Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:11:26 - Trans-Siberian Orchestra (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 26 Novembre 2006 au Centre Bell à Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay

Ce soir, c'est Noël en novembre pour les quelque 3000 personnes réunies au Théâtre du Centre Bell à l’occasion de la première visite du Trans-Siberian Orchestra à Montréal. Ce groupe formé majoritairement d'anciens membres du groupe Savatage, ainsi que d’Alex Skolnick de Testament et de plusieurs invités, dont une petite section de cordes recrutée à Montréal même, nous a donné un spectacle assez impressionnant!

Il y a beaucoup de monde sur scène et personne ne chôme. Dans la première partie du spectacle, un narrateur très convainquant vient nous raconter une histoire de Noël entre chaque chanson. Mais comment décrire ce groupe pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Trans-Siberian Orchestra? Disons qu’il s’agit d’un mélange de classique, de musique de Noël (bien entendu), de Nightwish, de Genesis, et d'une grande part de Broadway.

Plusieurs chanteurs et chanteuses viennent nous épater à tour de rôle avec différents styles de chants, parfois rock, parfois métal et malheureusement de trop nombreuses ballades qui ralentissent et alourdissent le rythme du spectacle. La mise en scène est très soignée, le groupe utilise à plusieurs reprises les bons vieux lasers, très à la mode dans les années 80-90. La scène est recouverte d’une nappe de fumée de glace sèche dès la première chanson. Lorsque le narrateur s’approche entre chaque pièce, l’éclairage devient plus sobre et se mélange aux mélodies de piano ou de guitare qui accompagnent le récit et qui ne sont pas sans rappeler l’univers féerique de Tim Burton. C’est lui qui, d’un claquement de doigts, donne le signal pour que la neige tombe au début de l’une des chansons... Oui, oui, de la neige, pas des confettis! Les jeux de lumière sont vraiment excellents et la performance des musiciens est impeccable! Chris Caffery a un charisme fou et on sent qu'il a beaucoup d'expérience de scène. Il anime la foule avec une grande assurance. Alex Skolnick nous offre des prouesses de guitare dignes de ce à quoi il nous a toujours habitués. Tous les musiciens ont une belle complicité et on surprend même le narrateur à faire du « air guitar » pendant les chansons.

Même si ce groupe est formé de musiciens métal, il était surprenant de voir le nombre de « non-métalleux » dans la salle et surtout de voir les « matantes » se faire aller dans les pièces plus « heavy ». Pourtant, les métalleux devaient bien être au rendez-vous, probablement perdus dans cette mer de monde qui semblait plutôt « normale », voire banale. Évidemment, il s’agit d’un point fort de TSO, qui est capable d'attirer autant les amateurs de métal que les autres. C'est presque du jamais vu. Donc, si le groupe coupait dans les ballades, le spectacle serait encore meilleur pour nous, mais du même coup il perdrait quelques « matantes » en court de route.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:11:26 - Trans-Siberian Orchestra (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau