Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:12:02 - Anonymus / Dread / Khaos Azylum / Coreca (Jonquière)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 02 Décembre 2006 au Côté-Cour de Jonquière
Organisateur: MetalUniverse.net et Khaos Azylum
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le 2 décembre dernier au Côté-Cour de Jonquière, MetalUniverse.net et Khaos Azylum ont préparé une soirée metal haute en couleur avec les formations Coreca, Khaos Azylum, Dread et les légendes québécoises, Anonymus. Ces derniers, qui donnent toujours une performance très solide, ont confirmé ce que nous savons tous déjà, ils attirent assuréement une grande quantité de personnes de tous les âges. Il y a eu une tempête de neige majeure une journée avant l'événement, alors nous pouvions encore ressentir les répercussions. Personnellement, j'étais venu de Québec pour assister au spectacle et j'ai vécu une incroyable tempête de neige dans le parc des laurentides la veille. En fait, la parc des laurentides aurait dû être fermé. Bref, tout le monde est arrivé intact, que ce soit moi et les groupes Dread et Anonymus.

À ce stade-ci, il faut souligner le fait que Andrew Gagné de MetalUniverse.net avait acheté une corde de 100 pieds pour attacher notre bannière de 10 pieds par 4 pieds, c'est la bannière que nous avons utilisée au Trois-Rivières Metalfest au début novembre. C'est donc un 90 pieds de corde en trop que nous avons dû démêler en raison des noeuds, une tâche qui a été accomplit par Andrew et Emmanuel Bergeron. Une heure plus tard, nous avons pu attacher la bannière. À noter, la 5e revue Arsenic était en vente ce soir-là. C'est l'un des groupes locaux qui a ouvert le bal, Coreca. Oeuvrant dans un style death metal, ils ont offert quelques reprises, dont Opeth. Une performance qui a su ouvrir la soirée de belle façon.

Avant que le groupe black metal Khaos Azylum arrive sur scène, la salle a continué de se remplir. Bref, tout s'annonçait de plus en plus solide. Khaos n'a pas fait les choses à moitié à l'aide de quelques modifications scèniques et de nouveau matériel. Nous avions vu à l'oeuvre la formation assez souvent, et nous pouvons constater que le groupe continue de s'améliorer et de gagner de l'assurance. Évidemment, les pièces de la démo "At The Gates Of Khaos Azylum" ont envahit nos oreilles avec un metal extrême rapide et brutal. La table était mise pour Dread, il accompagne toujours Anonymus en spectacle puisque le guitariste fait parti des deux groupes.

Dread évolue dans un style metalcore qui est parvenu à aller chercher encore plus la foule. Plusieurs personnes semblent avoir été surprises de la fougue de cette formation plutôt inconnue, même si un bon nombre connaissait déjà BarKode. Selon les commentaires recueillient, ils ont réellement impressionné par leur intensité. C'est d'ailleurs lors de ce groupe qu'il y a eu les plus gros "thrash" de la soirée. Une performance dynamique qui aura permise à Dread de se faire un nom au Saguenay. Ils ont joué des pièces de leur album "The Odds". Après autant d'énergie, nous allons en avoir encore plus avec l'arrivée d'Anonymus.

Tout ceux qui suivent la scène metal de près savent que Anonymus donne toujours d'excellentes performances, et l'exception n'allait surtout pas se produire en ce 2 décembre 2006! Avec une foule de près de 200 personnes, Anonymus était prêt à faire exploser le toît du Côté-Cour avec leur thrash metal percutant. Avec la récente sortie de nouvel album, "Chapter Chaos Begins", le groupe pouvait nous offrir un mélange d'un peu de tout. Les pièces classiques d'Anonymus étaient également au rendez-vous. Ils ont pu recevoir un accueil toujours aussi incroyable. Ils ont fait leur nouveau rituel de faire monter quelqu'un sur la scène pour chanter "Prosternez-vous", mais honnêtement, ça ne passera pas à l'histoire ce coup-ci. À Trois-Rivières et Québec, le résultat avait été beaucoup plus intéressant, il manquait un petit quelque chose. Plusieurs fans étaient venus de Québec et de l'extérieur pour assister à l'événement.

En général, tout le public semble avoir adoré sa soirée avec des groupes variés et une présentation bien soutenue. Il s'agit du spectacle metal avec le plus de personnes en un an, environ, au Saguenay, alors je crois que nous pouvons dire que le spectacle a été une réussite. Il aurait été intéressant de voir combien de personnes se seraient présentées s'il n'y aurait pas eu encore des répercussions de la tempête de neige. MetalUniverse.net prévoit d'autres spectacles importants dès janvier 2007, c'est à surveiller.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:12:02 - Anonymus / Dread / Khaos Azylum / Coreca (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau