Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:11:14 - Cannibal Corpse / Dying Fetus / Necrophagist / Unmerciful (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 14 Novembre 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Marc Bizouard

Directement du Medley à Montréal, Cannibal Corpse était tête d’affiche et non groupe invité, en faisant ici à l'un de leur dernier passage. La soirée a commencée tranquillement dehors alors que de plus en plus de personnes de tous âges se mettaient en file pour que finalement vers 17h30, le Medley finalement ouvre ses portes.

Le premier groupe de la soirée, Unmerciful, est venu du Kansas et nous a livré une performance solide. Son style « Death Metal / Metal / Grindcore » a été apprécié par les fans présents, bien que beaucoup d’entre eux se massaient encore au kiosque de marchandise. Le groupe nous a fait connaître les chansons de son album intitulé « Unmercifully Beaten ». J’ai bien aimé leur prestation qui selon moi, ne sortait pas de l’ordinaire point de vue innovation et présence sur scène, mais qui était cependant appropriée au style de musique du groupe. C’est un groupe qui va plaire au fan inconditionnel de Death Metal. Je me dois aussi de mentionner que le bassiste du groupe m’a vraiment impressionné.

Une fois les instruments installés et accordés, c’est au tour du groupe Necrophagist de prendre la scène d’assaut. La foule a réservé tout un accueil au groupe qui a donné l’impression d’être légèrement surpris par cet accueil chaleureux digne du Québec. La complexité de leurs compositions n’a d’égal que leur talent, et leurs compositions ont été interprétées magistralement. Après la prestation de Necrophagist, un seul commentaire se faisait entendre dans la foule : C’est pour quand un concert de Necrophagist en tant que tête d’affiche?

Liste des pièces pour Necrophagist:

-Stabwound
-The Stillborn One
-Ignominious and Pale
-Epitaph
-Only Ash Remains
-Seven
-Fermented Offal Discharge

Jusqu'à maintenant, être première rangée à un concert de Death Metal est pas si pire ça, ça pousse, mais c’est très tolérable. C’est vraiment jusqu'à ce que Dying Fetus joue les premiers accords de « Detroy The Opposition ». La foule c’est animée de manière très intense et le spectacle a été très bon. Le son était bon (comme pour les autres groupes), et ils ont donné une prestation sans failles. Je n’ai pas le nom des chansons que le groupe nous a présentées qui sont tirées du prochain album, mais c’était de la tonne de briques à travers les oreilles. La foule de plus en plus nombreuse a rendu au groupe toute l’énergie qu’ils nous ont transmise et les membres de Dying fetus ont pu constater qu’une foule du Québec, ça fait du bruit !

Liste des pièces pour Dying Fetus :

-Detroy the opposition
-Killing on adrenaline
-One shot one kill
-(Nouvelle chanson)
-Skullfucked
-Schematics
-Praise the lord
-Pissing in the mainstream
-Kill your mother rape your dog
-(Nouvelle chanson)

Le moment culminant de la soirée est finalement arrivé. Un gars costaud, ayant une tignasse de cheveux imposante greffée à un cou qui vire à 60 tours/minutes fait son apparition. C’est sans discours grandiose que la troupe de Cannibal Corpse adopte leur position de scène légendaire. Sous son attitude de tueur en série, il s’en est fallu de peu pour que George "Corpsegrinder" Fisher nous laisse paraître un leger sourir, surtout losrqu’un fan a fait une demande spéciale pour une chanson plus rapide… Une foule estimée a 1 600 personnes a accompagné Cannibal Corpse tout au long du set soit en « headbanging » ou dans le pit. Les points forts ont été sans doutes lorsque George Fisher a dédié la chanson « Fucked With A Knife » à toutes les femmes présentes et bien sur, l’incontournable « Hammer Smashed Face », qui a fait en sorte que mes côtes n’oublient jamais la barrière de sécurité.

Liste des pièces pour Cannibal Corpse :

The Time To Kill Is Now
Unleashing The Bloodthirsty
Murder Worship
Decency Defied
I Cum Blood
Fucked With A Knife
Covered With Sores
Born In A Casket
The Wretched Spawn
I Will Kill You
Vomit The Soul
Disposal Of The Body
Make Them Suffer
Dormant Bodies Bursting
Five Nails Through The Neck
Devoured By Vermin
Hammer Smashed Face
Stripped, Raped, and Strangled

Cette soirée de Death Metal a été pour moi un vrai succès. Le seul point négatif qui me vient en tête, c’est que le Medley est une vraie fournaise. Ne serait-ce que de ce léger inconvénient, ce fut une soirée mémorable qui a su combler les nombreux fans présents. Tous les groupes ont livré des prestations très solides, et je suis sur qu’on les reverra. Finalement, j’aimerai aussi mentionner que je suis content de voir (et je ne suis certainement pas le seul) que la marchandise ne se vendait pas à un prix exorbitant.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:11:14 - Cannibal Corpse / Dying Fetus / Necrophagist / Unmerciful (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau