Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:04:16 - The Cult (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 avril 2008 à l'Olympia de Montréal
Organisateur: Emerge Entertainment
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sébastien Léonard

Il y avait fort longtemps que je n’avais pas porté une oreille à la musique de The Cult avant que j’apprenne que j’allais les voir à l’Olympia. J’ai déjà possédé Ceremony et Electric en cassette, au début des années ’90 pour être exacte. À ma grande surprise, c’est avec grand plaisir que je me suis remis à en écouter. J’ai redécouvert un groupe aux compositions sympathiques, sans crier au génie, que je vais surement écouter de temps en temps dans le futur. Ils ont ce soir un groupe avec un nom prédestiné à faire leur première partie, The Clicks. N’ayant jamais entendu parler d’eux, une petite recherche m’a fait découvrir qu’ils sont originaires de Toronto et qu’à l’inverse de plusieurs groupes, ils sont composés d’un chanteur accompagné de trois musiciennes. La voix particulière de Lucas Silveira est ce qui a le plus capté mon attention. Il possède un chant qui a un quelque chose de féminin, en raison des notes aiguës qu’il atteint, mais sans que jamais on ne pense un instant que ce soit une femme. Ses trois comparses font une bonne section rythmique et les compositions rock alternatives à tendance indie, comme le single Oh Yeah, ont quelques choses d’accrocheur et on tape facilement du pied. Malheureusement, on a l’impression que tout le côté spectacle repose sur les épaules de Lucas qui ne peut malheureusement pas partir trop de derrière son micro. J’aurais aimé un peu plus de vie de la part de mesdames.

Après une attente de une heure qui semble interminable, l’arrivée imminente de The Cult ce fait enfin sentir. Je dois spécifier que je suis surpris de voir autant de monde rassemblé ce soir pour les accueillir. De quoi rappeler qu’ils ont déjà eux un succès considérable dans les années ’80. C’est avec la pièce Fire Woman de l’album Sonic Temple que Ian Astbury et sa bande lancent la machine. Sans répits, ils enchainent avec Rain et l’excellente Electric Ocean du non moins excellent Electric. Le ton est donné pour l’heure et demie à venir et tout le groupe semble en forme. La formation nous rappelle qu’ils ont un nouveau disque à présenter, Born Into This, en jouant le titre I Assasin. De plus, ils semblent assumer pleinement leurs nouveaux matériels, ce qui est rare pour un groupe à la gloire passé. Ils ne joueront pas moins de quatre autres chansons de cette dernière offrande. Pour le reste, ce ne sont que des hits, au grand plaisir du public. Edie (Ciao Baby), Sweet Soul Sister, Spiritwalker et Wild Flower pour ne nommer que ceux-là. Il est sûr que The Cult n’est pas le groupe qui court dans tous les sens, mais Billy Duffy possède une présence sur scène qui ne passe pas inaperçue. Il a tout de la rockstar tant par ses poses que de sa façon d’attaquer sa guitare. Il possède son style propre et inimitable. Christ Wise fait sentir sa présence plus subtilement, mais n’est pas en reste. Il est intéressant de mentionner pour les fans de métal que c’est John Tempesta qui est derrière la batterie. Il possède une feuille de route colossale ayant joué pour White et Rob Zombie, Testament et Helmet avant de joindre The Cult en 2006. Ils finissent leur show, avant le rappel, sur Love Removal Machine qui fait sensation. Pendant que l’on attend leur retour, ils en profitent pour nous passer un message avec une vidéo montrant des images d’oppression au Tibet. M. Astbury nous interprète alors Holy Mountain seul à la guitare acoustique qui semble ne pas trop enflammer la foule. Mais le groupe a encore quelques bonnes cartes dans sa manche et joue avec notre corde sensible en arrivant avec un chandail des Canadiens. Sans compter qu’ils ont gardé le mega hit She Sells Sanctuary pour finir en beauté. Ceci semble avoir réussi à merveille, à voir tout ce monde quitter la salle avec le sourire aux lèvres.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:04:16 - The Cult (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau