrière-plan apporterait beaucoup à leur musique. Par ce manque, à l'occasion ça peut être assez soporifique. Toutefois, le chanteur fait tout pour tenir la foule réveillée. Il a un registre de voix énorme et une bonne présence sur scène. Il a de plus beaucoup de voix sortant des growls de plusieurs dizaines de secondes de long. Pour quelqu'un qui avait mal à la gorge, c'était très impressionnant.

La seule chose qu'on peut reprocher à la soirée c'est donc le manque de personne. Le son a été excellent pour un bar. C'était de loin meilleur qu'au Dagobert, à l'Arlequin et à l'Agitée. C'était par contre surréaliste d'assister à un spectacle dans une salle remplie de vidéos pokers et d'avoir un écran géant syntonisé à RDS en arrière de la scène. Espérons donc revoir ces groupes avec une foule plus grande dans un avenir rapproché.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:01:26 - Lacrimae Mortalium / Val Caim / SIN (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau