Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:11:11 - Martyr / Augury / A Perfect Murder / Tears From The Sky / Symbolic (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 11 Novembre 2006 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

C’est pour une occasion spéciale que le Medley ouvre ses portes pour plusieurs centaines de personnes. Six ans après la sortie de « Warp Zone », Martyr nous arrivent finalement avec leur troisième album tant attendu. Pour la soirée lancement de « Feeding The Abscess », Martyr sont accompagné d’un groupe hommage à Death du nom de Symbolic, Tears From The Sky, A Perfect Murder et les très convoité Augury. Étant un très grand fan de Martyr, j’attendais cette soirée avec impatience et tous les éléments sont présents pour qu’elle soit mémorable.

Le premier groupe à prendre place sur scène est Symbolic de la région de Québec qui est un hommage au groupe Death. Plusieurs personnes avaient hâte de les voir et pour les avoir déjà vus jouer, je savais qu’ils avaient un bon potentiel. Dès le début de la chanson « Symbolic », la réaction du public se fait forte. Le groupe se débrouille bien sur scène et il possède une bonne présence de scène. Le chanteur est charismatique et il sait faire réagir son public. Je crois que ce fut le bonheur pour plusieurs personnes de pourvoir entendre autant de classiques d’un groupe aussi légendaire. Une prestation des plus réussi pour Symbolic.

Setlist :

Symbolic
Overactive Imagination
Misanthrope
Without Judgement
Spirit Crusher
The Philosopher

Le deuxième groupe à prendre place sur scène est Tears From The Sky de Montréal. Le groupe fait dans le metalcore. Je ne connaissais pas beaucoup le groupe alors je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le groupe se débrouille bien sur scène malgré le public un peu discret. Leur chanteur, Jean-Sebastien Racine possède une bonne énergie et aide grandement à animer les gens présents. Tears From The Sky donnent une bonne prestation malgré qu’ils n’étaient pas vraiment devant un public facile pour eux. Je suis convaincu qu’ils démontreront encore plus leur valeur dans d’autres occasions.

Setlist :

Misery Trails
Under The Mask
Blood Related
Good Mourning Forgiveness
Power Symbol
Angel's Dance

Nous sommes maintenant rendus aux vétérans du metalcore de A Perfect Murder. Les gars sont très reconnus sur la scène hardcore québécoise. Le groupe possède une belle énergie sur scène mais cela ne semble pas assez pour le public car, celui-ci se fait un peu discret. C’est probablement dû au fait qu’ils ne sont pas vraiment devant leur public cible. Ce que je trouve le plus dommage c’est que A Perfect Murder se donnent à fond sur scène et que sur le seul prétexte que certains gens présents n’aiment pas leur style de musique, ils se mettent à les huer. Belle preuve de manque de respect car, même si je ne suis pas un fan de A Perfect Murder, je trouve qu’ils ont donné le meilleur d’eux même et ils ne méritaient certainement pas de se faire huer. Chapeau au groupe!

Setlist:

Path Of Resistance
Body And Blood
Black Hate Machine
Slay the Masses
I've Lost
Pushed Too Far
Another Day, Another Plague
Possessed
Time Bomb

Un des groupes les plus attendu durant cette soirée était sans aucun doute Augury. Après les scandés des amateurs présents, le groupe nous arrive sur les planches du Medley avec l’excellente « Beatus ». Le groupe ne possède plus de chanteuse officielle mais Leïlindel, chanteuse d’Unexpect fait office de chanteuse en spectacle. Son travail est impressionnant et elle possède une voix comparable à Arianne Fleury. Augury nous interprètent un bon nombre de pièces de « Concealed » ainsi que l’une de leur nouvelle pièce intitulée « Skyless ». Le public est en admiration devant le groupe. Pour moi le moment fort de leur spectacle fut « The Lair Of Purity » qui est vraiment un de mes coups de cœur de la soirée. J’ai vu Augury plusieurs fois dans ma vie mais cette fois-ci, je dois dire que c’est le meilleur spectacle que j’ai vu d’eux autre et de loin.

Setlist :

Beatus
...Ever Know Peace Again
Cosmic Migration
Nocebo
Alien Shores
Skyless
In Russian Dolls Universes
The Lair Of Purity

Finalement le moment fort de la soirée est enfin arrivé. Martyr nous arrivent sur scène avec un très beau décor de « Feeding The Abscess ». Dès le début de « Lost In Sanity », c’est la déchéance totale. Martyr pour sonner, ils sonnent. Le groupe est en forme et il est évident qu’ils attendaient cette soirée avec impatience. Martyr nous ont monté un excellent set mélangeant plusieurs pièces de « Feeding The Abscess » à un bon nombres de classiques de « Warp Zone » et « Hopeless Hopes ». Un moment marquant de la soirée fut le retour de Mr. Slam exprès pour « Speechless ». Mr. Slam ne s’en remettra jamais. Martyr nous jouent chanson après chanson sans que l’on se rende compte du temps tellement que le tout se déroule rapidement. Que dire de la suite Virtual Emotions / Ostrogoth, à part que sa détruit tout sur son passage. L’heure du rappel étant arrivé, Martyr nous reviennent sur scène avec une surprise de taille. En effet, Jean-Yves Thériault alias Blacky monte sur scène pour jouer la basse durant « Brain Scan » question de rendre hommage à Denis "Piggy" D'Amour et à Voïvod. Un moment unique! Pour terminer la soirée en beauté, le groupe revient dans le temps en nous interprètant « Hopeless Hopes ». Pour avoir vu Martyr un bon nombre de fois à travers les années, c’est vraiment le meilleur spectacle d’eux auquel j’ai pu assister.

Setlist :

Lost In Sanity
Warp Zone
Havoc
Endless Vortex Towards Erasing Destiny
Perpetual Healing (Infinite Pain)
Speechless
Felony
Retry? Abort? Ignore?
Feast Of Vermin
Interlude - Desolate Ruins
Virtual Emotions
Ostrogoth
Carpe Diem
---------------------
Brain Scan
Hopeless Hopes

Je terminerais en remerciant tous les groupes de la soirée pour nous avoir donné un spectacle d’aussi grande qualité. Merci à BCI d’entretenir autant la scène metal et à tous ceux ayant travaillé sur cette soirée. Ce spectacle restera gravé dans ma mémoire à jamais et c’est vraiment mon meilleur spectacle de 2006.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:11:11 - Martyr / Augury / A Perfect Murder / Tears From The Sky / Symbolic (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau