Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:11:18 - Guns N’ Roses / Sebastian Bach / Suicide Girls / Die Mannequin (Qc)


Informations
Spectacle: 18 Novembre 2006 au au Colisée Pepsi à Québec
Organisateur: Mercure Communication
Photographe: Aucun
Compte-rendu: Marc Bizouard

Le retour du mauvais garçon du Rock en sol québécois en faisait jaser plus d’un le 18 novembre dernier alors qu’Axl Rose et sa nouvelle troupe débarquaient au Colisée à Québec, 14 après le fameux incident au Stade Olympique en 1992 où une émeute avait éclatée après l’interruption inattendue du spectacle par Axl. La sécurité était visiblement très présente et les consignes étaient claires, aucuns appareils photos et aucune vente d’alcool après l’entrée en scène de Guns N’ Roses. Plusieurs se demandaient quelle folie Axl pourrait bien faire ce soir… mais mis à part les médias québécois, personne n’avait l’air nerveux quant au dénouement du spectacle.

C’est avec un timing précis comme un chirurgien que les 3 membres du premier groupe invité Die mannequin se sont présentés à 20 :00 tel que prévu. C’est un band qui se dit « Thrash expérimental » de Toronto qui nous a joué quelques pièces de leur cru. Je ne sais pas pourquoi ils étaient là parce que je ne trouve pas que le style du groupe était des plus approprié pour une telle soirée. L’énergie du groupe sur scène était présente et soutenue, mais la musique ne m’a pas accroché plus que ça. Le peu de personnes présentes n’ont pas eu l’air de détester, mais les gens restaient quand même timides face à cette prestation.

C’est vers 20h45 que les Suicide Girls sont venues divertir un Colisée rempli à un peu plus de la moitié. Je suis sur que la foule masculine a apprécié les « atouts » des demoiselles, mais personnellement, je trouve que ça n’avait pas ça place a un concert. Les filles sont souples, agiles et savent se mettre en valeur, mais ça s’arrête la. Le numéro du cerceau est le seul qui était bon à mon avis et j’aurais très bien pu me passer du crachage de bière et du beurrage de chocolat.

Il est maintenant 22h00 et Sebastian Bach amorce une prestation vraiment intéressante. Sa voix est sans reproches, son charisme est indéniable et son français est surprenant. La foule a adoré Bach et il a semblé bien apprécié la réaction de cette dernière qui était vraiment animée. Les jeux de lumière sont à peu près inexistants pour les groupes jusqu'à présent si bien que seul Bach est éclairé en tout temps. Lorsque les musiciens vont jouer sur les cotés de la scène, ils sont dans la noirceur sauf si accompagné par le chanteur. Le point fort de la prestation sans bavures est la chanson « I remember you » avec les milliers de briquets et cellulaires allumés dansants au dessus de la foule. Il n’y a vraiment pas grand-chose de mauvais à dire sur cette prestation, Sebastian Bach est le bienvenu au Québec.

Liste des pièces pour Sebastian Bach:

-Slave to the grind
-Big guns
-Here I am
-Stuck inside
-Piece of me
-18 and life
-You don’t understand
-The threat
-Love is a bitchslap
-By your side
-Monkey business
-I remember you
-Youth gone wild

Il est maintenant à peu près 23h00, les techniciens s’affairent à préparer la scène pour l’arrivée imminente de Guns N’ Roses. Les décors sont très beaux et semblent être aux couleurs du prochain album « Chinese Democracy » du groupe. Plusieurs ont dit que Guns N’ Roses ont joué avec 2 heures de retard, mais en fait, il ne s’agit que d’un spectacle qui commence tard, pas besoin de chercher des bibittes. Tout le monde le sait, le spectacle qui a commencé le plus de bonne heure depuis le commencement de la tournée a commencé à 23h30. C’est à 23h40 minutes que les lumières s’éteignent que l’introduction joue… et dès que les premiers accords de « Welcome to the jungle » se font entendre, la foule se déchaîne et malgré l’heure tardive, tout le monde est encore au rendez-vous et très bruyant. Les membres du groupe utilisent la grandeur complète de la scène et sont tous pleins d’énergie. Les chansons s’enchaînent bien (malgré que les nombreux solos ont un peu cassé le rythme), les jeux de lumière accompagnaient parfaitement le spectacle, et la pyrotechnie en a mis plein la vue… et plein les oreilles. Une pluie de confettis nous indique la fin d’un très bon spectacle et nous sommes finalement à l’extérieur du Colisée aux alentours de 2h25 du matin.

Liste des pièces pour Guns N’ Roses :

-Welcome to the jungle
-Its so easy
-Mr brownstone
-Live and let die
-Knocking on heavens door
-You could be mine
-Solo robin
-Sweet child of mine
-Better
-Solo Dizzy
-The blues
-Solo à 2 guitares
-Out to get me
-November rain
-Down on the farm
-Solo Bumblefoot (mélodie de Don’t cry)
-My Michelle (duo avec Bach)
-Used to love her
-Patience
-Nightrain
-----------
-Chinese democracy
-Paradise city

Finalement, malgré les deux premières prestations, ce fut un concert mémorable et sans aucunes anicroches, à part peut-être qu’on semblait perdre la voix d’Axl à quelques moments. Sinon, une soirée réussie et une performance de Guns N’ Roses qui fait presque oublier le fiasco de 1992. Axl s’est même permis de l’humour en nous disant à un moment où la foule était particulièrement bruyante : « You are on fire, wow you guys are really on fire, oh no, wait, the fire that was in montreal!!! » Ahhhh ce cher Axl.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:11:18 - Guns N’ Roses / Sebastian Bach / Suicide Girls / Die Mannequin (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau