Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

06:11:18 - Augury / Atheretic / Evanescent Soul / Warder (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 18 Novembre 2006 à l'Arlequin à Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Francis Vachon
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

En ce samedi 18 novembre 2006, deux choix se présentait aux gens de Québec. Sois se présenter au colisée pour voir Axl et sa troupe communément appelé dans le temps « Guns N’ Roses » ou encore se présenter à l’arlequin pour voir quatre excellent groupes québécois. Pour ma part, le choix fut simple et rapide. C’est devant une bonne centaine de personnes que nous aurons la chance de voir Warder, Evanescent Soul, Atheretic et Augury.

Le premier groupe de la soirée à prendre place sur scène est Warder. Warder est un groupe qui joue majoritairement des covers de toute sorte de groupes metal. Les musiciens du groupe possèdent un bon niveau technique et ils réussissent plutôt bien à réchauffer le public en nous interprétant des pièces de groupe connu comme In Flames, Children of Bodom, Kreator pour en nommer que quelques-uns. En plus de toutes ses reprises, Warder nous font leur toute première composition du nom de « Evil Plague of Nasty Gnomes ». Le groupe s’adapte plutôt bien à plusieurs styles. Les deux chanteurs s’échangent bien le rôle et j’ai trouvé le travail des deux guitaristes impeccable. Bien que je ne sois pas un amateur de covers, Warder ont su remplir leur rôle de groupe d’ouverture à la perfection.

Setlist :

Bullet Ride (In Flames)
Are You Dead Yet? (Children of Bodom)
Eager for the Fray (Sins of Omission)
In Defiance of Existence (Old Man's Child)
Evil Plague of Nasty Gnomes
Beyond the Dark Sun (Wintersun)
Final Resistance (Dark Tranquillity)
Flesh and the Power it Holds (Death)
Enemy of God (Kreator)
Far Beyond Metal (Strapping Young Lad)

Une quinzaine de minutes plus tard, le groupe de black/death Evanescent Soul, monte sur les planche de l’arlequin. Le public contient des dans du groupe et la réaction est plutôt bonne. Evanescent Soul nous jouent plusieurs pièces de leur MCD « Convent Of Suffering », une de « Observatory Tyrannical Ages » et de nouvelles compositions. Le son du groupe est excellent pour ma plus grande joie en comparaison avec mes dernières visites peu concluante à l’arlequin. Les musiciens du groupe se débrouillent bien sur scène et la voix de Stéphane Poirier voyage avec force partout dans la salle. Mission accomplie pour Evanescent Soul.

Setlist :

Blackened Fate
The Chapter Of Loveless
The Forgotten Drawer
Butterfly's Wing and Lost Hopes
Hell Without Souls
Lust Of Warfare
The Desolation's Path
Synthesis Of Malevolance

La première des deux têtes d’affiche de la soirée, vient finalement prendre d’assaut l’arlequin tel une tempête. Les Montréalais d’Atheretic sont en feu et c’est déjà leur troisième visite dans la ville dans la ville de Québec cette année. Malgré un léger manque de guitare qui ne nuit pas trop à la performance, le son est excellent. Alexandre Leblanc prouve de fois en fois à quel point il est un excellent « frontman » avec une présence de scène extrêmement énergique. Le groupe nous joue plusieurs pièces de l’excellent « Apocalyptic Nature Fury » ainsi que deux classiques de la période « Adhesion, Aversion... ». Chacune des pièces sont interprétées avec beaucoup de vitesse et la précision d’un chirurgien. Malgré que j’aurais bien pris 5-6 chansons de plus, c’est dans les meilleures prestations du groupe que j’ai pu voir dans ma vie. Atheretic prouvent une fois de plus à quel point ils font partie de l’élite québécoise. J’ai déjà hâte au 9 décembre à Montréal.

Setlist:

The Invisible Force
Evolution
Hunter Of Seasons (Orimlig Tro)
Solaris (Revive In Thermal Aggression)
Aquatic Redemption
Hermetic Seclusion
Nature Laughs Last

La soirée se termine finalement avec les gars d’Augury. Dès le début de « Beatus », on remarque le fait que le groupe n’ait plus de chanteuse. Je suis tellement habitué de l’entendre que j’en viens à me l’imaginer dans ma tête. Après la brutalité de « ...Ever Know Peace Again », le public plutôt sage tout au long de cette soirée se décide finalement à thrasher avec l’aide d’un peu d’encouragement de moi et mon frère sur « Cosmic Migration ». En plus de toutes ses pièces de « Concealed », nous avons droit à de la nouveauté avec « Skyless » et un bref 4-5 secondes de « Don’t Cry » de Guns N’ Roses gracieuseté de Patrick Loisel héhé. Le nouveau batteur du groupe, Philippe Cousineau, en est à ses trois mois avec le groupe et je dois dire que ça ne parait pas du tout que ça fait si peu de temps. Un excellent spectacle de la part d’Augury même si l’on entendait très peu le vocal.

Setlist :

Beatus
...Ever Know Peace Again
Cosmic Migration
Nocebo
Alien Shores
Skyless
In Russian Dolls Universes
The Lair Of Purity
---------------------
Becoming God

Pour conclure, je vais commencer par remercier Rémi d’avoir organisé ce spectacle de grande qualité qui a vraiment valu le voyage Saguenay/Québec. Merci aux quatre groupes présent de nous avoir divertis avec autant d’énergie.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:11:18 - Augury / Atheretic / Evanescent Soul / Warder (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau