Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:11:13 - Fear Factory / Suffocation / Hypocrisy / Decapitated / Goatwhore (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 13 Novembre 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay

C’est le groupe louisianais Goatwhore qui avait pour tâche de briser la glace en ce 13 novembre pluvieux. Les gens du public n’étaient pas encore tous arrivés sur les lieux, mais les musiciens ont reçu un bon accueil pour leur première visite à Montréal. Avec cinq groupes au programme, il n’y avait pas beaucoup de place sur scène, mais le chanteur débordait d’énergie et avait une très bonne interaction avec la foule. La seule chose un peu bizarre était le look « black metal » du bassiste, qui ne cadrait pas tellement avec leur style musical. Le groupe a tout de même donné une performance très intéressante et a su bien réchauffer l’atmosphère.

Le groupe suivant, Decapitated, nous est ensuite arrivé avec son death metal puissant. Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, ces gars-là font du « headbanging » à en perdre la tête! Ce sont de très bons musiciens dont le but n’est pas de réinventer le genre, mais qui donnent une bonne performance, sans plus.

Place ensuite à Hypocrisy, avec son death metal plus mélodique. Avec ce groupe, la soirée monte de plusieurs crans à tous les niveaux. Les musiciens sont excellents et surtout très charismatiques. Le chanteur et guitariste Peter Tägtgren, qui portait un t-shirt de Gene Simmons, sait vraiment animer sa foule. Le groupe a joué quelques bons vieux classiques ainsi que des chansons de leur plus récent album, dont l’excellente Warpath. Un groupe à voir absolument!

Deuxième tête d’affiche, le groupe Suffocation a carrément pris d’assaut la scène du Medley. Après 16 ans d’existence, on peut dire que ces musiciens new-yorkais sont des pionniers. J’ai vraiment apprécié la présence incroyable du chanteur Frank Mullen, dont la démence joviale a su ravir les spectateurs. On avait l’impression qu’il venait tout juste d’être libéré de sa cage et qu’il allait y retourner juste après le spectacle! Bref, Suffocation a donné une prestation irréprochable, pleine d’énergie, grâce à la prouesse des musiciens et au charisme de Mullen.

Pour terminer la soirée, le groupe Fear Factory s’est laissé désirer avant de monter sur scène devant des murs d’amplificateurs. Après l’excellente performance des groupes précédents, je m’attendais à beaucoup plus de la part de ces vétérans. Ils ne sont pas vraiment parvenus à bien occuper la scène, malgré des jeux de lumière et de stroboscope intéressants. On avait l’impression que la flamme n’y était pas ce soir-là. Heureusement, leur performance musicale était impeccable et la foule était très énergique et en redemandait. Leurs meilleurs succès ont véritablement fait vibrer la salle tout entière et les spectateurs ne sont certainement pas partis déçus. Encore une fois, l’équipe de BCI a su nous organiser toute une soirée!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:11:13 - Fear Factory / Suffocation / Hypocrisy / Decapitated / Goatwhore (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau