Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:11:12 - Queensrÿche (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 12 Novembre 2006 au Metropolis à Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Lauriane Bédard

Le 12 Novembre dernier, la scène du Métropolis de Montréal accueillait fièrement le célèbre groupe Queensryche. Il n’y avait aucune première partie pour ce spectacle alors nous allions pouvoir profiter pleinement de leur présence. Queensryche effectuait un passage a Montréal dans le cadre de leur tournée « Operation Mindcrime ».Plusieurs fans étaient présents pour cette occasion.

Après quelque temps d’attente, le rideau sur la scène du Métropolis se déplaçait enfin pour laisser place à une scène toute décorée. Le spectacle pouvait maintenant commencer! C’est sur les premières notes de « I Remember Now » que les musiciens ont fait leur apparition. Geoff Tate était muni d’un micro casque pour avoir les mains libres et ainsi mieux jouer son personnage. Queensryche nous ont interprété les 2 albums d’Operation Mindrime tout en nous les présentant « théâtralement ». Le personnage principal était très bien joué par Geoff Tate. Sur les albums, une femme accompagne le chanteur au chant. Elle était donc présente ce jour-là, sous forme de Mary, la religieuse. Drogues et suicide sont au rendez-vous. Certains qui connaissent bien l’histoire d’Operation Mindcrime se demandaient comment Queensryche allait acter le suicide de Mary pour qu’il ait l’air le plus réaliste possible. Ils n’ont certainement pas été déçus, car le tout était vraiment bien préparé. Le coup de feu était très chronométré avec le geste de Mary et tout cela semblait bien réel. Il y avait aussi un écran géant derrière eux projetant des scènes ayant un rapport avec l’histoire.

Il était surprenant à quel point Geoff Tate contrôlait encore bien sa voix dans les 11 premières pièces. Par contre, rendu à la pièce « I Don’t Believe in Love », le chanteur avait soudainement plus de misère à chanter et aucune des notes de la pièce n'étaient juste. Ce moment du spectacle fut un peu décevant. Tout au long du reste du spectacle, il eut plus de misère à chanter. Je ne sais pas si c'était dû à la fatigue, mais enfin. Étant donné que l'animation était vraiment excellente, les petits défauts côté chant ont bien vite été oubliés. Dans la salle, nous pouvions remarquer des amateurs de tous les âges. Ils avaient beau avoir 15 ou 45 ans, ils connaissaient tout aussi bien les pièces et leurs paroles.

En résumé, ce fut l'un des meilleurs spectacles qu'il m'ait été donné de voir. Operation Mindcrime est certainement l'un des meilleurs albums concept jamais produits. À tous les fans du groupe, je leur conseille de les voir en spectacle. Bien que les autres membres du groupe étaient un peu statiques sur la scène, l'action apportée par la ''pièce'' était tout à fait suffisante. Un spectacle mémorable.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:11:12 - Queensrÿche (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau