Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:04:15 - Santana (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 15 avril 2008 au Centre Bell de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Mely Pilon

Je suis arrivée un peu en retard pour The Dereck Trucksband, et avoir su que j'y prendrais autant de plaisir, j'aurais couru pour m'y rendre à l'heure. Dans un style très rapproché de Santana, ils ont donné un bon avant-goût de ce qui nous attendait et je ne semble pas être seule à le penser, car l'accueil de la foule était très positif et la salle était plus remplie qu'à l'habitude pour une première partie.

Carlos Santana a pratiquement quatre décennies de carrière derrière la cravate, ou devrais-je dire derrière la guitare, et on comprend pourquoi le jour où on a la chance de le voir en personne. J'ai passé beaucoup de temps à me demander ce que j'allais écrire dans cette critique, mais par contre je n’ai pas regardé une seule fois ma montre durant les deux heures et plus de performance de monsieur Santana et ses compagnons de scène. Ça peut sembler bizarre comme remarque, mais dans mon cas 2h30 de concert, je trouve généralement ça long. La raison pour laquelle je me demandais tant ce que j'allais écrire dans cette revue, c'est « KISS » (Keep It Stupid & Simple); cette philosophie a bien été comprise par le metteur en scène de ce spectacle. Sans artifices, ni effets spéciaux, ni jeux de lumières incroyables, cette performance ne m'a pas émue, fait frissonner ou bien regretter de m'être déplacée. Je ne peux pas dire que je suis sortie de là éblouie ou découragée, mais tout simplement souriante et incroyablement divertie. Je me suis même surprise aujourd'hui à sourire en fredonnant quelques-unes de ses chansons. Un peu comme une bombe à retardement qui aujourd'hui a éclaté pour me donner un sentiment d'avoir eu la chance de voir un si grand classique sur scène. Un plaisir subtil mais qui m'a donné une énergie positive qui va me durer encore quelques jours.

Ce spectacle plairait à n'importe quel fan de musique, tous genres confondus. Son style polyvalent rejoint tous les groupes d'âge et semble être universel. Avec ses 40 ans de carrière et ses nombreux succès, Santana n'a pas eu besoin de nous en mettre plein la vue, car sa musique nous en met plein les oreilles.

En passant, c'est un bon spectacle à voir avec les parents qui pensent que vous écoutez juste la musique du diable, car en plus d'être divertissant pour tous, le message qui vous est présenté est celui d'un hippie d'expérience qui semble toujours croire que la vie, le peuple et tout le reste sont superbes.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:04:15 - Santana (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau