Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:11:29 - Blind Guardian / Leaves' Eyes (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 29 Novembre 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

C’est dans un Medley en feu que le retour à Montréal du groupe allemand Blind Guardian, se fait. Quatre années se sont écoulées depuis leur dernier passage malgré une promesse de revenir plus tôt mais maintenant tout le monde a oublié et le public montréalais est prêt à les accueillir pour la deuxième fois. Pour ma part, j’étais présent en 2002 et à celui de Québec la veille et une fois de plus, je suis sur place excité comme un enfant le matin de Noël. C’est quand même pas tous les jours que le groupe vient nous visiter. Pour cette tournée, le groupe allemand Leaves' Eyes tient le rôle de groupe d’ouverture. Une soirée qui s’annonce de très bonne qualité.

Une trentaine de minutes après l’ouverture des portes, le groupe Leaves' Eyes fait son entrée sur scène. L’accueil du public est plus que chaleureux pour la troupe de Liv Kristine. Le son est vraiment à la hauteur du groupe et bien que se ne soit pas du tout mon genre de musique, la performance de Leaves’ Eyes est électrisante. Ce l’est d’autant plus dès l’arrivé de Alexander Krull qui est un excellent meneur de foule. Pièce après pièce, le public démontre avec force son appréciation. C’est vraiment super de voir un aussi bon public et c’est pas peu dire lorsque le groupe parle de Montréal comme la capitale du metal en Amérique du Nord. Liv Kristine possède une voix exceptionnelle et la combinaison avec le vocal death d’Alexander Krull est très intéressante. Le groupe à beaucoup de plaisir sur scène ce qui rend l’interaction encore meilleure. Un moment donné vers la fin, Alexander se jette dans la foule faire un peu de « body surfing » tout en chantant. Pour un deuxième soir consécutif, le groupe dédie une chanson au public étant donné la connexion avec le Vinland et la réaction est forte. Le tout se termine sur les notes de « Elegy » devant un public conquis, bien réchauffé et prêt pour l’arrivé de Blind Guardian.

Liste des pièces :

Vinland Saga (Intro)
Farewell Proud Men
Ocean's Way
Into Your Light
Legend Land
For Amelie
The Thorn
Norwegian Lovesong
Solemn Sea
Elegy

Après une brève attente, le moment tant attendu de la soirée est enfin arrivé sous les scandés « Guardian, Guardian… ». Les lumière s’éteignent et l’intro « War Of Wrath » se fait entendre. Le groupe arrive sur scène avec « Into The Storm » et c’est l’hystérie totale. Le public chante chaque ligne avec force et on peut sentir l’étonnement dans le visage de chacun des membres du groupe. Après une longue ovation et quelques mots en français et en anglais, le groupe se lance dans l’une des pièces les plus intenses et dans mes préférés, « Born In A Mourning Hall ». De quoi faire travailler mon cou pour plusieurs minutes! Après chacune des pièces, l’ovation continue devant un groupe bouche bée d’entendre autant d’énergie. Le tout se poursuit avec deux classiques tel « Nightfall » et « The Script For My Requiem » pour ensuite nous plonger ou devrais-je dire envoler vers la première nouvelle chanson de la soirée « Fly ». La pièce reçoit un accueil enflammé de la part du public. Ensuite on a droit à une des surprises de la soirée, « And the Story Ends » pour ma plus grande joie. La seule et unique pièce « Old School » du setlist poursuit avec un public chantant religieusement chacune des lignes de « Valhalla ». Le vocal de Hansi est spectaculaire avec des cris vraiment poussés par moment et sa forte attitude sur scène aide grandement à sa prestation. Un spectacle de Blind Guardian est toujours rempli avec des tonnes de classiques et c’est d’autant plus le cas avec des pièces comme « Time Stands Still (At the Iron Hill) » et « Welcome To Dying ». J’avais hâte de voir à l’œuvre Frederik Ehmke, le nouveau batteur du groupe et je dois dire qu’il est impeccable. Qui dit tournée de « A Twist In The Myth », dit nouvelles chansons. Le groupe nous lance dans une suite avec « Skalds And Shadows » et « This will Never End ». Un autre des moments fort de la soirée est enfin arrivée. Le groupe nous lance dans 14 minutes de pur bonheur avec l’excellente « And Then There Was Silence ». C’est vraiment un moment exceptionnel voir cette chanson live et de voir André faire tout ses « lead » c’est incroyable. Le temps du rappel est finalement arrivé et le groupe nous replonge en 1995 avec un grand classique « Imaginations From The Other Side ». L’un des moments tant attendus pour beaucoup de personne est finalement arrivée. En effet, c’est maintenant l’occasion de chanter en public « The Bard's Song – In The Forest » et le public ne s’en prive pas si bien que Hansi après cette forte prestation du public doit avoué qu’il n’avait pas entendu un public la chanter comme ça depuis longtemps. Le tout se termine avec un grand classique « Mirror Mirror » avec un public plus que ravi d’avoir pu assister à un aussi bon spectacle.

Liste des pièces :

War Of Wrath
Into The Storm
Born In A Mourning Hall
Nightfall
The Script For My Requiem
Fly
And the Story Ends
Valhalla
Time Stands Still (At the Iron Hill)
Welcome To Dying
Skalds And Shadows
This will Never End
And Then There Was Silence
--------------------------
Imaginations From The Other Side
The Bard's Song – In The Forest
Mirror Mirror

Je terminerais en disant que c’est de loin mon meilleur spectacle de Blind Guardian dans les trois que j’ai vu dans ma vie. Avoir pu faire Québec et Montréal a été dans mes meilleurs « Road Trip » de ma vie. Vivement le retour de Blind Guardian en sol québécois car ce fut un grand succès. Merci à BCI encore une fois.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:11:29 - Blind Guardian / Leaves' Eyes (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau