Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:11:04 - TRMetalFest VI 2006: Journée 2 : Covenance / Disseized / Vesperian Sorrow / Atheretic / Unexpect / Quo Vadis / Kataklysm (Trois-Rivières)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 04 Novembre 2006 au Maquisart à Trois-Rivières (Journée 2)
Organisateur: Indépendant
Photographe: Yves Gagnon / Fred Laroche
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

C’est avec un écriteau « Sold-out » que la deuxième soirée du Trois-Rivières Metalfest aura lieu. Avec des noms aussi connus de la scène metal, il est difficile de ne pas s’y présenter. Pour cette deuxième soirée, deux groupes américains nous visitaient soit Covenance du Maryland et Vesperian Sorrow du Texas, en plus de nous présenter plusieurs groupes de l’élite québécoise dont Kataklysm et Quo Vadis qui partiront ensemble début 2007 pour une tournée européenne. J’attendais cette soirée avec impatience et tout s’annonçais pour qu’elle soit grandiose.

Covenance est le premier groupe à prendre place sur scène. Originaire du Maryland et formé d’anciens membres de Misery Index et Dying Fetus, le groupe fait dans le death/core. Le public se fait plutôt discret devant Covenance malgré leur prestation brutale. Le groupe donne une belle performance quoi qu’un peu courte. C’était seulement le deuxième spectacle avec leur bassiste et leur batteur. Pour les amateurs du groupe, vous pourrez entendre leur premier album en début 2007 sur Galy Records.

Liste des pièces:
Truth In The Age Of Lies
Ravaging the Pristine
Narcotic
Assimilate

Les Trifluviens de Disseized sont les suivant à embarquer sur scène. Les gars sont en forme et le public est déjà un peu plus actif. Le groupe nous joue leur death/grind avec vitesse et agressivité. Les spectateurs apprécient leur musique ce qui donne encore plus d’énergie à Disseized. Cette soirée marque le dernier spectacle pour Gab, leur guitariste et Jaze, leur batteur. J’espère qu’ils trouveront des remplaçants rapidement car le groupe est très prometteur. Leur premier démo sera disponible très bientôt sur La Klika Records.

Liste des pièces:
Evolution Or Destruction
Poison
Désinformation
Poor Mind
Pathétique Réalité
More Than A Plague
Basement Massacre
Resist
Disseized
Pédophile

Vesperian Sorrow étaient un des groupes attendus durant cette soirée. Venant tout droit du Texas, plusieurs personnes étaient présentes strictement pour eux. Dès le début de « Imprisoned In Gurdon », les amateurs du groupe on tout de suite embarquer dans leur musique. Leur black metal au côté symphonique est très accrocheur et leur prestation en a convaincu plus d’un. J’ai adoré leur prestation quoi qu’un peu courte.

Liste des pièces:
Imprisoned In Gurdon
Quest Of The Exiled
Psychotic Sculpture
Invisible Kingdom

C’est devant un public bien réchauffé que Atheretic font leur apparition sur scène. Le groupe nous interprète des pièces de « Apocalyptic Nature Fury » coup sur coup. Malheureusement pour eux, la basse de Forest ne sonnait pas beaucoup durant les 4 premières pièces du groupe. Outre ce petit point faible, Alexandre Leblanc démontre une excellente présence de scène comme frontman. Pour les fans « old school » du groupe comme moi, ce fut un réel plaisir d’entendre « Hermetic Seclusion ». Atheretic ont été sans dans mes meilleures performances de la soirée.

Liste des pièces:
Aquatic Redemption
Evolution
Solaris (Revive In Thermal Aggression)
The Invisible Force
Hermetic Seclusion
Nature Laughs Last

C’est la première fois que j’ai la chance de voir Unexpect en spectacle. Je n’accroche pas beaucoup sur leur musique personnellement mais j’avais hâte de les voir car c’est un groupe de très grande qualité. Je dois dire que je ne suis pas déçu, le groupe est excellent sur scène et ils savent recréer la complexité de leur musique sans trop de problème. La voix de Leïlindel est sublime et que dire de la basse de Chaoth qui est un véritable monstre. Un groupe que je suggère fortement d’aller les voir au moins une fois en spectacle.

Liste des pièces:
Chromatic Chimera
Feasting Fools
Rooted Shadows
Desert Urbania
The Shiver ( Meet me at the carousel )
Novaë

C’était plutôt évident que plusieurs personnes c’était déplacé exprès pour voir Quo Vadis à voir la forte réaction du public. Dès les premières notes de « Absolution », le public a commencé à se déchaîner tel une vraie tempête. Pour ma part, c’est la première fois que je voyais Quo Vadis avec Mag et son travail était tout simplement impeccable. Malgré un temps de scène relativement court, je crois que tous les gens présent dans la salle ont apprécié la performance de Quo Vadis. Vivement leur 4ème album.

Liste des pièces:
Absolution (Element Of The Ensemble III)
In Contempt
Silence Calls The Storm
To The Bitter End
On The Shores Of Ithaka
Hunter/Killer
Fate's Descent
Legions Of The Betrayed

Le dernier groupe à prendre place sur scène est Kataklysm. Malgré leur carrière internationale, les gars démontrent à quel point ils sont heureux d’être en sol québécois. Les gars sont en grande forme et nous interprètent des pièces de « In The Arms of Devastation » et un genre de « best of » de leur période 2000. Maurizio sait très bien animer son public et nous avons droit au plus gros « pit » de la soirée durant leur prestation notamment durant « As I Slither » et « Illuminati ». Sans contredit, Kataklysm a été le groupe de la soirée avec une performance des plus solide et un public qui leur rendait très bien.

Liste des pièces:
Intro
Like Angels Weeping (The Dark)
Where The Enemy Sleeps
The Resurrected
Serenity In Fire
As I Slither
Manipulator Of Souls
Crippled And Broken
In Shadows & Dust
To Reign Again
Face The Face Of War
The Ambassador Of Pain
--------------------------
Illuminati
The Road To Devastation

Le Trois-Rivières Metalfest frappe fort encore une fois cette année. La scène metal québécoise est en santé et c’est toujours réjouissant de voir autant de monde se déplacer pour l’encourager. L’organisation a fait un excellent travail et très peu de point négatif me vienne en tête. Une des seules choses que je trouve un peu dommage est le manque d’éclairage dans la salle mais sinon tout est impeccable. Merci à toute l’équipe derrière ce festival pour cette sixième édition et j’attends déjà avec impatience la septième.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:11:04 - TRMetalFest VI 2006: Journée 2 : Covenance / Disseized / Vesperian Sorrow / Atheretic / Unexpect / Quo Vadis / Kataklysm (Trois-Rivières) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau