Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:12:02 - uneXpect / Symbolic / Fragment of Sentience / Tormentor Allegoria (Qc)


Informations
Spectacle: 02 Décembre 2006 Salle Multi du Complexe Méduse à Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Vincent Plamondon / Guuillaume Cyr

Alors que le froid hivernal prenait place sur Québec, CDM organisait une soirée de black/death metal ce samedi 2 décembre avec la présentation des groupes Tormentor Allegoria, Fragments of Sentience, Symbolic et Unexpect. L’Impérial étant fermé pour cause de rénovations, nous nous retrouvions alors entre metalleux au Méduse. Une très bonne salle pour ce spectacle dû à un son des plus parfaits et une capacité de 300 personnes. Donc, ni trop petite ni trop grande pour la foule attendue.

Le groupe de black metal symphonique Tormentor Allegoria avait comme mission de réchauffer l’assistance. C’était aussi la première fois que le groupe quittait la scène des spectacles autoproduits pour jouer sous l’aile de CDM augmentant ainsi grandement leur visibilité. Le son du Méduse, qui n’a rien à voir avec celui du défunt Arlequin, leur a certainement aidé. Jamais le groupe n’avait eu une telle qualité sonore. Donc, en seulement 30 minutes, Tormentor Allegoria nous a présenté leurs compositions. Des compositions de black metal nullement agressives, très mélodique et remplie de solos de guitare, soit une musique très influencée par Dimmu Borgir. Certains diront que ce n’est pas assez « true » pour être qualifié de black. Tout de même, ils ont su sûrement en séduire plus d’un en mettant le paquet également sur le visuel : corpse paint et bracelets avec du métal. De plus, le chanteur se donnait à fond pour faire embarquer la foule. Objectif atteint avec peine puisque peu de personnes dans la foule les connaissaient d’avance. Au final, nous avons eu droit à une excellente première partie et c’est donc de très bon augure pour l’album à venir. Alors, mission accomplie.

Liste des pièces :

The Henchman
Morts pour Rien
Black Wine
The Insurrection
Burn the Heretics

Après que le staff de CDM ait laissé la scène libre, le groupe le plus original et le plus en vogue au Québec Unexpect est arrivé sous les applaudissements de la foule. Un véritable chaos ordonné pour l’oreille s’en est suivi. Une cacophonie mélodieuse dans laquelle des gigs irlandais se fusionnaient à des chœurs gothiques. Une tempête névralgique de notes dans laquelle les riffs death se liguaient avec des partitions jazz le temps d’une soirée. Ainsi est Unexpect. Une troupe d’antimusiciens mélangeant dans une seule pièce tous les styles de musiques existants. Leur prestation fut une véritable sclérose pour le cerveau, le groupe oeuvrant un peu comme des agaces thrashs en changeant de rythmes à toutes les dizaines de secondes. J'ai trouvé leurs albums difficiles d'accès, mais ils m’ont conquis à coup sûr avec leur performance. Cela principalement par la voix magique et le charme de l’enchanteresse Leïlindel. Leurs riffs endiablés sont de plus probablement en cause pour le mauvais état de plusieurs vertèbres cervicales tant ils étaient entraînants. La foule n’en est sortie que plus satisfaite. Quant à leur look, il est des plus indescriptible et probablement sorti tout droit d’un esprit tourmenté. Aussi, la célèbre basse à 9 cordes est très impressionnante à voir et le bassiste les utilise toutes. Ce n’est donc pas qu’une parure. Donc, un spectacle gravé dans ma masse gélatineuse à jamais par un groupe québécois qui a beaucoup d’avenir.

Par Guuillaume Cyr, MetalUniverse.net
____________________________________

C’est avec leur Black/Death métal que les 5 gars de Fragments Of Sentience on prit d’assaut la scène du Complexe Méduse. Avec le peu de temps qu’ils avaient, ils nous ont quand même interprété les 3 chansons de leur CD Hiatus avec une chanson de leur nouvel album encore en pré production. On voit qu’ils sont connus dans la ville, car la réaction de la foule était plus qu’excellente face aux titres tels que ? (vinfamie) = 7 000 000 000 / 0 et L'algorithme. La nouvelle chanson nommée Cloaque fut très bien accueillie par le public. Bref, un groupe à voir!

Liste des pièces :

L'apologie de votre servitude
Cloaque
? (vinfamie) = 7 000 000 000 / 0
L'algorithme

Viens ensuite le coup de cœur de la soirée, Symbolic, avec leur hommage au groupe Death qui a littéralement détruit la foule avec un set-list très varié de plusieurs périodes des pionniers du Death métal passant de Scream Bloody Gore a Symbolic, tous les albums y sont passés ou presque. Le groupe maîtrise très bien leurs instruments, tellement que l’on croirait voir Chuck Schuldiner et sa bande sur la scène! Un solo de guitare improvisé se fit entendre après Lack Of Comprehension. C’était malheureusement la dernière occasion de les voir live, car le bassiste quitte le groupe et les 3 autres vont se concentrer sur les compositions. Il est bien de noter qu’un DVD tiré de leur performance s’en vient prochainement.

Liste des pièces:

The Philosopher
Symbolic
Overactive Imagination
Without Judgement
1,000 Eyes
Lack Of Comprehension
Guitar Solo
Trapped In A Corner
Zombie Ritual
Zero Tolerance
Spirit Crusher
Misanthrope
Pull The Plug

C’est après une dizaine de minutes d’attente que les 7 membres du groupe Unexpect , qui se faisaient attendre depuis longtemps, embarquaient sur la scène devant une foule assez nombreuse et prête à recevoir la musique unique de la troupe. C’est avec la classique Novae que le groupe commence, ce qui fait réagir le public d’une façon très positive. Comme d’habitude, les 7 personnages sont très énergiques et restent très fidèles à leur musique et nous la délivrent avec la même intensité que sur leur CDs. C’était malheureusement le dernier spectacle de leur violoniste surnommé Le Battelleur. Je lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouveaux projets!

Liste des pièces:

Novae
Feasting Fools
In Velvet Coffin we slept
Desert Urbania
Megalomaniac Tree
Rooted Shadows
The Shiver
Vespers Gold
Summoning Scenes
Chromatic Chimara

Merci donc a Capitale Du Metal pour avoir organisé ce super spectacle avec une affiche exclusivement québécoise.

Par Vincent Plamondon, MetalUniverse.net


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:12:02 - uneXpect / Symbolic / Fragment of Sentience / Tormentor Allegoria (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau